Suivre Sony France

Au plus près de l’action, avec le nouveau super-téléobjectif 500mm

Communiqué de presse   •   fév 08, 2012 17:56 CET

  • La plus longue focale jamais proposée par la gamme Sony G
  • Une ouverture lumineuse à de F4, pour recueillir un maximum de lumière
  • Traitement de surface des lentilles nano AR, pour des images et des vidéos HD parfaite
  • Compatible avec le système de stabilisation SteadyShot INSIDE intégré à tous les appareils de la gamme α
  • Nouvelle motorisation SSM, pour une mise au point AF rapide et ultra précise
  • Une conception robuste et résistante à l’humidité et à la poussière : le parfait compagnon du reflex à miroir semi-transparent SLT-A77V

Conçu pour les photographes experts, le nouveau téléobjectif 500m Sony G (équivalent 750 mm sur un capteur APS-C) permet de rapprocher comme jamais les sujets photographiés les plus éloignés.

Idéal pour la photographie sportive et animalière, ou pour toute situation de prise de vue exigeant un grossissement extrême, le super-téléobjectif SAL500F40G offre des caractéristiques optiques qui ne font l’objet d’aucun compromis.

Le téléobjectif SAL500F40G propose la plus longue focale fixe jamais produite pour la gamme Sony G. En photographie comme en vidéo HD, vous apprécierez des gros plans sans aucune imperfection, offrant des détails d’une exceptionnelle résolution.

L’ouverture maximale de F4 permet de capter un maximum de lumière et de photographier avec des vitesses d’ouverture plus rapides, pour toujours plus d’opportunités de prise de vue.

Grâce à une conception robuste et soignée, le SAL500F40G affronte sereinement les situations de prise de vue les plus difficiles. La bague de mise au point et les joints avant/arrière ont été scellés pour prévenir toute intrusion d’humidité ou de poussière, que vous photographiiez dans le désert ou sous une pluie battante. Compagnon idéal du reflex à miroir semi-transparent α77, il présente en effet les mêmes caractéristiques de robustesse et de résistance aux intempéries.

Comme tous les objectifs à monture A, le SAL500F40G est compatible avec le système de stabilisation SteadyShot INSIDE, qui équipe tous les reflex numériques et appareils à miroir semi-transparent Sony. En fonction de l’appareil utilisé, des conditions et des paramètres de prise de vue, ce système de compensation des mouvements vous permettra de gagner près de 4,5 vitesses EV.

La construction optique du SAL500F40G inclut 11 éléments en 10 groupes, dont trois verres ED. Pour la première fois dans la gamme Sony G, le SAL500F40G inaugure un nouveau revêtement des surfaces optiques, développé pour offrir des images plus nettes et plus piquées.

Exclusivité Sony, ce traitement Nano AR marque une nouvelle avancée technologique et permet d’éliminer jusqu’à 80% des réflexions internes par rapport aux précédents modèles. Au final, vous obtenez des photographies piquées et précises, sans image fantôme et avec un facteur de flare diminué de façon spectaculaire.

Le facteur de flare est par ailleurs réduit par une construction en fibres de carbone tapissées de fibres de velours noir, pour une absorption maximale des réflexions lumineuses internes.

Proposant une mise au point autofocus précise aussi fine qu’une lame de rasoir, le SAL500F40G se révélera particulièrement performant pour saisir et figer les mouvements explosifs d’un athlète ou le vol erratique d’une nuée d’oiseaux.

La motorisation ultrasonique SSM intègre un nouveau circuit électronique et garantit un autofocus précis et réactif et un suivi du sujet quatre fois plus rapide qu’avec un objectif Sony traditionnel.

Les photographes experts apprécieront également des améliorations significatives en matière d’ergonomie et de manipulation. Quatre boutons permettant de bloquer la mise au point sont ainsi disposés autour de l’objectif pour être accessibles quelle que soit votre position de prise de vue. Deux autres boutons permettent d’activer le mode DMF (Direct Manuel Focus) et de modifier la mise au point, pour une manipulation simple, intuitive et sans tâtonnement, même dans les situations de prise de vue les plus tendues.

Rectangle à coins arrondis: Prix estimé : - SAL500F40G : environ 13 000 € Construit sur commande, le super-téléobjectif SAL500F40G de Sony sera disponible en Europe à partir de la fin mars 2012.

- Fin -

Caractéristiques

Caractéristiques

500mm F4 G SSM

Ouverture min.

F32

Nombre de lamelles de l’obturateur

9 (diaphragme circulaire)

Grossissement max.

0.135

Distance minimale de mise au point

4.0 m

Diamètre du filtre

42 mm (exclusif)

Dimensions

(diamètre max x longueur)

140 x 367.5 mm

Poids(environ)

3460 g

Compatibilité avec téléconvertisseur

Oui (1.4x:mode AF et Manuel, 2x: mode manuel)

Résistance à l’humidité et à la poussière

Oui