Suivre Sony France

Chaîne Hi-Fi NAS-Z200iR : Ecoutez toutes vos musiques stockées sur ordinateur sans contrainte

Communiqué de presse   •   juin 30, 2009 14:00 CEST

Vous recherchez une chaîne Hi-Fi élégante qui soit plus qu’une station d’accueil pour iPod® ?  Sony dévoile aujourd’hui un nouveau système audio compact multifonctions : le NAS-Z200iR.  Son style est minimaliste mais il regorge de technologies de pointe.  Ses fonctions incluent station d’accueil pour iPod, lecteur de CD, port USB, diffusion de musique stockée sur ordinateur, radio Internet et radio AM/FM intégrée. En outre, vous pourrez profiter de votre musique en qualité hifi.

 NAS-Z200iR – Diffusion de musique à partir d’un ordinateur avec télécommande intuitive

 Notre environnement numérique se diversifie et les sources de musique également : baladeurs MP3, ordinateurs, CD, téléphones, radio, etc. Connexion et partage deviennent alors clés pour une écoute sans contrainte.

Le NAS-Z200iR est certifié DNLA™ avec Wi-Fi®, ce qui signifie que les appareils munis de cette certification industrielle peuvent communiquer entre eux et permettent ainsi de transférer facilement des données sans fil.  Vous pouvez donc accéder à la bibliothèque musicale de votre ordinateur et envoyer tous vos morceaux sur le Z200iR depuis votre canapé ou votre lit.  Vous pourrez également profiter des radios internet de façon très ludique. 

Que ce soit pour choisir une station de radio ou des morceaux stockés sur votre ordinateur ou votre iPod, le large écran LCD 3,5 pouces (environ 13cm) de la télécommande et l’interface utilisateur conviviale vous permettent de vous détendre et d’écouter votre musique en toute simplicité.  Vous n’avez pas besoin de vous déplacer jusqu’à votre baladeur pour choisir un artiste, un album ou un morceau dans votre iPod. Tout se fait à partir de la télécommande.  La batterie est rechargeable, et l’affichage en couleur ne s’allume que pendant l’utilisation.

 Avec ce produit Sony, vous bénéficiez d’une grande souplesse dans les sources de musique grâce au lecteur de CD intégré, à la connectivité USB pour un Walkman® ou pour tout autre baladeur MP3, ainsi qu’un port audio.  Le lecteur de CD, qui peut lire non seulement des CD audio mais aussi des disques CD-R/RW avec pistes MP3, est intégré discrètement au design élégant du Z200iR.  Si vous aimez écouter la radio le matin, c’est également possible. Toutes les options sont ouvertes.

Le style épuré du NAS-Z200iR dissimule ingénieusement non seulement ses fonctions multiples mais aussi sa puissance de son. 

Le système comprend deux enceintes acoustiques indépendantes (2 x 20 W), alors que d’autres systèmes utilisent une enceinte commune ou unique.  Pour une plus haute fidélité de son stéréo, les enceintes ont été conçues avec le plus grand soin pour prendre en compte le caractère restreint de l’espace et limiter au maximun les vibrations entre les haut-parleurs et l’unité principale.  Pour des basses plus profondes, les haut-parleurs sont équipés d’aimants puissants.  Une telle performance dans une unité si compacte a pu être obtenue grâce à des amplificateurs de basse pourvus d’aimants en néodyme.

Prix estimé et disponibilités :
-NAS-Z200iR : 700 € (Dispo : Septembre)