Suivre Sony

Eloisa Cuturi - Les conseils d’une architecte d’intérieur en vogue à Londres pour marier la nouvelle barre de son Sony HT-MT300 à son environnement design

Communiqué de presse   •   juin 19, 2017 10:00 CEST


Eloisa Cuturi est architecte et fondatrice de Cuturi Studio, une agence d’architecture et d’architecture d’intérieur basée à Londres. Elle nous donne son avis sur la barre de son Sony HT-MT300, ainsi que des conseils pour l’intégrer dans un appartement.


Un objet design, pas seulement de l’high-tech

Aujourd’hui à la mode, les barres de son, dédiées au cinéma ou à la musique, sont devenues un produit central pour beaucoup d’intérieurs. Compactes, de haute qualité et accessibles, elles s’intègrent à présent harmonieusement sans s’imposer.

La barre de son Sony HT-MT300 est très singulière et détient quatre points forts :

Son design : un profil avec des courbes élégantes, un dessin original et des textures uniques

Ses différents coloris : noir ou crème

Sa taille : compacte et discrète, elle s’intègre facilement dans son environnement

Son prix : 300€, ce qui en fait un objet accessible tout en restant un produit haut de gamme

Ces qualités en font un produit unique sur le marché, un réel objet design, pas uniquement un produit high-tech. Le modèle crème, par exemple, est plus adéquat pour un intérieur calme, comme une chambre.

Illustrons deux façons d’utiliser la barre son HT-MT300 dans un appartement qu’Eloisa est actuellement en train de designer à Londres.Prenons le salon (utilisation audiovisuelle de la barre de son) et la chambre (utilisation musicale) comme exemples.



Plan d’un appartement à Belsize Park à Londres


Le Salon



La palette de couleurs du salon est moderne et sophistiquée. Beige perle pour le sofa, avec un accoudoir en cuir gris. La table d’appoint et le meuble TV sont en chêne foncé, la table basse en laiton antique.

Le modèle noir de la HT-MT300 s’intègre donc parfaitement avec le reste des matériaux. Dans ce cas precis, il est conseillé de designer des meubles sur mesure qui viendront encadrer le caisson de basse et la barre de son. Dans un salon, il est préférable de minimiser la visibilité des produits high-tech. L’idée est qu’ils se fondent dans le décor. Le fait qu’ils soient compacts facilite le processus, les intégrants parfaitement aux meubles existants.
La barre de son sera discrètement posée sur une étagère du meuble TV, sous l’écran.

Le salon avec meuble sur mesure pour la barre de son et le caisson de basse

La Chambre

La palette de couleurs de la chambre est douce et claire. L’armoire et la tête de lit sont en chêne peint en gris taupe et en daim taupe. La coiffeuse est en laiton et verre.

Dans cet espace, la barre de son est considérée en tant qu’objet, elle est simplement posée sur la coiffeuse à titre égal d’une lampe, une boîte ou un plateau. Une astuce simple afin de l’intégrer dans son environnement est de créer ou d’acheter des produits rappelant son aspect simili cuir. Comme par exemple des plateaux en similicuir pour des produits de beauté. Quant au caisson de basse, il se glisse discrètement sous le lit. Le parti pris pour la chambre contrairement au salon, est de mettre la barre de son en avant et en valeur.

La Chambre avec la barre son posée sur la coiffeuse et le caisson basse sous le lit

Pour résumer, voici les trois conseils “design” d’Eloisa Cuturi pour intégrer sa barre de son dans un intérieur:

Essayez au possible d’intégrer la barre de son dans un espace qui l’encadre, pour éviter l’effet “objet flottant sous la TV”. Si vous avez un bon budget, vous pouvez construire un meuble sur-mesure, sinon, essayez de trouver un meuble TV avec une étagère sous la TV.

Si vous voulez utiliser la barre de son pour de la musique, et que vous voulez simplement l’intégrer en la posant sur un meuble, essayez de la considérer comme un objet, en l’accordant avec d’autres accessoires. Par exemple, si vous optez pour la barre de son noire, achetez une lampe noire, pour créer un lien entre les deux.

Enfin, essayez le plus possible d’intégrer votre barre de son dans une palette de couleurs environnante. Eloisa a tendance à préférer une barre de son noire avec un écran TV noir au-dessus, et à choisir des matériaux sombres pour le meuble TV qui ne contrasteront pas avec la barre de son. Ou au contraire des matériaux clairs si elle opte pour la version crème. L’objectif étant d’intégrer subtilement l’objet, au lieu de l’imposer. 

“La simplicité est la sophistication suprême.”

Leonard de Vinci

Contacts presse

Sony France - Loic Malroux - +34 61740 5603 - loic.malroux@sony.com

Sony France - Louis-Frédéric Decam - 01 55 90 30 82 - louisfrederic.decam@sony.com

Le Public Système – Allison Dupas - 01 41 34 21 30 - adupas@lepublicsysteme.fr



À propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, de l’image, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 68 billions de dollars pour l’année fiscale se terminant le 31 mars 2015.

Pour plus d’information sur SONY en Europe, veuillez visiter www.sony-europe.com Pour plus d’information sur SONY Corporation, veuillez visiter www.sony.net

Pièces jointes

Document PDF