Suivre Sony France

Découvrez un son Hi-Res sans compromis avec la dernière innovation Sony, le casque MDR-1AM2

Communiqué de presse   •   jan 09, 2018 02:00 CET

Inspirés du casque MDR-1A lancé en 2014, les MDR-1AM2 proposent de nouvelles fonctionnalités pour offrir un son et un confort ultimes. Sony, déjà reconnu pour son expertise en matière d'écoute de haute qualité, va encore plus loin dans sa quête du son parfait.

Une musicalité d’excellence pour une oreille avisée

Si vous n’acceptez aucun compromis sur la qualité du son, ces écouteurs sont faits pour vous. Pour confirmer leur ADN Hi-Res, ils sont capables de restituer une plage de fréquence jusqu'à 100 kHz et disposent d’un nouveau diaphragme HD de 40 mm pour offrir la totalité du spectre sonore, ainsi que d’une membrane en polymère à cristaux liquides revêtus d'aluminium pour restituer parfaitement les nuances les plus subtiles. Le MDR-1AM2 comporte une grille dotée de motifs de Fibonacci pour gérer les plages d’ultra-hautes fréquences ainsi qu’une connectique OFC (cuivre sans oxygène) plaquée argent pour réduire les pertes de signal durant la transmission. Dernier avantage notable, il dispose, au choix, d’une sortie symétrique (balanced) de 4,4 mm et d’un connecteur standard de 3,5 mm pour une plus grande polyvalence. Valorisant l’héritage des modèles de la gamme Signature, notamment le MDR-Z1R, ce casque s’inscrit dans la même voie d’excellence audio.

L'importance du confort

Plus léger que son prédécesseur, ce casque est très pratique que le porter à la maison ou en déplacement. De type Circum-aural, vous pouvez le porter longtemps sans gêne grâce à ses somptueux coussinets englobants en cuir synthétique. Fabriqués en mousse polyuréthane à faible résilience, ils ont en effet été conçus pour un confort longue durée.

Le MDR-1AM2 existe en deux couleurs élégantes - noir et argent – privilégiant une élégance sobre.

Conçu en étroite collaboration avec Kimber Kable

Le casque est livré avec deux câbles, un standard et un câble de 4,4 mm pour la connexion symétrique. Si, toutefois, vous désirez améliorer la qualité du son que vous écoutez, Sony lance également un câble Kimber Kable spécialement mis au point pour les MDR-1AM2. Le câble MUC-S12SB1 de Kimber Kable est compatible avec ce casque ainsi qu’avec d’autres modèles à sortie unique. Alors, si vous recherchez un câble compatible à la fois avec la sortie symétrique de vos écouteurs Walkman et casques Sony, ne cherchez pas plus loin !

Le MDR-1AM2 sera proposé autour de 250 € et sera disponible début avril.

Le câble MUC-S12SB1 sera proposé autour de 200 € et sera disponible à partir du printemps 2018.

Pour plus d'informations sur Sony, visitez http://presscentre.sony.fr/

Lien vers les visuels.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 71,3 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2017. Site web mondial de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr 

Pièces jointes

Document PDF