Suivre Sony France

Les produits Sony audio sont désormais compatibles avec le service Alexa d’Amazon

Communiqué de presse   •   août 30, 2018 13:15 CEST

La barre de son et les écouteurs sans fil Sony seront bientôt contrôlés au son de votre voix grâce à Alexa.

Sony a annoncé aujourd'hui de prochaines mises à jour firmware pour permettre aux utilisateurs d’exploiter le service Alexa d’Amazon sur leur barre de son et plusieurs casques sans fil Sony : ils pourront ainsi les contrôler naturellement, au son de la voix.

Pour utiliser Alexa, rien de plus simple, il suffit de poser une question : quelques mots suffisent afin de demander de jouer de la musique, d'écouter les informations, de contrôler les appareils domestiques intelligents, d'accéder à des dizaines de milliers de compétences et de profiter de bien d’autres services. Alexa s’empressera d’y répondre. Que vous soyez à la maison ou en déplacement, Alexa est conçue pour vous faciliter la vie en vous permettant de contrôler votre environnement sans effort.

Barre de son HT-ZF9

Grâce à une nouvelle mise à jour du firmware, les utilisateurs d'appareils compatibles Alexa peuvent écouter leur musique, contrôler la diffusion de leurs listes de lecture mais également gérer l'audio de la barre de son Dolby Atmos® ZF9 de Sony. Alexa répondra à vos envies musicales en jouant un morceau de votre artiste préféré, régler le volume, sauter une piste et effectuer d’autres commandes audio.

Une autre mise à jour sera proposée ultérieurement cette année et permettra de jumeler votre barre de son avec d’autres produits Amazon Echo pour obtenir un système de lecture multi-room et profiter de votre musique dans toute la maison.

Ecouteurs sans fil

Compatibles avec la plupart des Smartphones, les écouteurs sans fil Sony vous offraient déjà la liberté de vous déplacer sans vous emmêler dans les fils or ils seront prochainement optimisés pour Alexa d’Amazon grâce à une future mise à jour.

L'utilisation d'Alexa avec les écouteurs Sony est simple : il suffit d'appuyer sur le bouton et de poser une question pour qu’Alexa vous réponde instantanément.

« Cet exemple illustre parfaitement la volonté de Sony d’offrir une multitude d’innovations attrayantes à nos clients » confie Richard Palk, responsable du Marketing Produit et de la Planification Vidéo & Sound chez Sony Europe. « En ajoutant la compatibilité Alexa à nos écouteurs sans fil encensés par la critique, nous sommes désormais en mesure d’améliorer significativement l'expérience des consommateurs en leur proposant de contrôler la musique qu'ils écoutent au son de leur voix. De même, avec notre barre de son au cœur de votre salon, nous vous offrons un moyen supplémentaire d'interagir avec vos produits préférés de divertissement à domicile tout en conservant l’exceptionnelle qualité sonore Sony ».

« Nous sommes ravis de collaborer avec Sony sur des expériences d'écoute qui combinent un son de haute qualité et la simplicité de la commande vocale » déclare Pete Thompson, vice-président d’Alexa Voice Service. « Avec la technologie Alexa intégrée, vous pouvez facilement lire de la musique, écouter les informations, contrôler les appareils domestiques intelligents, accéder à des dizaines de milliers de compétences et profiter de nombreux autres services ».

Les dates de début de service ainsi que les conditions de service peuvent varier d'un pays à l'autre.

Barre de son HT-ZF9

Date de mise à jour du firmware avec Alexa : Automne
Date de mise à jour du firmware avec fonctionnalité Alexa multi-room : Hiver

Casque sans fil

Date de mise à jour du firmware ave Alexa : A compter de cet hiver

Vous trouverez les visuels ici

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 77 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2018. Site web international de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr

Pièces jointes

Document PDF