Suivre Sony France

IFA 2018 : Sony rivalise de nouveautés

Communiqué de presse   •   août 30, 2018 13:15 CEST

Tokyo, Japon – Sony Corporation profite de l'IFA, rendez-vous majeur de l'électronique grand public de Berlin, qui débutera vendredi 31 août (ouverture au public / heure locale), pour présenter ses tout nouveaux produits à la pointe de la technologie.

Lors de la conférence de presse Sony du jeudi 30 août, veille de l’ouverture au public de l'IFA, M. Kenichiro Yoshida, PDG de Sony Corporation, a souligné l’engagement de Sony envers les créateurs et les utilisateurs ; la stratégie de l’entreprise visant à « se rapprocher de la vie des personnes ». Selon lui : « nos produits électroniques constituent un maillon fondamental entre les créateurs qui produisent des contenus audiovisuels époustouflants et les utilisateurs qui les apprécient ». Il a ensuite poursuivi en expliquant « la nécessité pour Sony non seulement de capturer la "Réalité" à l’aide de technologies audio haute-fidélité et vidéo haute définition, mais aussi de progresser afin de produire un "temps réel", concept lié à "l’instant présent", au moment "pris sur le vif" ». Puis M. Ichiro Takagi, Senior Executive Vice President responsable de la division Home Entertainment & Sound a ajouté : « nous souhaitons offrir les meilleures images et le meilleur son possible pour transmettre fidèlement l'intention du créateur et proposer la meilleure expérience audiovisuelle aux utilisateurs ». Il a ensuite présenté les tout nouveaux produits vidéos et audio de Sony. Enfin, M. Mitsuya Kishida, président de Sony Mobile a pris la parole pour dévoiler le nouveau Smartphone Xperia sous ces termes : « Sony Mobile est à l'avant-poste des initiatives 5G de Sony et exploite les technologies de réseau mobile pour rapprocher toujours plus les utilisateurs et les créateurs grâce à la diffusion de contenus parfaitement fidèles à leur vision ».

Une vidéo de la conférence de presse peut être visionnée en streaming à l'adresse URL suivante :

https://www.sony.fr/electronics/ifa

Principaux produits en vedette

Loisirs multimédias et son

Zone de Texte: Casque sans fil à réduction de bruit WH-1000XM3Sony a présenté son tout dernier modèle de la série de casques à réduction de bruit sans fil 1000X. Le WH-1000XM3 bénéficie en effet d'importantes améliorations apportées à sa technologie de réduction du bruit*1 par le tout nouveau processeur High Definition QN1 environ quatre fois plus performant qu’auparavant. Récemment développé, ce composant est capable d’annuler non seulement les graves des avions, mais aussi les médiums et aigus de la rue et des voix humaines. L'intégration d'un ampli interne de haute qualité avec le processeur de réduction de bruit HD QN1 permet en plus d'obtenir une qualité sonore étonnante. Les utilisateurs peuvent ainsi se plonger confortablement dans leur musique, quel que soit le lieu ou l’heure. Autre nouveauté de la catégorie des écouteurs sans fil, les WF-SP900 font leur entrée sur la scène des modèles sportifs sans fil. Résistants à l'eau*2 et à la poussière*3, les WF-SP900 disposent d'une mémoire interne permettant aux utilisateurs d’écouter de la musique à partir de leur Smartphone via une connexion Bluetooth mais aussi sans aucun autre appareil, même lorsqu'ils nagent en mer.

La série Signature de Sony représente le meilleur des technologies audio signées Sony. Sa gamme de produits audio réussit ainsi à reproduire merveilleusement la musique, exactement comme l'artiste l'avait imaginée. Sony a ainsi enrichi cette catégorie avec le lecteur audio DMP-Z1 et les écouteurs intra-auriculaires IER-Z1R. Le modèle DMP-Z1 utilise un amplificateur analogique à haut rendement et un système d'alimentation indépendant exclusif pour offrir un son d’exception. Les écouteurs IER-Z1R permettent, pour leur part, une réponse en fréquence allant jusqu'à 100 kHz pour un niveau d'immersion inédit.

À partir de cet automne, Sony débutera également la commercialisation aux États-Unis et en Asie*4 de ses écouteurs intra-auriculaires de retour de scène IER-M9 et IER-M7 pour offrir aux artistes la qualité audio, l'isolation sonore et le confort qu’ils recherchent pour assurer leurs concerts en direct.

Zone de Texte: Série OLED 4K AF9 BRAVIA® En matière de téléviseurs, Sony a annoncé le lancement européen au mois de septembre de la série BRAVIA MASTER dédiée à la transmission fidèle de l'intention originelle des créateurs. Les séries de téléviseurs AF9 (OLED 4K) et ZF9 (LCD 4K) déploient leurs technologies d’affichage sous leur meilleur jour en intégrant notamment le Picture Processor X1 Ultimate, un processeur environ deux fois plus puissant que ceux des modèles haut de gamme actuels.

La série AF9 est, elle, dotée de la technologie Sony Pixel Contrast Booster capable de reproduire fidèlement les images avec des noirs profonds et une large palette de couleur dans les luminances élevées. La technologie audio perfectionnée Acoustic Surface Audio+, une exclusivité Sony, renforce l’effet immersif grâce à l'ajout d'un actionneur au centre de l'écran et d’un Mode Enceinte Centrale*5 produisant un son émanant directement du centre de l'écran.

Sony effectuera, lors du salon, une démonstration de ses produits audio et vidéo compatibles avec l'assistance vocale. Le public pourra découvrir un ensemble d’appareils capables de lire de la musique, présenter l’actualité ou fournir d'autres informations voire contrôler des objets connectés tels que l'éclairage d’une pièce.

