Suivre Sony France

Capturez chaque détail de votre vie en 4K

Communiqué de presse   •   jan 06, 2015 10:40 CET

  • Le nouveau FDR-AXP33 est environ 30% plus petit et
    20% plus léger que l’actuel caméscope[i] 4K Sony FDR-AX100
  • Enregistrement 4K à haut débit (100 Mbit/s) par mise à jour en mars 2015, sur carte SD-XC classe 10-U3 * pour des vidéos d’une qualité inédite
  • Nouvelles fonctionnalités pro pour le confort de tournage
  • Profitez de vos films 4K sur votre téléviseur Full HD grâce aux fonctions de re-échantillonnage et de recadrage vidéo intégrées
  • Profitez de l’instant de façon inédite avec les fonctions Highlight Movie Maker, Live Streaming et le Multi Camera Control
  • Projecteur intégré (FDR-AXP33) de haute luminosité 50 lumens

L’essayer c’est l’adopter ! Cette année, la gamme de caméscopes Handycam capture l’émotion et l’intensité de chaque moment en vous plongeant dans l’ultra-réalisme de la 4K.

Ne perdez aucun détail avec les Handycam® 4K

La gamme 2015 de Handycam Sony comporte un modèle phare, le FDR-AXP33, dont la mission est de rendre accessible à tous l’incroyable réalisme de la 4K.

Avec des ventes mondiales de téléviseurs 4K Ultra-HD en pleine ascension, les consommateurs rêvent de pouvoir produire à leur tour des contenus 4K et d’exploiter tous les atouts de ce nouveau format. Les Handycam Sony leur donnent l’occasion de garder une trace en qualité 4K de leurs souvenirs, de la réunion de famille aux superbes vacances d’été.

Le FDR-AXP33 est environ 30% plus petit et 20% plus léger que le modèle FDR-AX100 actuellement en vente ; logé au cœur de votre main, il gagne en confort et saura séduire un large public par la qualité de ses images 4K et ses incroyables possibilités vidéo. Il s’agit du premier caméscope 4K Sony à se doter d’une stabilisation optique SteadyShot B.O.SS permettant d’obtenir des vidéos sans flou lorsque vous filmez caméra au poing. Ce puissant système de stabilisation produit des vidéos 4K stables et fluides avec le même coefficient de correction, du grand angle jusqu’au télé. Vos prises de vues sont exemptes de soubresauts pour un rendu quasi professionnel même si vous marchez ou zoomez pour obtenir un gros plan.

Le FDR-AXP33 opte pour l’incroyable efficacité du format d’enregistrement XAVC S afin de fournir des films 4K plein de peps et faciles à stocker, éditer et partager. Les vidéastes les plus exigeants pourront même enregistrer avec un débit binaire ultra élevé de 100 Mbit/s[ii]. Avec beaucoup plus d’informations par image, les prises en 4K apparaissent plus claires et plus nettes même lorsqu’il s’agit de sujets délicats et de surcroît en mouvement, comme par exemple les projections d’eau giclant d’un tuyau d’arrosage.

Le pedigree Sony broadcast est évident en ce qui concerne les Handycam 4K, avec une attention au détail digne des modèles pro, comme la bague de réglage manuelle du FDR-AXP33 à laquelle on peut assigner diverses fonctions comme le zoom, la mise au point ou l’exposition. Le FDR-AXP33 possède également une griffe Multi Interface compatible ISO qui accepte une multitude d’accessoires pour augmenter les possibilités créatives du vidéaste.

Même les jours ensoleillés, le cadrage reste un véritable plaisir à travers le viseur électronique (EVF) haute performance qui, grâce aux dernières améliorations, révèle trois fois plus de détails que les modèles précédents.[iii] Doté de la technologie WhiteMagic™, le superbe écran large Xtra Fine LCD de 3,0 pouces affiche les détails et teintes avec précision et nuance quelles que soient les conditions de tournage et ce, même en extérieur par grand soleil. Cet atout est précieux si l’on souhaite contrôler ses images et corriger instantanément les réglages de la caméra.

Après le tournage, connectez le FDR-AXP33 à votre téléviseur 4K avec le câble HDMI fourni et revivez ces précieux souvenirs avec des détails et des couleurs saisissantes. Vous pouvez également profiter des résultats spectaculaires en connectant le caméscope à un téléviseur Full HD. Les énormes quantités de données de chaque image 4K sont automatiquement converties pour une lecture Full HD super-échantillonnée.

