Suivre Sony

Nouveaux autoradios multimédias Sony : connectivité smartphone et un son immersif améliorés

Communiqué de presse   •   août 31, 2017 13:15 CEST


  • Prise en charge d'Apple CarPlay* et d'Android Auto**
  • Nouveau lecteur DVD intégré pour que le divertissement soit de toutes les destinations
  • Prochain enrichissement de la gamme audio avec un modèle DAB


Sony développe sa gamme « autoradio » avec des produits adaptés aux smartphones. Doté de fonctions intelligentes, l'autoradio multimédia XAV-AX200 ouvre la voie, suivi d’une version DAB à venir.

Le premier offre tous les outils incontournables pour un confort optimal : les adeptes de la vidéo comme de l'audio ne manqueront pas d'options divertissantes et immersives. Pour une utilisation particulièrement intuitive et aisée, il est équipé d’un écran tactile net et réactif de 6,4 pouces et d’une molette de volume rotative ergonomique.

Cet autoradio possède des technologies sonores avancées avec, entre autres, EXTRA BASS*** et Dynamic Stage Organizer (DSO). Cette dernière produit des graves clairs et percutants, améliore la diffusion stéréo et donne l’impression que la musique provient du tableau de bord.

Toutes les fonctions à portée de main

Apple CarPlay: avec CarPlay, l'utilisation au volant d’un iPhone devient plus intelligente et sûre : l'appli intègre automatiquement les iPhones à l'écran et aux commandes de l'autoradio. Les conducteurs peuvent ainsi passer des appels, accéder à leur musique, envoyer et recevoir des messages et, entre autres, obtenir des itinéraires optimisés en fonction de la circulation tout en restant concentré sur la route.

Android Auto: Android Auto fait entrer la plate-forme Android dans l'habitacle d’un véhicule avec des fonctionnalités dédiées à la conduite. Grâce à son interface simple et intuitive associée à de nouvelles commandes vocales puissantes, elle veille à minimiser toute distraction pour ne pas perdre la route de vue. Au moment opportun, elle affiche automatiquement des informations utiles organisées sous forme de cartes simplifiées.

Plusieurs caméras pour garer un véhicule en toute sécurité

La nouvelle fonction inédite d'affichage à 3 caméras externes permet au conducteur de choisir l'image de l'une des 3 caméras connectées. Une entrée est dédiée à l'arrière du véhicule alors que les deux autres peuvent être sélectionnées manuellement.

Se faire plaisir avec l'EXTRA BASS

Cette fonction va littéralement transformer l’écoute de la musique au volant. L'EXTRA BASS est en effet doté d'un circuit d'enregistrement des basses qui couvre le bruit du moteur et parvient à reproduire un son limpide quel que soit le volume, avec des graves profonds et puissants. Également embarquée, la fonction Dynamic Stage Organiser (DSO) produit un son d'une grande qualité grâce au réajustement du signal audio et à la création d'enceintes virtuelles sur le tableau de bord.

Des fonctions dévouées au divertissement

Dignes héritiers de l'autoradio multimédia XAV-AX100, les nouveaux modèles misent sur sa réussite et ajoutent de nouvelles fonctions innovantes. Les commandes au volant sont configurables et couvrent les principaux protocoles : aucun adaptateur n'est ainsi nécessaire pour la conversion de signal entre le volant et l'autoradio. De plus, une nouvelle sortie pré-ampli haute tension (4 V) offre un signal puissant pour une clarté accrue et moins de distorsion, lorsque l'unité principale est connectée à l'amplificateur de puissance.

Proposant 10 préréglages, l'égaliseur 10 bandes (EQ10) permet d'affiner facilement et efficacement les fréquences en fonction de différents environnements d'écoute. La compatibilité avec les fichiers audio FLAC (via USB uniquement) fournit un codec audio sans perte (FLAC). Similaire au MP3, ce format audio présente toutefois l'avantage d'une compression sans aucune perte de qualité.

Une version DAB du XAV-AX200 sera également proposée à partir du mois de mars 2018 pour offrir un système radio numérique totalement intégré et transparent. Il viendra compléter la lignée des produits Apple CarPlay et Android Auto aux côtés des modèles XAV-AX100 et XAV-AX200.

Le XAV-AX200 sera proposé à 550 € environ et disponible en Europe à partir de septembre 2017.

Veuillez trouver les visuels ici.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

http://www.sony.fr/electronics/ampli-tuners-lecteurs-pour-les-systemes-embarques/xav-ax200

*Apple, iPad, iPhone, iPod et iPod Touch sont des marques commerciales d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. Apple CarPlay est une marque déposée d'Apple Inc.

**Nécessite l'appli Android Auto disponible sur Google Play pour les smartphones compatibles Android sous Android5.0 Lollipop ou une version ultérieure. Android Auto peut ne pas être disponible sur tous les périphériques et n'est pas disponible dans tous les pays ou régions. Android, Android Auto et Google Play sont des marques déposées de Google Inc.

***EXTRA BASS est une marque déposée Sony.

Contacts presse

Sony France - Loic Malroux – +34 6 17 40 56 03 - loic.malroux@sony.com

Sony France - Louis-Frédéric Decam - 01 55 90 30 82 - louisfrederic.decam@sony.com

Le Public Système PR – Allison Dupas – 01 41 34 2130 - adupas@lepublicsysteme.fr

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 71,3 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2017. Site web mondial de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr 

Pièces jointes

Document PDF