Suivre Sony

Sony élargit sa gamme d'objectifs phare G Master™ avec le nouveau super téléobjectif 100 – 400 mm à monture E

Communiqué de presse   •   avr 19, 2017 19:00 CEST

Nouveau super téléobjectif FE 100 – 400 mm F4.5 – 5.6 GM OSS offrant une netteté remarquable, une mise au point automatique (AF) rapide, un format compact et bien plus encore

Sony a annoncé aujourd'hui la sortie de son objectif dernier cri à monture E, le super téléobjectif FE 100 – 400 mm F4.5 – 5.6 GM OSS (modèle SEL100400GM).

Pour ce qui est des exigences en matière de résolution, le nouvel objectif plein format s'inscrit dans la lignée de G Master™, la gamme d'objectifs phare de Sony. Il affiche en outre des capacités de mise au point automatique remarquables alliant précision et rapidité, un design léger et portable et une myriade de fonctions professionnelles et personnalisables. Il constitue un outil photo extrêmement performant pour un large spectre d'utilisateurs passionnés ou professionnels, en particulier ceux qui photographient principalement les événements sportifs et la nature.

Design et performances G Master sans compromis

Conforme aux strictes exigences conceptuelles de la gamme d'objectifs tant appréciée G Master de Sony, le super téléobjectif FE 100 – 400 mm GM procure une netteté uniforme du centre aux bords de l'image et sur l'ensemble des plages focale et de mise au point, ainsi que de magnifiques flous d’arrière-plan (bokeh). Il s'assure la restitution des détails les plus subtils sur le sujet de mise au point.

Sa conception complexe renferme 22 lentilles réparties dans 16 groupes différents, dont deux lentilles en verre ED (très faible dispersion) et une Super ED, qui travaillent de concert à réduire l'aberration chromatique et à capturer la meilleure résolution. L'objectif arbore en outre le revêtement antireflet « Nano AR coating » original de Sony, particulièrement pratique pour les scènes de sport et de nature car il réduit les reflets indésirables.

Mise au point automatique rapide et précise

Afin de suivre le rythme des scènes d'action rapide, le nouveau super téléobjectif FE 100 – 400 mm GM réunit un double moteur linéaire et un moteur de type super sonique DDSSM (Direct Drive SSM) qui garantit aussi un fonctionnement précis et silencieux.

Si la double motorisation permet une accélération rapide de la mise au point afin de capturer les mouvements soudains, caractéristiques des scènes de sport et de nature, le contrôle très rigoureux du positionnement et l'algorithme de mise au point automatique récemment optimisé s'assurent que l'appareil détecte rapidement le sujet et établit la mise au point sur lui. Ce système permet d'obtenir des performances AF optimales avec un appareil photo comme le nouveau α9.

Design ultra-léger à personnaliser

En vue de satisfaire la forte demande des clients en faveur d'un super téléobjectif plus léger, petit et portable, le nouveau FE 100 – 400 mm GM pèse à peine 1,395 kg (49,3 oz), ce qui en fait le plus léger de sa catégorie et un compagnon idéal pour un large éventail d'appareils photo de Sony au format compact.

D'un point de vue fonctionnel, l'objectif comporte une bague de réglage du couple de zoom, une première dans la gamme α de Sony, ce qui permet à l'utilisateur d'ajuster le couple pour obtenir un zoom plus ou moins rapide, en fonction du style du photographe. Un bouton de verrouillage de la mise au point peut également être affecté à plusieurs fonctions, y compris la sélection du mode de mise au point, la sélection de la zone de mise au point automatique ou le verrouillage de la tant appréciée mise au point automatique Eye AF (mise au point sur l’œil).

Résistant à la poussière et à l'humidité[i], l'objectif affiche un revêtement en fluor à l'avant qui facilite le nettoyage de la poussière ou de la graisse. Une fixation pour trépied amovible est également disponible.

Utilisation et fiabilité professionnelles

Le nouvel objectif FE 100 – 400 mm GM se caractérise par une stabilisation d'image optique intégrée qui vous assure de capturer des images nettes lors des prises de vue sans trépied. Sa distance minimale de mise au point de seulement 0,98 mètre (3,22 pieds) en fait un outil très polyvalent sur le terrain, tandis que son ouverture circulaire à neuf lamelles produit de sublimes effets bokeh tout en subtilité.

Le FE 100 – 400 mm GM étant compatible avec les téléobjectifs 1,4x (modèle SEL14TC) et 2x (modèle SEL20TC), les photographes et cinéastes peuvent réaliser leurs prises de vue jusqu'à 800 mm avec un plein format et à environ 1 200 mm (équivalent d'un plein format 35 mm) sur un appareil photo APS-C.

Un pare-soleil de rechange (modèle ALC-SH151) sera également disponible pour le nouvel objectif.

Prix et disponibilité

Le nouveau super téléobjectif FE 100 – 400 mm GMsera commercialisé en Europe à compter de Juin, au tarif de 2900€ environ.

Vous trouverez un grand nombre de témoignages exclusifs et de nouveaux clichés captivants réalisés avec le nouvel objectifou d'autres produits Sony α sur http://www.alphauniverse.com, un site conçu pour informer et inspirer tous les fans et clients de la marque α de Sony. Les nouveaux contenus seront également publiés directement dans la Galerie photo Sony et sur la chaîne YouTube dédiée aux appareils photo Sony.

Vous trouverez les visuels ici

[i] Résistance à la poussière et à l'humidité non garantie à 100 %.

Contacts presse

Sony France - Loic Malroux - +34 61740 5603 - loic.malroux@sony.com

Sony France - Louis-Frédéric Decam - 01 55 90 30 82 - louisfrederic.decam@sony.com

Le Public Système - Alice Delaune - 01 41 34 23 72 - adelaune@lepublicsysteme.fr

À propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, de l’image, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 68 billions de dollars pour l’année fiscale se terminant le 31 mars 2015.

Pour plus d’information sur SONY en Europe, veuillez visiter www.sony-europe.com

Pour plus d’information sur SONY Corporation, veuillez visiter www.sony.net

Pièces jointes

Document PDF