Suivre Sony France

Sony fête son succès record aux TIPA Awards 2018

Communiqué de presse   •   mai 11, 2018 15:04 CEST

  • MEILLEUR HYBRIDE PLEIN FORMAT EXPERT : α7 III
  • MEILLEUR HYBRIDE PROFESSIONNEL HAUTE RESOLUTION : α7R III
  • MEILLEUR HYBRIDE PROFESSIONNEL HAUT DEBIT : α9
  • MEILLEUR OBJECTIF ZOOM STANDARD POUR HYBRIDE : FE 24–105 mm F4 G OSS
  • MEILLEUR TELEOBJECTIF POUR HYBRIDE : FE 100-400mm F4.5-5.6 GM OSS
  • MEILLEUR APPAREIL PHOTO COMPACT AVEC SUPERZOOM : RX10 IV

La très réputée Technical Image Press Association a salué l'innovation et les performances des produits d’imagerie numérique Sony en lui décernant un record de six prix TIPA.

MEILLEUR HYBRIDE PLEIN FORMAT EXPERT : α7 III

Fidèle à sa réputation dans le domaine des capteurs d'image, Sony fait encore une entrée remarquable avec son nouveau modèle d’innovation, le α7 III. Ce dernier est en effet doté d'un tout nouveau capteur d'image Exmor R™ CMOS rétro-éclairé de 24,2 mégapixels[i]et affiche aussi une sensibilité accrue, une résolution exceptionnelle et une plage dynamique impressionnante de 15 paliers[ii]avec des réglages de faible sensibilité. En combinant ce capteur avec différentes fonctionnalités impressionnantes dont, entre autres, une couverture AF ultralarge de 93%, une prise de vue rapide pouvant atteindre 10 ips[iii] avec l’obturateur mécanique ou silencieux[iv] et plusieurs fonctions vidéo 4K[v], Sony a mis au point un nouvel outil permettant à tous les types de créateurs, du passionné au professionnel, de révolutionner totalement notre approche de la prise de vue.

MEILLEUR HYBRIDE PROFESSIONNEL HAUTE RESOLUTION : α7R III

L’appareil photo plein format α7R III profite avantageusement d’une prodigieuse évolution de la puissance et de l'efficacité du traitement de l'image pour associer un capteur d'image Exmor R CMOS plein format rétro-éclairé de 42,4 mégapixelsi haute résolution et des vitesses de prise de vue impressionnantes pouvant atteindre 10 ips[vi] avec un suivi AF/AE complet, ainsi qu’une superbe qualité photo et vidéo 4Kv, une large plage dynamique de 15 paliersii, une sensibilité élevée avec une réduction du bruit de presque un stop[vii]et bien d’autres atouts. Cumulant de fantastiques fonctionnalités avec un boîtier compact et léger, cet outil extrêmement polyvalent est le compagnon idéal des photographes, des vidéastes, des créateurs multimédias et de tous les autres types de professionnels en quête de fiabilité, de flexibilité et de polyvalence.

MEILLEUR HYBRIDE PROFESSIONNEL HAUT DEBIT : α9

Appareil photo numérique le plus technologiquement avancé et innovant de tout le patrimoine Sony, le nouveau α9offre un niveau de performance d'imagerie à rendre jaloux n’importe quel hybride, reflex ou appareil photo jamais créé.

L'appareil photo plein format avance de nombreuses fonctionnalités impressionnantes tout simplement incompatibles avec un reflex numérique moderne. Sa prise de vue en rafale continue[viii], sans interruption mécanique, pouvant atteindre 20 ips[ix], ses calculs de suivi AF/AE jusqu’à 60 fois par seconde[x] et sa vitesse d'obturation maximale de 1/32 000 secondes[xi] ne sont que certaines de ses prouesses. À l’origine de cette révolution, le capteur Exmor R™ CMOS empilé plein format de 35 mm, une exclusivité mondiale, affiche une capacité de traitement des données jusqu'à 20 fois plus rapide que celle des précédents hybrides plein format de Sony[xii]. De plus, ce capteur unique est jumelé à un tout nouveau moteur de traitement BIONZ X™ et une puce LSI (intégration à grande échelle frontale) pour maximiser les performances globales de l’appareil. Sa réactivité de pointe et sa prise de vue silencieusexi innovante sont aussi associées à un système de mise au point doté de 693 points AF à détection de phase. Couvrant environ 93 % de l’image, le système de mise au point est ainsi d’une fiabilité redoutable pour capturer les sujets en mouvement les plus rapides et les suivre sur l'ensemble de l’image.

