Suivre Sony France

Sony porte l'expérience cinematographique 3D jusque dans les foyers

Communiqué de presse   •   sep 01, 2010 16:14 CEST

Sony Professional a aujourd'hui annoncé lors de la conférence IFA de Berlin l'arrivée de son premier projecteur Home Cinéma 3D. Le VPL-VW90ES propose aux cinéphiles de profiter d'une expérience cinématographique 3D inégalée, de chez eux. Basé sur la technologie de lunettes actives utilisée sur la gamme de téléviseurs 3D Sony, le VPL-VW90ES a été conçu pour procurer une expérience 3D optimale qui respecte la fragilité de l'œil humain.

Le VPL-VW90ES intègre la technologie Sony Advanced Iris 3, laquelle lui permet de reproduire l'excellente qualité d'image, la luminosité et la profondeur de couleur requises dans un environnement Home Cinéma. Grâce à elle, le rapport de contraste du projecteur atteint 150 000:1.

Capable de projeter des images 3D en résolution Full HD 1080p, le VPL-VW90ES intègre un panneau SXRD 240 Hz réduisant la distorsion de l'image autrement appelée « diaphonie ». Le projecteur prend également en charge la vidéo 2D et la simulation d'images 3D, ce qui lui permet de lire une grande variété de contenus vidéo et de rendre un souffle de vie à certains classiques perdus.

« Le lancement de notre nouveau projecteur Home Cinéma 3D est symbole de l'avancement de notre campagne "3D World", » explique Tak Nakane, chef de produit chez Sony Professional. « De la capture des images 3D aux phases de production et de distribution, Sony occupe une place unique lui permettant de créer des expériences 3D de qualité exceptionnelle à la maison comme au cinéma. Ce projecteur est aussi une porte ouverte aux amateurs de jeux vidéo.


De plus en plus de titres seront disponibles en haute définition et en 3D, notamment Gran Turismo 5 et Wip3out. C'est indéniablement un développement majeur qui séduira cette communauté. »

L'un des principaux avantages du VPL-VW90ES est sa haute configurabilité. Facile à mettre en place, ce projecteur s'adapte à un vaste choix d'installations. Il peut être configuré en fonction du type de contenu qu'il est destiné à diffuser ou de la taille de la salle dans laquelle il est installé, qu'il s'agisse d'un salon exigu ou d'une vaste pièce Home Cinéma dédiée. Ce projecteur silencieux intègre également un ventilateur discret dont le bruit en fonctionnement atteint tout juste 22 dB.

Ce projecteur sera disponible en Europe en novembre 2010.