Suivre Sony France

Sony lance son projecteur nomade compact pour une expérience audiovisuelle inédite

Communiqué de presse   •   mar 15, 2018 08:00 CET

Sony annonce l’arrivée en Europe de son projecteur nomade MP-CD1 ultraportable qui sera disponible au printemps. Tenant facilement dans la paume de votre main, le MP-CD1 est capable de projeter des images atteignant 120 pouces à une distance de 3,5 m seulement. Il transforme ainsi instantanément n’importe quelle surface en grand écran. De plus, ce projecteur, polyvalent et ultraléger (280 g), est peu bruyant, il se prête donc parfaitement aux exigences nomades des présentations professionnelles, jeux, événements en extérieur ou soirées cinéma en famille.

Son image lumineuse profite de la technologie DLP IntelliBright[1], qui utilise des algorithmes de traitement d'image perfectionnés pour augmenter la luminosité sans compromettre l’autonomie de la batterie.

Malgré son format compact, sa conception unique lui permet d’assurer une bonne luminosité et une véritable maîtrise de sa température qui lui ont valu un prix iF 2018 Design. Affichant 105 lumens ANSI et alimenté par une batterie intégrée de 5 000 mAh, le projecteur produit des images claires et lumineuses et offre jusqu'à deux heures de spectacle à ses utilisateurs. Pour des projections prolongées, inutile de transporter un adaptateur secteur propriétaire qui pourrait facilement être oublié, il suffit de le brancher simplement via le port USB-C standard, même en cours d'utilisation. Et pour des projections en plein air, le MP-CD1peut également être branché sur une batterie portable.


Opérationnel en seulement 5 secondes et bardé d'options de connectivité via la connexion HDMI, il peut puiser les contenus dans de multiples sources, depuis un PC ou même une PlayStation. Une telle flexibilité permet d’éviter les éventuels temps morts nuisibles lors des réunions professionnelles. L’association à une clé HDMI (dongle), disponible en option[2], offre une connectivité sans fil avec différents appareils, y compris les smartphones et les tablettes. Alimenté simultanément par le port USB, même pendant la projection, cet accessoire permet ainsi de regarder du contenu en streaming.

Grâce à sa correction automatique du trapèze, le projecteur garantit un affichage plein écran sans distorsion tandis que le mode d’image dynamique optimise la luminosité et la saturation des images et vidéos. Un emplacement pour fixer un trépied est également situé sous son châssis pour faciliter la projection sur toutes les surfaces, même les plafonds.

Le MP-CD1sera disponible en Europe en avril 2018, au prix d’environ 400 €.

Caractéristiques techniques

Modèle Projecteur nomade MP-CD1
Taille de
l’image projetée (max.)
120 pouces, à une distance de 3,45 m
Rapport de contraste 400:1
Résolution de sortie 854 x 480
Reproduction des couleurs Pleine couleur (16 770 000 couleurs)
Poids Environ 280 g.
Durée de projection en continu (Charge complète) Environ 120 minutes (après recharge complète et sans alimentation secteur)
Dimensions (L x H x l) 83,0 x 16,0 x 150,0 mm env.
Accessoires Housse (1) Câble HDMI de 1 m (1) Câble USB-C de 1 m (1)

Adaptateur micro USB à USB-C (1)

[1] DLP Intellibrightest une marque commerciale de Texas Instruments

[2]Clé HDMI (dongle) disponible auprès de différents fournisseurs.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 71,3 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2017. Site web mondial de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr 

Pièces jointes

Document PDF