Suivre Sony

Découvrez les ambassadeurs Sony France !

Communiqué de presse   •   jan 22, 2018 14:00 CET

©Christophe Brachet – Film Lola & ses frères avec Jean-Paul Rouve & Pauline Clément

En 2012, Sony décide de développer un programme ambassadeur autour de la photo : la Team Alpha. L'idée était simple : réunir et soutenir des talents de la photographie sous la bannière d’une même équipe.

Avec un soutien matériel, financier et humain, Sony France souhaitait donner à ses ambassadeurs les moyens d’avancer dans leur carrière de photographe. Les 7 premiers ambassadeurs venaient d’horizons différents : reportage, mode, lifestyle, cinéma, graphisme, portrait… Autant d’approches et de besoins différents mais tous réunis par une recherche commune d’excellence artistique et technique.

Aujourd’hui, le programme continue d’évoluer – début 2017, la marque ré-ouvrait le programme et partait à la recherche de nouveaux talents, alors que ses membres historiques poursuivent leurs aventures photographiques équipés des derniers produits photo Sony.

L’histoire se poursuit donc avec 4 nouveaux photographes qui comptent parmi les artistes les plus talentueux et influents de la scène photo actuelle : Marco Longari (photoreporter à l’AFP, responsable de la zone Afrique), Yonathan Kellerman (photographe spécialiste du sport et du mouvement qui collabore notamment avec l’Opéra de Paris), VuThéara (Photographe Urbain) et Laurent Baheux (célèbre photographe animalier).

Ces auteurs doués et passionnés repoussent les limites et sont reconnus pour leur passion, leur énergie et leur engagement artistique. Découvrez-en plus à leur sujet !

Marco Longari – Photoreporter à l’AFP, responsable de la zone Afrique

Suivez-le sur Instagram : https://www.instagram.com/marcolongari/

Marco Longari, né à Rome en 1965, débute sa carrière de photojournaliste en 1998 où il couvre le conflit au Kosovo. Il rejoint en 2000 l’Agence France Presse au Rwanda, devient quelques années plus tard photographe en chef à Nairobi puis à Jérusalem d’où, pendant 7 ans, il couvrira Israël et les Territoires Palestiniens, les évènements du Printemps Arabe en Egypte, Libye et Syrie. Aujourd’hui basé à Johannesburg en tant que responsable photo de l’AFP pour l’Afrique, Marco dresse (…) le portrait d’un continent puissant, engagé, souvent en proie aux troubles politiques mais indéniablement en pleine mutation (Polka Magazine). Grand photoreporter, il partage son expérience avec les étudiants de l’Istituto Superiore di Fotografia (ISFCI) et du Market Photo Workshop de Johannesburg. Son travail est internationalement reconnu et régulièrement exposé.

Son matériel Sony pour un usage discret avec une ergonomie professionnelle : A9 + SEL35F18Z et SEL70200G qui sont des optiques compactes, légères et lumineuses !

Yonathan Kellerman – Photographe spécialiste du sport

Suivez-le sur Instagram :https://www.instagram.com/kellermans.lens/

Yonathan Kellerman, d’origine canadienne, est un photographe indépendant, spécialiste du mouvement.

Il est formé à la production de films au Canada avant de créer une carrière parallèle en photographie où le sport y deviendra rapidement son sujet de prédilection. Cette activité qu’il considère comme universelle, les enjeux sociaux du sport le fascinent autant que la figure de l’athlète.

Il a photographié les Jeux Paralympiques de Londres 2012 et Rio 2016. En 2018, il commence une collaboration avec l’Opéra National de Paris autour de leurs productions de danse et de ballet.

Son matériel Sony pour un usage ultra-rapide et silencieux : A9 + SEL70200GM

VuThéara – Photographe Urbain

Suivez-le sur Instagram : https://www.instagram.com/vutheara/

VuThéara Kham, né en Normandie, est un photographe français d'origine cambodgienne. Depuis l'adolescence, il cultive sa passion pour l'art, la musique et le skateboard en développant un intérêt particulier pour le graphisme. Son arrivée à Paris en 2007 fait basculer sa vie et l'oriente vers le métier de webdesigner. En 2011, il découvre la photographie à travers son smartphone et Instagram. La ville-lumière deviendra alors son thème de prédilection. Il devient l’un des français le plus suivi sur ce réseau de partage photo avec plus d’un million d’abonnés à ce jour. Connu pour la lumière et le graphisme dans ses compositions, son style de photo se caractérise par des scènes de rues qui se transforment en poésie que ce soit à Paris ou dans le monde entier.