Autre fonction intéressante, le Handycam FDR-AXP33 peut recadrer en lecture les images 4K, en sélectionnant une partie de l'image et en remplissant l'écran TV en qualité Full HD. La taille de la zone recadrée est ajustable au moyen de la commande de zoom ou de l’icône à l’écran afin d’obtenir de splendides recadrages[iv].

D’autres nouveautés pour capturer et partager vos souvenirs

La gamme de caméscopes Full HD Sony bénéficie elle aussi de nombreuses améliorations intéressantes pour vous aider à profiter au maximum de chaque instant. Trois nouveaux modèles, les HDR-PJ620, PJ410 et CX405, offrent des technologies de premier ordre en termes de qualité d'enregistrement HD et de stabilisation d'image afin de satisfaire les exigences de tous les utilisateurs.

De série sur tous les modèles Handycam, la fonction Highlight Movie Maker vous permet de créer et de partager des vidéos de qualité avec effets de transition et musique de fond même si vous ignorez tout des techniques de montage. Le Handycam choisit et monte lui-même vos meilleures séquences, comme celles avec des sourires ou dotées d’un marqueur, pour que vous puissiez les partager avec votre famille et vos amis sur YouTube ou Facebook. Les données étant enregistrées au format MP4, les films peuvent être facilement partagés sur les médias sociaux.

Et pour partager de manière optimale le montage de ces meilleurs moments dans un cadre familial le FDR-AXP33 est pourvu d’un projecteur intégré dont la luminosité peut désormais atteindre les 50 lumens.

Disponible sur la plupart des nouveaux modèles, le Multi Camera Control[v] apporte de nouvelles options créatives passionnantes. Vous pouvez en effet, à partir du Handycam commander simultanément plusieurs caméras compatibles : dans leurs fonctions d'enregistrement, de zoom, le déclenchement photo et d'autres réglages habituels. Lors de l'utilisation d’ActionCam ou de Smart-Lens, les utilisateurs peuvent contrôler jusqu'à cinq caméras simultanément.

En ajoutant l’adaptateur de griffe VCT-CSM1[vi] pour caméscope, vous pourrez ajouter une deuxième caméra au-dessus du Handycam. Réglez la caméra additionnelle afin qu’elle capture la même scène en grand angle ou au télé et déplacez-vous librement.

Après le tournage, vous pourrez combiner facilement les images de chaque caméra au moyen de l’application PlayMemories Home et obtenir ainsi un montage dynamique montrant tous les points de vue simultanément.

La fonction Live Streaming[vii] des nouveaux modèles vous permet de « diffuser » en direct et en continu des séquences vidéo HD et leurs bandes-son depuis votre Handycam via un point d'accès sans fil et l’application UStream. Diffusez en direct sur Internet anniversaires, fêtes et concerts et offrez à vos amis ou votre famille le plaisir de vivre, en temps réel, l’émotion du moment.

Toute la gamme 2015 bénéficie de l’enregistrement XAVC S 50 Mbit/s[viii] à haut débit binaire et d’une forme avancée de stabilisation d'image, soit le système SteadyShot optique B.O.SS, soit le SteadyShot optique avec mode actif pour garantir des images très détaillées et sans flou. Avec le très grand angle de 26,8 mm, votre famille pourra conserver les plus belles images de ses vacances, de ses sorties et des précieux moments du quotidien.

La nouvelle gamme Handycam de caméscopes 4K et Full HD Sony est disponible en précommande dès maintenant sur www.sony.fr. Les modèles seront généralement disponibles en Europe à partir de février 2015.

Mise à jour du firmware du FDR-AX100

Le FDR-AX100 prendra également en charge le format d’enregistrement très haut débit XAVC S 4K 100 Mbit/s grâce à une mise à jour du firmware prévue pour mars 2015.