MEILLEUR OBJECTIF ZOOM STANDARD POUR HYBRIDE : FE 24–105 mm F4 G OSS

Cet objectif plein format couvre la plage de focale la plus utilisée (24 à 105 mm) et offre d’incroyables performances d'imagerie G Lens™ malgré son poids plume, le plus léger de sa catégorie[xiii]. Avec de telles prestations, le FE 24-105mm F4 G OSSréussit à proposer une polyvalence et une facilité d'utilisation maximales et optimales pour s’adapter à tous les types de sujets (paysages, portraits, mariages et plus encore). Cet objectif propose également des fonctions d'autofocus rapides, précises et silencieuses aussi bien pour la photo que la vidéo, et se positionne de ce fait comme l’objectif à viser pour compléter l’un des appareils photo de la gamme Sony à monture E.

MEILLEUR TELEOBJECTIF POUR HYBRIDE : FE 100-400 mm F4.5-5.6 GM OSS

Paré de sa résolution de haut niveau, l'objectif FE 100-400mm F4.5-5.6 GM OSS plein cadre fait certes déjà honneur à l’exceptionnelle marque de fabrique des objectifs G Master™ phares de Sony, mais il offre aussi des capacités AF incroyablement rapides et précises, une conception légère et portable ainsi que de nombreuses fonctions professionnelles et options de personnalisation. Exceptionnellement puissant, cet outil photographique ravira beaucoup de photographes passionnés et professionnels, en particulier les spécialistes du sport ou de la faune.

MEILLEUR APPAREIL PHOTO COMPACT AVEC SUPERZOOM : RX10 IV

Doté de la meilleure réactivité AF au monde[xiv] (0,03 seconde[xv]) et d’une fonction rafale pouvant atteindre jusqu'à 24 ips[xvi] avec suivi AF/AE complet, de 315 collimateurs AF à détection de phase qui rivalisent avec les appareils professionnels à objectifs interchangeables les plus rapides et d’un zoom ZEISS® Vario-Sonnar T* 24-600m[xvii] F2.4-F4 à grande ouverture et grossissement élevé, le nouveau modèle RX10 IV propose une combinaison inédite de mobilité et de vitesse pour les amateurs et les professionnels de l'imagerie à la recherche de la meilleure solution « tout-en-un ». Capable d’enregistrer un film 4K[xviii] avec lecture de tous les pixels sans regroupement, ce phénomène de puissance sera accueilli d’un très bon œil autant par les vidéastes que les photographes.

[i] Nombre approximatif de pixels effectifs

[ii] Conditions de test Sony pour les photos

[iii] En mode « Hi+ » continu. Le nombre maximum d’images par seconde dépendra des réglages de l’appareil photo.

[iv] Une certaine distorsion peut apparaître lorsque les sujets se déplacent rapidement.

[v] Une carte mémoire SDHC/SDXC de classe 10 ou supérieure est requise pour l'enregistrement vidéo XAVC S, une carte classe de vitesse UHS 3 ou supérieure pour un enregistrement à 100 Mbits/s.

[vi] Jusqu'à 10 ips en mode continu « Hi+ » et jusqu'à 8 ips en mode continu « Hi ». Le nombre maximum d'images par seconde dépendra des réglages de l'appareil photo.

[vii] Par rapport au α7R II, selon les tests Sony.

[viii]i Mode obturateur électronique. Aux ouvertures inférieures à F11 (nombres F supérieurs à F11), la mise au point ne suivra pas le sujet et les points de MAP seront fixés à partir de la première image. La mise à jour de l'affichage sera plus lente pour les vitesses d'obturation les plus basses.

[ix] Mode de prise de vue en continu « Hi ». La fréquence d'image maximale dépendra du mode de prise de vue et de l'objectif utilisé. Visitez la page Web du support Sony pour plus d'informations sur les objectifs compatibles.

[x] A des vitesses d'obturation de 1/125 sec ou plus, des images en direct lisses et sans coupure sont affichées dans le viseur EVF.

[xi] La prise de vue silencieuse nécessite le réglage de l’obturateur sur « Électronique » et la désactivation de l’audio.

[xii] Comparé au capteur d'image CMOS éclairé à l'avant du α II.

[xiii] Comparé aux objectifs zoom standard 24-105mm F4 plein format actuellement disponibles à la date du communiqué de presse (25 octobre 2017), résultats fondés sur les études de Sony.

[xiv] Parmi les appareils photo numériques à objectif fixe avec capteur de type 1.0. Communiqué de presse de septembre 2017 fondé sur les études de Sony.

[xv] Norme CIPA, mesure interne, à f=8.8 mm (grand angle), EV6.8, Program Auto, mode de mise au point : AF-A, zone AF : Centre.

[xvi] Avec « Mode de prise de vue en continu : Hi »

[xvii] Equivalent 35 mm

[xviii] QFHD : 3840x2160

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeurde produits audio, vidéo, photo, technologies de l'informationet de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 77 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2018. Site web international de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr

Pièces jointes

Document PDF