VuThéara utilise l’A7RII pour sa résolution et sa compacité et le RX100M5 en boîtier complémentaire.

Laurent Baheux – Photographe animalier

Suivez-le sur Instagram : https://www.instagram.com/laurentbaheux/

Instinct et terrain sont les deux écoles du photographe français Laurent Baheux. Né à Poitiers en 1970, il a d’abord couvert intensément l’actualité du sport international avant de diriger son regard vers les contrées sauvages où la faune et la flore vivent encore librement. Depuis plus de 15 ans, le photographe construit un projet personnel et constitue une collection d’images de la nature dans un style monochrome dense et contrasté.

Avec une approche singulière qui bouscule les codes de la photographie de nature, Laurent cherche à capter la personnalité et l’humanité de chaque animal en tant qu’individu.

Engagé et militant, il est ambassadeur de bonne volonté du programme environnemental des Nations Unies et soutient des organisations environnementales telles que One Voice, la fondation GoodPlanet, Cheetah for Ever et Wings for Wildlife.

Laurent Baheux avait besoin d’un matériel ultra rapide, léger et compact… Il utilise désormais l’A9 et la SEL100400GM + l’A7RIII en boîtier complémentaire pour la résolution et le silence.

Sans oublier les ambassadeurs emblématiques Sony France

Pauline Darley – Photographe portrait mode

Suivez-la sur Instagram : https://www.instagram.com/paulinedarley/

Originaire de Bourgogne, Pauline Darley découvre la photographie à 17 ans et développe cette passion en parallèle de ses études en info-communication. Alors qu’elle se destine à travailler en communication, elle fait le pari en 2010 de se lancer en tant que photographe professionnelle. Elle aime créer avec l’humain et la photographie de mode et de portrait. Elle explore sans cesse de nouvelles possibilités : shooter en studio ou en extérieur, avec des mannequins, des comédiens ou des amis, elle invente parfois des univers ou au contraire choisit de rester très sobre et naturelle.

Pauline Darley ne quitte pas son A7RII qui lui apporte une haute résolution nécessaire à la photo de portrait… et envisage fortement de s’équiper de l’A7RIII !

Christophe Brachet – Photographe de cinéma

Suivez-le sur Instagram : https://www.instagram.com/christophe_brachet_/

Christophe Brachet privilégie le naturel dans ses images et se passe globalement de toute forme de retouche. Un parti pris mais aussi une envie de se dire que tout le monde peut faire de belles images à partir du moment où on s’intéresse à l’essentiel : la lumière, le cadrage, la mise en scène. Remarqué par Dominique Besnehard, (agent et producteur influent du cinéma français) Christophe prend résolument une place de photographe de plateau qu’il occupe à présent depuis presque une décennie. Il photographie ainsi les tournages, mais aussi les acteurs et le milieu du 7e art en général, son travail se retrouvant régulièrement exposé ou publié. Tout un parcours pour celui qui a découvert la photo durant une plongée, pour ne jamais quitter cette passion.

Dans son métier de photographe de plateau de cinéma, Christophe Brachet a, bien entendu, besoin de haute résolution, de rapidité pour ne manquer aucune scène ni émotion et de silence pour ne gêner aucune prise. Son boîtier idéal ? L’A7RIII ! 

Retrouvez leurs visuels ici.

Contacts presse

Sony France - Loic Malroux – +34 6 17 40 56 03 - loic.malroux@sony.com

Sony France - Louis-Frédéric Decam - 01 55 90 30 82 - louisfrederic.decam@sony.com

Le Public Système PR – Alice Delaune – 01 41 34 23 72 - adelaune@lepublicsysteme.fr

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 71,3 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2017. Site web mondial de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr 

Pièces jointes

Document PDF