Suivre Sony France

Le design Sony

Actualité   •   avr 01, 2014 17:33 CEST

Sony a un patrimoine design unique et bien établi. En 1961, Sony a été l'une des premières sociétés à placer le design au cœur de notre travail, fondant un centre de design dédié à Tokyo, connu aujourd'hui comme le centre de créativité. En 1980, le Design Centre Europe a été fondé à Stuttgart ; le premier de son genre a être créé par une marque d'électronique grand public en Europe. Aujourd'hui, le Design Centre Europe est situé à Londres, agissant comme antenne de tendances et travaux de design européens pour créer des produits spécifiques aux marchés locaux. Il contribue également à des concepts de design globaux en collaboration avec les centres de design à Tokyo et dans le monde.

Design visionnaire

Sony a toujours été à l'avant-garde du design en restant fidèle à la doctrine des fondateurs : « Faire ce qui n'a jamais été fait auparavant » et « Toujours avoir une longueur d'avance ». Depuis sa création, Sony Design a fidèlement respecté ces sages paroles, forgeant sa réputation d'équipe design éminente et primée.

Cinq principes de design

Guidés par cinq principes fondamentaux, les concepteurs de Sony s'engagent dans une recherche quotidienne de perfection et de créativité exceptionnelle pour fournir une valeur durable grâce au design.

La curiosité

Notre curiosité découle d'un contexte d'amusement et d'excitation. Sony prospère sur une culture de liberté et d'ouverture d'esprit, et c'est dans cet esprit d'aventure que nous fournissons un sentiment d'émerveillement dans le monde entier.

L'empathie

Pour nous, le design va au-delà d'un aperçu et d'un toucher superficiels. Il doit être en harmonie avec l'intellect et l'instinct humains. S'étirant au-delà des domaines de la fonctionnalité et de l'esthétique, le design doit fournir une expérience à la fois intuitive et enrichissante.

L'intégrité

Grâce à un processus implacable de raffinement considéré, il nous appartient de déterminer l'essence distincte. Exprimée dans sa forme la plus claire et la plus belle, cette essence symbolise ce que nous nous efforçons de réaliser dans tous nos designs.

L'ambition

Dans notre quête de la perfection, nous nous efforçons d'être exceptionnels avec des dessins d'une originalité sans équivoque. Un mélange culturel dynamique de personnalités et d'approches uniques insuffle de la vie dans nos produits et exprime au mieux l'inventivité de Sony.

La vision

Nous avons toujours été à la pointe, jamais freinés par la peur de l'échec. En adoptant une telle approche au design, nous donnons forme à des concepts innovants et les concrétisons ; créant de nouveaux standards qui transforment les idées en références mondiales

Utilisant ces principes, les concepteurs Sony ont cherché à développer des produits innovants qui non seulement offrent des performances élevées, mais sont également simples à utiliser et proposent une belle expérience.

Dédié au design

Au fil des années, le design chez Sony est devenu plus global dans son approche. Des concepteurs de toutes les nationalités et de tous horizons jouent un rôle actif dans la création de nos produits, reflétant les préférences régionales et exprimant les valeurs locales à travers leurs domaines respectifs. Nos concepteurs jouent également un rôle clé dans le renforcement de notre compétitivité et de la marque Sony.

Notre succès et notre passion pour le design est visible dans nos produits. Des technologies emblématiques telles que Walkman de Sony, Cyber-shot, PlayStation, VAIO et BRAVIA démontrent notre engagement au design exemplaire qui satisfait forme et fonction – créant des produits qui ont changé notre monde. 

Sans surprise, les designs de Sony ont recueilli de nombreux prix et distinctions prestigieux au cours des années, dont les récompenses Red Dot, iF design et CES Innovations Design.

En savoir plus sur Sony Design