Suivre Sony France

IFA 2016 : Sony dévoile son nouveau projecteur Home Cinéma VPL-VW550ES 4K SXRD™

Actualité   •   sep 01, 2016 13:15 CEST

VPL-VW550ES

1er septembre 2016 - Stand Sony, hall 20 de la Messe Berlin: Sony étoffe sa gamme de projecteurs Home Cinéma et lance son dernier opus 4K natif compact lors du salon IFA 2016. Le VPL-VW550ES est le troisième modèle Sony prenant en charge la 4K HDR. Il s'intègre donc parfaitement à la salle de Home Cinéma ou au salon de tous les amateurs de films, concerts et événements sportifs exigeant une haute qualité d'image. Evolutif, le VPL-VW550ES répond à une demande en pleine croissance pour la 4K HD : il est compatible avec les dernières normes 4K, ainsi que la HDR et met en avant des contenus d’une qualité audiovisuelle exceptionnelle.

« Le VPL-VW550ES démontre une fois de plus que Sony tient à proposer à ses clients des images plus vraies que nature et une véritable expérience en immersion », résume Thomas Issa, responsable produit chez Sony Professional Solutions Europe. « Les images 4K HDR constituent la représentation la plus fidèle de la réalité perçue par nos yeux. Les amateurs de Home Cinéma peuvent désormais bénéficier d'une qualité d'image inédite grâce au nouveau projecteur. Avec la 4K HDR, ce que l’on voit est parfaitement crédible. », ajoute-il.

Le VPL-VW550ES est le troisième projecteur Home Cinéma commercialisé par Sony depuis le salon IFA 2015, après avoir mis au goût du jour sa gamme populaire HW avec le nouveau VPL-HW45ES et son modèle haut de gamme, le VPL-VW5000ES.

Conçu pour s'adapter à tous les environnements

Le VPL-VW550ES a été conçu pour se rendre « invisible » et « inaudible ». Pour répondre aux attentes des clients Sony, le VPL-VW550ES, à la fois compact et élégant, est disponible en finition haut de gamme blanche ou noire pour se fondre entièrement dans le décor. De plus, grâce au faible niveau sonore du ventilateur, rien ne viendra perturber les séances de visionnage. Avec ses 6 000 heures de fonctionnement en toute autonomie (en mode Faible), la lampe longue durée Sony limite les interruptions et les coûts d'entretien.

Une qualité d'image à couper le souffle

Offrant une meilleure qualité d'image que son prédécesseur, le VPL-VW550ES vient remplacer le VPL-VW520ES et est doté d'une luminosité élevée de 1 800 lumens, d'un rapport de contraste dynamique amélioré de 350 000:1 et de la technologie 4K unique de Sony. La HDR permet des contrastes extrêmes avec une gamme de niveaux de luminosité encore plus vaste et peut reproduire à la fois les tons sombres et clairs pour des images fidèles aux intentions du réalisateur.

Outre la compatibilité avec la HDR des Blu-ray Ultra HD et des contenus OTT (Over-The-Top), le nouveau projecteur Home Cinéma de Sony sera compatible (via une mise à jour du firmware*) avec la norme HLG (Hybrid Log-Gamma) qui sera bientôt utilisée par les broadcasteurs etdans les contenus générés par les utilisateurs. En offrant des images exceptionnelles encore plus réalistes des événements sportifs, concerts en direct et autres émissions TV, le VPL-VW550ES anticipe sur l’évolution des exigences du spectateur.

Par ailleurs, ce nouveau modèle propose aux téléspectateurs l'accès aux derniers servicesde contenu 4K via la dernière norme HDMI (capacité HDR aussi bien pour la 4K 24p que la 4K 60p) et la connectivité HDCP 2.2 pour les deux ports HDMI1 et HDMI2. Le système bénéficie d'une meilleure adaptabilité grâce au signal sans fil puissant de l'émetteur 3D RF intégré, offrant une plus grande portée ainsi qu'une synchronisation 3D plus stable.

Le VPL-VW550ES sera disponible dans toute l'Europe à partir d'octobre 2016. Les visiteurs du salon IFA peuvent le découvrir en avant-première en se rendant au stand Sony, hall 20 de la Messe Berlin. Pour plus d'informations sur la gamme Sony de projecteurs Home Cinéma, rendez-vous sur le site : http://www.sony.fr/pro/products/projectors-homecinema

* La date de cette mise à jour dépendra du statut de standardisation des spécifications HDMI

A propos de Sony
Sony, division de Sony Europe, figure parmi les premiers fournisseurs de solutions AV/IT aux entreprises, et couvre une grande variété de secteurs tels que les médias et le broadcast, la vidéo sécurité, le médical, le cinéma numérique et l'affichage. Sony offre aux entreprises et à leurs clients des produits, des systèmes et des applications à forte valeur ajoutée pour la création, la manipulation et la distribution de contenus audiovisuels numériques. Fort de ses 25 années d'expérience dans l'innovation produit, Sony est plus que jamais en mesure d'offrir à ses clients un service de qualité à forte valeur ajoutée. Sony travaille avec un réseau de partenaires technologiques afin d'offrir des solutions complètes qui répondent aux besoins de leurs clients et permettent à chaque entreprise de remporter un grand succès commercial. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://pro.sony.eu/products/projectors-homecinemaSuivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/SonyDisplays
Pour plus d'informations, merci de contacter :
Agence WellcomEmeline Réthoré & Zahra BourasTél. : 01 46 34 60 60, E-mail : emeline.rethore@wellcom.fr / zahra.bouras@wellcom.fr