Modèles Handycam®, Printemps 2015 – Caractéristiques clés

FDR-AXP33
Type de capteur Capteur CMOS Exmor R rétroéclairé de type 1/2,3 (7,76 mm)
Processeur BIONZ X
Nombre brut de pixels environ 18,9 mégapixels
Résolution photo 20,6 mégapixels
Pixels effectifs (film) environ 8,29 mégapixels (16:9)
Pixels effectifs (photo) environ 10,3 mégapixels (16:9) / environ 7,74 mégapixels (4:3)
Stabilisation d’image Stabilisateur optique SteadyShot™ équilibré
Projecteur 50 lumens, alimentation externe, Réglage automatique de la distorsion trapézoïdale
Type d’objectif ZEISS Vario-Sonnar T*
Distance focale (équivalent 35mm) (mode vidéo) 29,8 mm
Zoom Optique 10x
Clear Image Zoom 4K : 15x HD : 20x
Audio 5.1 canaux (AVCHD), 2 canaux (XAVC S)
Ecran LCD Ecran format large 3,0 pouces avec panneau tactile et
technologie WhiteMagic
Wi-Fi/NFC Incorporés
Format vidéo (Résolution) XAVC S 4K : 3840x2160/25p, 24p XAVC S HD : 1920x1080/50p, 25p, 24p AVCHD : 1920x1080/50p (PS), 25p (FX, FH), 24p (FX, FH), 50i (FX, FH), 1440x1080/50i (HQ, LP)

MP4 : 1280x720 25p, 24p

Fonctions avancées
Multi Camera Control Live Streaming

Highlight Movie Maker

Mode Motion Shot Video

Mode Golf Shot

Mode Lock on AF

Mode Annulation de ma voix

Mode NightShot

HDR-PJ620 HDR-PJ410 HDR-CX405
Type de capteur Capteur CMOS Exmor R rétroéclairé de type 1/5,8
Processeur BIONZ X
Nombre brut de pixels environ 2,51 mégapixels
Résolution photo 9,2 mégapixels
Pixels effectifs (film) environ 2,29 mégapixels (16:9)
Pixels effectifs (photo) environ 2,29 mégapixels (16:9)/ environ 1,71 mégapixels (4:3)
Stabilisation d’image Stabilisateur optique SteadyShot équilibré Stabilisateur optique SteadyShot équilibré
avec mode actif
Projecteur 25 lumens, alimentation externe 13 lumens, alimentation externe -
Type d’objectif Objectif G ZEISS Vario-Tessar
Distance focale (équivalent 35 mm) (mode vidéo) 26,8 mm
Zoom Optique 30x
Clear Image Zoom 60x
Audio 5.1 canaux (AVCHD) 2 canaux (XAVC S) 2 canaux
Ecran LCD Ecran format large de 3,0 pouces avec panneau tactile Ecran format large de 2,7 pouces
Wi-Fi/NFC Incorporés -
Format vidéo (Résolution) XAVC S HD : 1920x1080/50p, 25p AVCHD : 1920x1080/50p (PS), 25p (FX, FH), 50i (FX, FH), 1440x1080/50i (HQ, LP) MP4 : 1280x720 25p XAVC S HD : 1920x1080/50p, 25p AVCHD : 1920x1080/50p (PS), 50i (FX, FH), 1440x1080/50i (HQ, LP) MP4 : 1280x720 25p
Fonctions avancées
Multi Camera Control Live Streaming

Highlight

Movie Maker

Mode Motion Shot Video

Lock on AF

Mode Annulation de ma voix

Multi Camera Control Live Streaming Highlight Movie Maker

Mode Motion Shot Video

Highlight Movie Maker Mode Motion Shot Video

[i] FDR-AX100E

[ii] Cartes SDXC UHS-I U3 ou supérieures pour pouvoir bénéficier d’un enregistrement 4K à 100 Mbit/s

[iii] HDR-PJ810/820

[iv] Taille de découpe minimale de 1920 x 1080

[v] Seulement avec les modèles compatibles WiFi

[vi] L’accessoire VCT-CSM1 est compatible avec les modèles Handycam dotés de la griffe Multi Interface et prenant en charge la fonction Multi Camera Control. La caméra ou les accessoires attachés à la vis pour trépied de cet équipement ne doivent pas dépasser les 300 g. Le poids total des deux caméras et de leurs accessoires ne doit pas excéder 1,8 kg.

[vii] Seulement avec les modèles compatibles WiFi

[viii] Cartes SDXC Class 10 ou supérieures pour pouvoir bénéficier d’un enregistrement HD à 50 Mbit/s

Contacts presse

Sony France Louis-Frédéric Decam01 55 90 30 82 louisfrederic.decam@eu.sony.com

Le Public Système Emilie Legay 01 41 34 23 69 elegay@lepublicsysteme.fr

À propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 75 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 Mars 2014. Site Web de Sony: http://www.sony.net/