Suivre Sony

Les photos lauréates des Sony World Photography Awards 2017 exposées à la Galerie GADCOLLECTION à Paris

Communiqué de presse   •   juin 15, 2017 09:30 CEST

  • Une sélection des images lauréates du concours de photographie des Sony World Photography Awards 2017 sera exposée à la Galerie GADCOLLECTION du 4 juillet au 16 juillet 2017 en partenariat avec Sony France.
  • C’est à quelques mètres de la Seine, 4 rue du Pont Louis-Philippe, installée aux abords du Marais, que l’exposition des SWPA 2017 se tiendra.
  • Cette exposition a pour but de devenir un rendez-vous d’importance pour les amateurs de photographie en France.
  • « Les SWPA permettent à des photographes de talents, d'être reconnus à leur juste valeur. La galerie GADCOLLECTION sert à les mettre 
  • en lumière. » Gad Edery
  • Une prestigieuse galerie de photographies à Paris pour les SWPA 2017

Grand collectionneur de photographies, Gad Edery fonde la Galerie GADCOLLECTION en 2008. Un objectif en tête : attirer le regard d’amateurs et de curieux sur des œuvres de qualité. La Galerie GADCOLLECTION présente les travaux de photographes majeurs, restés à l’abri des spéculations du marché de l’art.

C’est dans un espace exclusivement dédié à la photographie, au cœur du 16ème arrondissement de Paris, que Gad Edery commence à mettre ses connaissances au service de collectionneurs de tous horizons. Du néophyte à l’esthète au regard sûr, il n’a de cesse d’échanger, de conseiller et de partager ses nouvelles découvertes.

En 2016, Gad Edery ouvre un second lieu, la Galerie GADCOLLECTION, au cœur du 4ème arrondissement de Paris, où s’exposent les maitres de la photographie tel que : Mitch Dobrowner, Ormond Gigli, Frank Horvat, Alice Attie, Manolo Chrétien, Jean-Claude Gautrand, Frédéric Brenner, Jerry Uelsmann, Rachel Levy ou encore des tirages vintage NASA.

Sony World Photography Awards 2017

Organisée par la World Photography Organisation, l’édition 2017 marque le 10e anniversaire des Sony World Photography Awards et un partenariat décennal avec son sponsor principal, Sony. Ce concours reconnait et récompense les meilleures photographies contemporaines prises au cours de l’année précédente et comptent quatre compétitions : Professional, Open, Youth et Student Focus. Pour cette édition, les organisateurs ont reçu plus de 220 000 participations provenant de 183 pays différents.

Hiroshi Tanita, Open, Nature, 1st Place, 2017, Sony World Photography Awards

Parmi les nombreux photographes en compétition, Gad Edery et Sony France ont sélectionnés des lauréats de la catégorie Open ainsi que d’autres images qui ont retenu leur attention. Leur sélection conjointe sera exposée en libre accès du 4 au 16 juillet à la Galerie GADCOLLECTION.

Vous trouverez les visuels ici

L’exposition des Sony World Photography Awards 2017 se tiendra à la Galerie GADCOLLECTION du 4 juillet au 16 juillet 2017 de 13h à 19h du mardi au vendredi, de 14h30 à 19h du samedi au dimanche.

Galerie GADCOLLECTION

4 rue du pont Louis-Philippe

75004 Paris

Metro : Hôtel de Ville / Saint-Paul / Pont Marie

info@gadcollection.com

Contacts presse

Le Public Système PR - Alice Delaune - 01 41 34 23 72 - adelaune@lepublicsysteme.fr

Sony France - Louis-Frédéric Decam - 01 55 90 30 82 - louisfrederic.decam@sony.com

Sony France - Loic Malroux - +34 61740 5603 - loic.malroux@sony.com

À propos de Sony

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 71,3 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2017. Site web mondial de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr

À propos de la World Photography Organisation (WPO)

La World Photography Organisation est une plateforme mondiale au service des initiatives photographiques. Œuvrant dans plus de 180 pays, notre objectif est d’élever le débat photographique en mettant à l’honneur les meilleurs photographes et images de la planète.

Nous sommes fiers de pouvoir construire des relations internationales durables avec des photographes indépendants mais aussi avec nos partenaires leaders du secteur.

Nous organisons de nombreux événements tout au long de l’année dont : les Sony World Photography Awards (le plus grand concours de photographie au monde, qui fêtera son 10e anniversaire en 2017), de nombreuses rencontres et conférences locales et PHOTOFAIRS, la foire internationale d'art dédiée à la photographie offrant deux rendez-vous à Shanghai et à San Francisco.

Pièces jointes

Document PDF