Suivre Sony France

Alpha 850 : Un reflex numérique plein format à prix abordable

Communiqué de presse   •   sep 01, 2009 00:00 CEST

 Conçu pour fournir des performances professionnelles sans concession, le A850 est doté du même capteur de 24,6 millions de pixels et de pratiquement toutes les fonctionnalités du DSLR-A900, commercialisé l’année dernière.

 À l’instar de son confrère, l’A850 exploite l’intégralité des possibilités créatives de la famille d’objectifs α qui comprend notamment des optiques plein format Carl Zeiss de grande qualité, ainsi que cinq modèles d’objectifs G haute performance.

Le cœur de l’A850 comprend un capteur CMOS Exmor plein format (24x36mm) de 24,6 millions de pixels effectifs qui capture des images précises et parfaites aux couleurs vives et réelles, et aux textures riches.

La précision des images haute résolution capturées par le capteur plein format est optimisée par un système de réduction du bruit à deux étapes opérant aux niveaux analogique et numérique. La réduction du bruit est tout d’abord appliquée lorsque le capteur plein format convertit la lumière en signaux électroniques. Les moteurs d’images Dual BIONZ traitent de grandes quantités de données numériques et appliquent un algorithme précis pour réduire de façon optimale le bruit lors de l’acquisition des images et fournir un excellent niveau de netteté. Cette association entre la résolution native élevée du capteur et les techniques puissantes de contrôle du bruit permet d’assurer une qualité optimale, même avec des paramètres de sensibilité élevés jusqu’à 6400 ISO (avec plage ISO élargie).

Le viseur pentaprisme en verre optique assure une grande luminosité, un grossissement de 0,74x, et permet de composer des clichés précis avec une excellente couverture de champ de 98 %.

Les passionnés de photo sauront également apprécier le système rapide et précis d’autofocus facilitant la mise au point optimale, même sur des sujets en mouvement. Le système d’autofocus à 9 points est complété de 10 points d’assistance permettant de faciliter la détection du sujet, et d’un capteur central F2.8 dédié pour une meilleure précision de mise au point avec des objectifs à grande ouverture.

Vous pouvez visionner les clichés sur l’écran LCD Xtra Fine de 3 pouces à fort contraste qui présente une résolution de 921 000 points et s’avère idéal pour vérifier le moindre détail, même en extérieur ou par une forte luminosité ambiante.

Une fonction d’aperçu intelligent renforce votre contrôle créatif en indiquant les effets de l’exposition, de la balance des blancs et des réglages d’optimisateur dynamique avant la prise de vue.

Cet aperçu est très précieux lors de la composition de scènes complexes pouvant en général inclure plusieurs sources de lumière et différentes températures de couleurs

Appuyez sur le bouton Fn pour afficher le mode Quick Navi (Navigation rapide) permettant de régler rapidement les paramètres essentiels de prise de vue. Un deuxième écran LCD rétroéclairé, situé en haut du corps de l’appareil photo, confirme les principaux réglages, même lorsque l’écran LCD principal est éteint.

Comme tous les autres reflex numériques Sony, l’A850 est équipé de SteadyShot INSIDE. Ce système de stabilisation mécanique intégré agit directement sur le capteur, et propose une compensation pouvant aller jusqu’à 4 vitesses avec tous les objectifs de la gamme, vous ouvrant davantage de possibilités créatives dans des conditions de faible luminosité, ou bien avec un téléobjectif à main levée.

À l’instar de son confrère plein format A900, l’A850 a été conçu de façon solide pour assurer des performances fiables dans les conditions les plus difficiles. Il est notamment doté d’un châssis en aluminium haute résistance et d’un boîtier en alliage de magnésium. Le viseur, les emplacements pour les cartes, les commandes et les autres zones sensibles sont protégés de la poussière et de l’humidité grâce à des joints en caoutchouc. Par ailleurs, un double système antipoussière empêche les particules de se déposer sur le capteur pendant le changement d’objectif.

La batterie InfoLITHIUM grande capacité fournie (NP-FM500H) permet de prendre jusqu’à 880 clichés (environ) par charge. Il est possible de surveiller le niveau de batterie par incréments de 1 %, ce qui vous permet de savoir exactement combien de temps de prise de vue il vous reste.

Vous pouvez relier l’appareil photo à votre télévision BRAVIA ou à n’importe quel téléviseur HD (câble HDMI en option requis) pour visionner vos clichés sur grand écran. La qualité d’image affichée est optimisée pour offrir une reproduction naturelle superbe sur les modèles BRAVIA compatibles PhotoTV HD. Vous pouvez contrôler la lecture à l’écran à l’aide d’une télécommande en option.

Prix estimés et disponibilités :

-A 850 : 1990 € (dispo)

- en kit A850 +28-75 F2.8 : 2699 € (dispo : novembre)