Cette démonstration inclura le casque sans fil à réduction de bruit WH-1000XM3, les téléviseurs BRAVIA*6 avec microphone intégré pour la recherche vocale en mains-libres, l’enceinte intelligente EXTRA BASS SRS-XB501G avec assistant Google intégré, la barre de son HT-ZF9 compatible avec la commande Amazon Alexa*7 et bien d’autres produits. Toujours plus pratique et diversifiée, la gamme d'appareils dotés de l'assistance vocale de Sony sera mise en situation dans une multitude de scénarios en intérieur comme en extérieur.

Smartphone XperiaTMZone de Texte:                    Xperia XZ3

Sony Mobile annonce l'Xperia XZ3 et franchit un pas de plus dans le divertissement sur smartphone en y intégrant les toutes dernières innovations technologiques du groupe Sony tant en matière de télévision, de son, d’image que de jeu, le tout dans un design épuré et raffiné.

Regarder sa série préférée sur l’Xperia XZ3 c’est vivre l’expérience TV BRAVIA OLED au creux de la main. Le superbe écran OLED QHD+* et HDR de 6 poucesoptimisé par les technologies TV BRAVIA® OLED, offre des noirs plus profonds et des couleurs plus riches avec un contraste et une clarté exceptionnels. Regarder ses films ou d’autres contenus n’a jamais été aussi agréable sur un smartphone. Et pour une expérience digne de celle du cinéma, l’Xperia XZ3 est doté de la technologie BRAVIA® de Sony, X-Reality™ pour smartphone. Que l’on regarde un blockbuster, une série sur Netflix ou une vidéo sur Youtube, le contenu est converti en qualité proche du HDR améliorant le contraste et les couleurs afin de plonger l’utilisateur dans l’ambiance de ce qu’il visionne.

L’Xperia XZ3 est également doté de la nouvelle fonction Side sense. Une suggestion intelligente d’applications grâce à l’IA, pour afficher rapidement et facilement ses applications favorites. Il suffit simplement d’appuyer deux fois sur le côté du smartphone pour que celui-ci prédise intelligemment les applications les plus susceptibles d’être utilisées en fonction de ses habitudes, du lieu et du moment de la journée. Side sense permet de commander son smartphone d’une seule main et sans effort puisqu’il place les applications sur le côté de l’écran et à portée du pouce, sans qu’il soit nécessaire de faire défiler l’écran.

Pour capturer sur le vif et être toujours prêt pour la photo parfaite, l’Xperia XZ3 dispose de la nouvelle fonction Smart launch, basée sur l’IA. Smart launch lance instantanément l’appareil photo dès que le smartphone est tenu devant soi en mode paysage. Smart launch, tout comme les autres fonctionnalités basées sur l’IA (mode Automatique supérieur, capture intuitive, autofocus intuitif et la détection des sourires) garantissent des photos toujours réussies. Et l’appareil photo Motion Eye™ est le seul capable d’enregistrer des vidéos en 4K HDR pour des films de qualité professionnelle et des vidéos époustouflantes en mode Super slow motion en 960 ips Full HD.

L’Xperia XZ3 sera disponible début octobre au prix de 799€ et sera l’un des premiers smartphones équipés d’Android™ 9. Il sera accompagné d’offres de lancement exclusives, plus d’informations à venir prochainement.

Les caractéristiques complètes du Xperia XZ3 sont disponibles sur : https://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-xz3/specifications/

Imagerie numérique

Zone de Texte: DSC-HX99Annoncés pour l’Europe en octobre, les DSC-HX99 et DSC-HX95 sont les deux nouveaux modèles de la série Cyber-shot. Ils sont, dans leur catégorie, dotés du boîtier le plus compact*9 au monde et d’un remarquable zoom ZEISS Vario-Sonnar T* 24-720mm*10. Ils offrent des performances du grand-angle au super-téléobjectif dans un seul appareil. Compagnons rêvés des férus de mobilité, ils permettent d’aborder la photo en toute sérénité, au quotidien comme en voyage. En complément de la fonction d’enregistrement vidéo 4K haute résolution*11, ils abritent un traitement d'image leur permettant une rafale jusqu'à 10 i/s*12 et une mise au point automatique éclair, intelligente et précise. La technologie Eye AF, la sortie au format RAW, la mise au point et le déclencheur tactiles*13, ainsi que la prise en charge de la fonction de localisation*14 via Bluetooth font aussi partie des nouvelles fonctionnalités.

Seed Acceleration Program (SAP)

Fruit du Seed Acceleration Program (SAP), l’incubateur Sony dédié à la promotion des projets de start-ups et de leurs opérations commerciales, la montre FES Watch U sera commercialisée en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni à partir de la mi-septembre. Le génie de cette montre élégante réside dans l’application de papier électronique sur son cadran et son bracelet pour permettre aux utilisateurs de modifier, à volonté, le motif affiché en appuyant simplement sur un bouton. Désireux de mettre en avant le potentiel de la convergence entre mode et technologie, Sony présentera également des chaussures concept (prototype), inspirées des modèles New Balance 247v2, à la semelle extérieure et au logo N modifiables.

IA et robotique

À l’occasion de ce salon, le robot de divertissement autonome Aibo sera présenté pour la première fois en Europe. Depuis son lancement au Japon en janvier 2018, Aibo a atteint plus de 20 000 unités produites et vendues et devrait être commercialisé aux Etats-Unis en septembre prochain. Dans le domaine de l'IA et de la robotique, plusieurs projets sont en bonne voie. Sony s’est engagé dans la recherche de nouvelles idées pour élargir ses horizons en combinant ses technologies image et audio, ses capteurs et sa mécatronique avec l'IA, la robotique, les communications mobiles…

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 77 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2018. Site web international de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr

Pièces jointes

Document PDF