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De grands créateurs signent des éditions limitées sur mesure pour la montre Sony FES U

Communiqué de presse   •   nov 27, 2018 14:00 CET

  • Célèbre pour ses défilés élaborés en collaboration avec des vedettes comme Bella Hadid et Naomi Campbell, la maison de couture française Each x Other se joint au collectif de designers de Sony pour créer une collection de modèles exclusifs dédiés à cette nouvelle montre.
  • La collection réunit un large éventail de talents créatifs, allant du directeur artistique britannique FreddieMade à l'artiste italienne Rebecca Coltorti, en passant par l'illustrateur de mode espagnol Pablo Thecuadro ou encore à la photographe de mode allemande Erika Astrid.

Sony Europe vient d’annoncer son tout premier partenariat avec Hunger, un magazine lifestyle semestriel, créé par le renommé photographe et éditeur Rankin. Ce magazine est exclusivement consacré à la mode, la musique ainsi qu’à l’art.

Rassemblés à l’occasion de cette collaboration, de grands noms européens de la mode et du design créent une collection de motifs uniques téléchargeables sur la nouvelle montre tendance de Sony, la FES Watch U. Pour personnaliser sa montre selon ses envies, rien de plus simple. Grâce à la technologie d’encre électronique Sony ainsi que de l’application FES Closet, les utilisateurs peuvent modifier le cadran ainsi que le bracelet de leur montre indéfiniment.

FreddieMade (Royaume-Uni), Erika Astrid (Allemagne), Pablo Thecuadro (Espagne), Rebecca Coltorti (Italie) et Each x Other (France) ainsi que le magazine Hunger, ont tous été minutieusement choisis par Sony comme figures emblématiques de leurs catégories. Avoir une telle diversité d’expertise permet à Sony d’apporter à sa collection une touche bien distincte.

Each x Other

Each Other est une marque de mode contemporaine parisienne. Née de la rencontre du styliste Ilan Delouis ainsi que de la directrice artistique et galeriste Jenny Mannerheim, Each Other réunit leurs deux univers complémentaires mêlant sensualité et fermeté. Cette complémentarité se traduit à travers des créations intemporelles au design expérimental.

Le style de Each Other reflète la passion de ses fondateurs pour l'architecture de John Lautner, le mouvement artistique minimaliste associé aux sculptures de Donald Judd et les installations lumineuses de Dan Flavin.

En se concentrant sur la personnalisation, chaque pièce est unique. Les créations intemporelles créées à partir de tissus nobles, permettent à la marque de réinterpréter des pièces maîtresses en les resculptant et en leur redonnant une silhouette féminine et singulière.

La marque fait également office de label et de support pour les artistes et les talents créatifs qui collaborent sur des articles de mode en édition limitée et entretiennent le dynamisme des collections au fil des saisons.

« Les rayures, le texte ainsi que les motifs tendance du minimalisme moderne ajoutent une énergie graphique aux motifs spécialement conçus pour notre montre Sony FES Watch U en collaboration avec le magazine HUNGER. Le nom « Each Other » est directement inspiré d'un poème de l'artiste Robert Montgomery, « La ville est plus sauvage qu'on ne le pense et plus douce qu'on ne le pense. C'est une vallée dans laquelle vous êtes un cheval. C'est une maison dans laquelle vous êtes un enfant. En sécurité et au chaud ici, dans le feu de l'autre ». Selon Each Other, nous sommes tous des artistes et nous sommes tous les sculpteurs de nos vies ».

