Suivre Sony France

Alpha 500 et 550 : Deux nouveaux réflex Alpha pour une superbe qualité d’image

Communiqué de presse   •   août 27, 2009 14:00 CEST

Le nouveau capteur CMOS Exmor assure des images nettes au bruit minime, riches en détails et en couleurs. Doté des toutes dernières technologies de réduction du bruit intégrée, ce capteur avancé fonctionne à l’aide d’algorithmes de traitement de l’image gérés par le processeur haute vitesse BIONZ qui permet de délivrer des images de haute qualité. Le bruit de l’image a été considérablement réduit et permet désormais une prise de vue ultrasensible jusqu’à ISO 12800, offrant de superbes résultats dans des situations complexes, même sans trépied, comme par exemple un intérieur éclairé à la bougie.

   Le système Quick AF Live View prend en charge un temps de réponse encore plus bref avec une mise au point précise et rapide. Grâce à la puissance du processeur BIONZ, il est possible d’obtenir jusqu’à 4 images par seconde en mode Live View et jusqu’à 5 images par seconde avec le viseur optique. Le nouveau mode Vitesse prioritaire sur le DSLR-A550 permet, pour sa part, une prise de vue incroyable de 7 images par seconde (avec un réglage de l’autofocus et de l’exposition automatique maintenu depuis la première image), pour saisir toutes les nuances d’expression des personnes photographiées ou des séquences au mouvement dynamique.  

 

Nouveauté pour un réflex numérique, le système Quick AF Live View dispose désormais du mode de détection des visages, qui établit la priorité de l’autofocus sur les visages et assure des réglages plus fins de l’exposition, pour portraits nets, avec des tons de peau naturels.
Autre nouveauté dans le monde des réflex numériques (déjà présente sur de nombreux modèles Cyber-shot), la
fonction de détection des sourires
repère les visages en mode Live View et déclenche l’obturateur au bon moment pour saisir des sourires détendus.

Autrefois seulement accessible aux inconditionnels équipés d’un trépied et d’un logiciel de traitement d’image, la technologie HDR est une technique de spécialiste qui associe deux prises de vue à des réglages d’exposition différents. Le A500 et le A550 utilisent des algorithmes puissants pour associer et optimiser deux images successives en moins de 2 secondes, corrigeant tout défaut d’alignement entre les images lors des prises de vue sans trépied. Le résultat est une image HDR unique reproduisant l’immense gamme de tons naturels du champ de vision humain.

La fonction Smart Teleconverter permet en une seule touche, l’augmentation instantanée du zoom dans l’image, par un facteur 1,4 ou 2x, pour rapprocher encore plus le sujet lors des gros plans, en mode Quick AF Live View.

Prix estimés et disponibilités :

A500 kit (avec 18-55mm) 750 € (dispo : fin octobre 2009)

A550 kit (avec 18-55mm)  850 € (dispo : fin octobre 2009)