Suivre Sony France

Certains détails méritent d’être vus : DSC-HX50 L’appareil photo le plus compact au monde avec un zoom 30X

Communiqué de presse   •   avr 24, 2013 19:09 CEST

Doté d’un capteur de 20,4 millions de pixels et de la stabilisation optique intégrée, il délivre des images sublimes et éclatantes, des vidéos haute résolution Full HD, même lorsque l’on souhaite se tenir éloigné de la scène photographiée.

Le Cyber-shot HX50 est l’appareil photo le plus compact au monde avec in zoom 30X.

Des fonctionnalités Expert dans un boîtier ultra compact

Plutôt que de toujours faire confiance à son Smartphone, le Cybershot HX50 offre aux photographes toutes les bonnes raisons de s’équiper d’un compact de poche aux fonctionnalités avancées. Avec son zoom puissant (30x), il permet de se placer en toute liberté par rapport à la scène photographiée, avec l’assurance que la stabilisation optique Steadyshot compensera avec efficacité les moindres mouvements du photographe. À bout de zoom (30x), sa stabilisation se révèle deux fois plus efficace que celle qui équipait son prédécesseur, le Cyber-shot HX2002.

Doté d’un capteur CMOS Exmor R de 20.4 millions de pixels et du processeur Bionz, le HX50 et sa très haute résolution offrent une performance exceptionnelle dans les situations de faible luminosité. Deux fois plus rapide que le Cyber-shot HX2003 lorsque le zoom est à son maximum, son autofocus à haute vitesse permet d’immortaliser et de ne jamais rater les moments les plus éphémères. Il intègre en outre une puce Wi-Fi, afin de partager rapidement et simplement tous ses instants les plus précieux avec sa amis ou ses famille.

Pour les photographes les plus avertis, le Cybershot HX50 offre une molette permettant de régler la compensation de l’exposition ainsi qu’une molette programme PSAM pour ajuster manuellement les autres paramètres de prise de vue. La griffe Multi Interface permet de monter un viseur numérique compatible, un flash externe ou un microphone, pour une meilleure qualité d’enregistrement audio – à la hauteur de la qualité d’image vidéo Full HD (50p).

La prise multi-terminal permet en outre d’utiliser une commande à distance, particulièrement utile pour les plans rapprochés ou les prises de vue vidéo.

Alors que l’autonomie de la batterie est essentielle lorsque l’on part en voyage sans savoir où l’on pourra disposer d’une prise secteur, la batterie lithium-ion X-type, plus petite que ses prédécesseurs4, permet de prendre 400 photos5 d’une seule charge.

Le Cybershot HX50V est équipé de la fonctionnalité GPS et de la fonction GPS Log Recording, permettant de retracer ses voyages depuis son ordinateur avec une grande précision.

Réaliser ses propres films

Le Cybershot HX50 se distingue par une qualité d’image vidéo en tout point exceptionnelle. Il capture des images Full HD (50p) parfaitement stables, grâce à l’assistance de la stabilisation optique Steadyshot (Active Mode)6, qui réduit de manière significative les mouvements du bras lorsqu’on se déplace.

Pour les plus créatifs, le Cybershot HX50 propose 9 effets différents7, permettant de réaliser tous types de photos en leur donnant une touche unique et originale. Le mode Panorama par balayage8 peut enfin être couplé à trois différents effets créatifs ; 4 effets sont en outre disponibles en mode vidéo9.

Le Cybershot HX50 est disponible en précommande sur le site www.sony.fr et sera disponible en magasin à partir du mois de mai 2013.

1 Parmi les appareils photo numérique avec zoom optique 30x ou supérieur. Selon une étude interne Sony réalisée à la date d’annonce de l’appareil (24 avril 2013)

2 Comparaison des temps d’obturation au bout de la plage optique. Basé sur une étude interne Sony.

3 Selon les standards CIPA, mesures internes (téléobjectif, au bout de la plage optique)

3 Environ, nombre de pixels effectifs

4 Comparé aux appareils photos numériques de la gamme Sony HX

5 Selon les standards CIPA, mesures internes. Données approximatives : la valeur réelle dépend des conditions de prise de vue).

6 Compensation du flou en fonction de la direction de déplacement de la caméra / associé avec la stabilisation électronique

7 Peinture HDR, Monochrome contrasté, Miniature, Toy Camera, Pop, Couleur partielle, Soft High-key, Aquatique

8 Pop, Couleur partielle, Soft High-key

9 Toy Camera, Pop, Couleur partielle, Soft High-key

Fiche technique

Fonctionnalités

DSC-HX50 / DSC-HX50V

Nombre de pixels effectifs (environ)

20.4 millions de pixels

Capteur d’image

Capteur CMOS Exmor R, de type 1/2.3 (7.82mm)

Processeur

BIONZ

Objectif

Objectif Sony G, 24-720mm, f/3.5 (W) - 6.3 (T), 11 éléments / 10 groupes (5 éléments asphériques)

Zoom

30x

Sensibilité ISO (photo)

Auto/80/100/200/400/800/1600/3200/6400*/12800 *

* Grâce à la technologie "By Pixel Super Resolution" et en mode rafale haute vitesse

Ecran LCD

Ecran TFT LCD Xtra Fine de 7.5cm (3.0 pouces, 4:3) / 921,600 points

Wi-Fi

Oui

GPS

Disponible sur l’appareil DSC-HX50V

Batterie

NP-BX1, câble de charge USB Charge/ et chargeur USB

Autonomie / mode photo (environ)

400 images* / 200 minutes

* Standard CIPA : mesures internes, données approximatives : la valeur réelle dépend des conditions de prise de vue)

Dimension (environ) L x H x P

108.1mm x 63.6mm x 38.3mm

Poids

Environ 272g (avec batterie et carte mémoire Memory Stick DUO)

Environ 246g (boîtier seul, sans batterie et carte mémoire)

DSC-HX50

Prix estimé : 420 €

Disponible à partir de mai 2013