Matthew Laird, Marketing Manager chez Sony Europe, déclare : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec un collectif de créatifs aussi talentueux issus de toute l'Europe pour le lancement de notre toute première montre tendance, la FES Watch U. Toujours en quête d’innovation pour repousser les limites de nos produits, nous constatons avec joie que grâce au développement de la technologie de l’encre électronique sur le cadran et le bracelet de la montre, les créateurs ont su maîtriser le design de la montre afin d’y apposer véritablement leur signature. »

Holly Fraser, éditeur du magazine Hunger déclare : « Notre partenariat avec Sony pour le lancement de la FES Watch U constitue un moyen exceptionnel qui permet qui permet à de célèbres créateurs et influenceurs de mode européens de collaborer et de partager mondialement leurs créations grâce à un tout nouveau médium. Nous sommes ravis de collaborer à ce projet et impatients de présenter leurs créations à notre public. »

La montre FES Watch U a remporté le célèbre iF DESIGN AWARD 2018 et le Good Design Award 2017 au Japon. La nouvelle FES Watch U est maintenant disponible au Royaume-Uni, en Italie, en France, en Allemagne et en Espagne, dans sa version argentée ou noire aux prix respectifs d'environ 599 € et 799 €.

À propos de la montre FES Watch U

Pour plus d'informations : https://www.sony.fr/fes

La montre FES Watch U est unique en son genre, tant elle vise à réunir les univers de la mode et de la technologie pour permettre aux gens de s'exprimer de la manière la plus personnelle qui soit. Dotés du papier électronique flexible à matrice active, le cadran comme le bracelet de cette montre primée permettent à l'utilisateur de personnaliser entièrement le design de sa montre en fonction de sa tenue vestimentaire, de son humeur et de son style. De plus, les motifs du cadran et du bracelet peuvent être différents et offrir ainsi de multiples combinaisons pour des possibilités de personnalisation uniques.

Un choix de plus de 100 motifs en niveaux de gris sont déjà préchargés et mis à la disposition des utilisateurs dans l'application dédiée FES Closet. Les créations « prêtes à porter » de chacun des influenceurs de mode et de design les rejoindront à partir du 26 novembre 2018.

Les utilisateurs peuvent également personnaliser la montre en créant leur propre motif pour le cadran et le bracelet de la montre, et ainsi prendre le contrôle créatif total de leur accessoire.

À propos des « faiseurs de mode »

Each x Other- est une marque de vêtements et une maison d'édition parisienne animée par sa philosophie au « Carrefour entre l’art et la mode » et créée en 2012 suite à la rencontre du styliste et entrepreneur Ilan Delouis et de la directrice artistique et galeriste Jenny Mannerheim. Complémentaires par leurs compétences et leurs savoir-faire, le binôme a décidé de créer un concept qui fait honneur à la culture de la mode et de l'art, en fusionnant les deux disciplines afin de créer une marque au carrefour de l'art et de la mode.

FreddieMade - Créateur indépendant s'amusant avec des clients et des marques qui ont une histoire à raconter… Spécialisé dans la conception, la direction et la création de contenus pour les médias numériques et les réseaux sociaux.

Erika Astrid- Née et élevée en Allemagne, Erika est une artiste et photographe installée à Brooklyn (New York). Elle s'intéresse à la croisée des chemins entre la photographie et l'art abstrait. La peinture est un médium de créativité majeur et un outil inventif au cœur de sa photographie.

Pablo Thecuadro - L'artiste et photographe madrilène Pablo Thecuadro utilise des éditoriaux de mode, des photos prises par lui-même ou par d'autres photographes, pour générer du nouveau. Il façonne l'art abstrait en découpant numériquement et physiquement une composition d'images afin de construire une imagerie extraordinaire. Thecuadro rompt avec les habitudes visuelles de l'industrie de la mode et de la publicité.

Rebecca Coltorti - est une artiste mixed média installée en Italie. Âgée de 23 ans et riche d’un parcours artistique et graphique varié, elle a trouvé son biotope idéal pour exprimer sa créativité dans le monde de la mode. Sa passion pour les techniques traditionnelles (collage, dessin, peinture) associées aux techniques numériques donne naissance à des créations toujours uniques, audacieuses et captivantes.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 77 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2018. Site web international de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr

Pièces jointes

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