Suivre Sony

Sony et ses action cam partenaire du show Nitro Circus Moto Mayhem

Communiqué de presse   •   juil 09, 2015 15:03 CEST

Un partenariat avec la crème des sports extrêmes

Associé depuis mars 2015 avec Nitro Circus, Sony met ainsi ses caméras d'action ; les Action Cam sur le devant de la scène. Au service d'athlètes hors normes, pour mémoire les sportifs du Nitro Circus battent régulièrement des records du monde de sauts périlleux en motocross, en trottinette, en luge, en brouette… les Action Cam sont mises à rude épreuve par les sportifs.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Nitro Circus Moto Mayhem c'est Le spectacle de cascades hors normes qui fait en ce moment le tour du monde. Dirigé par le légendaire Travis Pastrana, il compte dans ses rangs trente des plus grandes stars mondiales de motocross freestyle et de BMX, ainsi que des engins motorisés totalement improbables propulsés à des hauteurs stratosphériques.

Un partenariat exigeant pour tout le monde

C'est la recherche de sportifs hors normes qui a conduit Sony vers Nitro Circus… ce qui tombait bien car à ce même moment Nitro Circus cherchait à s'équiper pour tourner des images toujours plus impressionnantes et disposer de vidéos que l'on avait, jusque-là, jamais vues. C'est dans ce but que Sony a spécifiquement approché 3 athlètes de l'impossible qui portent désormais ses couleurs :

Jed Mildon – BMX

Surnommé le "guerrier" par ses pairs, Jed Mildon n'aurait presque pas reposé le pied à terre depuis son incroyable triple flip de 2011. Cet exploit, sans précédent, a tout changé dans le monde du BMX… Sa réputation était faite mais il ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Depuis il a intégré, pour ne plus le quitter, le cercle restreint du monde Nitro Circus.

Aaron“Wheelz” Fotheringham - fauteuil roulant

Aaron a transformé son handicap, qui le cloue à son fauteuil roulant, en un champ d'expérimentations sportives jusque-là inconnu. Il est en effet devenu le premier athlète de cette nouvelle discipline et le premier à avoir réalisé des backflips, des doubles backfilps et même un impensable frontflip… ces exploits largement relayés par les médias ont contribué à une réputation grandissante qui lui permet de rejoindre depuis 2010 les rangs du Nitro Circus.

Ryan Williams - trottinette

Depuis les skate parcs de son enfance Ryan Williams a essayé tout ce qui glisse sur terre. Il est devenu une légende sportive sur YouTube où il a posté ses premières vidéos qui lui ont immédiatement valu une renommée dépassant les frontières de son Australie natale. Invité dès 17 ans à rejoindre le Nitro Circus il contribue à faire de la trottinette une discipline de glisse tout aussi noble que le skate peut l'être…

Pourquoi Nitro Circus travaille avec Sony?

Le choix d'un acteur majeur de l'imagerie numérique en général et des caméras d'action en particulier s'est imposé à nous qui représentons ce que l'on fait de mieux dans les sports extrêmes. Cette association s'imposait d'elle-même et c'est pourquoi Nitro Circus utilisera les produits phares de Sony pour produire son contenu qui sera diffusé dans le monde entier. Nitro Circus a ainsi filmé avec une Action Cam la vidéo d'un triple backflip à moto réalisé par Josh Sheehan déjà visionné plus de 25 millions de fois. Voilà ce que nous voulons faire avec les Action Cam de Sony.

À propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 68 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 Mars 2015. Site Web de Sony:. http://www.sony.net/