Suivre Sony France

De la salle de répétition au Web, votre public vous attend

Communiqué de presse   •   sep 04, 2013 17:08 CEST

  • Des spectacles de musique, des bandes-démo et des répétitions en PCM linéaire avec une qualité sonore digne d'un studio
  • Des vidéos Full HD de grande qualité avec un objectif grand-angle et une sensibilité élevée pour la prise de vue en faible luminosité
  • Des transferts rapides et faciles en Wi-Fi et avec la technologie NFC en une touche

Le nouveau caméscope musical de Sony capturera chacun de vos concerts avec des images éclatantes et dynamiques et un son d'une qualité digne d'un studio qu’il ne vous restera plus qu'à partager.

Idéal pour les répétitions et les concerts, le caméscope musical ultraplat HDR-MV1 sera votre meilleur allié pour enregistrer des groupes de musique, des solistes et des instrumentistes. Pouvoir enregistrer des vidéos Full HD et un son numérique stéréo non compressé et de haute-fidélité, c'est plus qu'un pas en avant comparé aux images floues et granuleuses de votre téléphone portable. Et une fois que vous aurez fini de filmer, rien de plus facile que de se connecter sans fil à un smartphone ou à une tablette grâce aux bornes Wi-Fi environnantes.

Le HDR-MV1 règle tous les petits soucis qui parasitent vos captations musicales avec un son riche et fidèle tel que vous pouviez l'attendre de Sony, qu'il s'agisse du son suave d'une flûte ou du final endiablé d'un groupe de rock en pleine apothéose. L'extraordinaire microphone stéréo de 120 degrés en couple X-Y se dresse fièrement au-dessus du corps du caméscope, offrant une profondeur et une séparation sans égal. L'affichage du niveau sonore sur l'écran permet de contrôler facilement les niveaux du micro pour des enregistrements clairs et sans distorsion. Et petite subtilité digne d'un pro, un limitateur intégré vous protège des coupures du signal lorsque le niveau sonore sature. Vous pouvez, si vous le souhaitez, brancher un microphone externe ou vous connecter directement à une sortie de console.

L'enregistrement en PCM linéaire assure un son pur et non compressé, bien meilleur que celui des CD, faisant du HDR-MV1 l'enregistreur audio indépendant idéal, même lorsque vous n'avez pas besoin de l'image. Ou si vous le préférez, vous pouvez enregistrer au format AAC, plus léger et idéal pour les téléchargements rapides sur Internet. Un haut-parleur intégré vous permettra de vérifier rapidement vos enregistrements.

Un son dynamique et pur qui s'associe parfaitement aux vidéos d’une qualité exceptionnelle. L'objectif grand-angle Carl Zeiss couvrira toute la scène, des salles de répétitions exiguës aux grandes salles de concert, pour qu’aucun membre de la bande ne reste hors champ. Et les ambiances feutrées ne seront plus un problème car le capteur CMOS Exmor R ™ rétroéclairé saisit des vidéos Full HD à grand détail et avec un bruit vidéo extrêmement faible même dans les pires conditions de lumière.

Des clips peu soignés avec de légers glissements de synchro ne mettent définitivement pas en valeur votre talent musical. L'Audio lip sync assure la parfaite synchronisation des images avec la musique pour ne plus agacer vos spectateurs.

Et lorsque le dernier refrain se dissipe dans l'air, vous êtes à seulement quelques secondes de pouvoir partager votre enregistrement avec le monde. La connexion Wi-Fi intégrée vous permet de connecter le caméscope HDR-MV1 à votre smartphone ou tablette pour le téléchargement sans fil de vos clips, sans avoir besoin d'un PC. Il vous suffira de poser le caméscope contre votre appareil Android doté de la fonction NFC pour un partage immédiat (des clips vidéo uniquement). Et vous pouvez utiliser votre téléphone mobile comme télécommande pour démarrer l'enregistrement ou vérifier l'angle de prise de vue sur l'écran de celui-ci.

Le logiciel MVR Studio (pour PC et Mac), disponible en téléchargement sur le site Web de Sony, vous servira pour le montage, la post production et la mise en ligne de vos enregistrements. La sacoche de transport LCS-MVA, en option, protège le caméscope musical que vous soyez en intérieur ou en extérieur, en tournée ou en voyage.

Le nouveau caméscope musical HDR-MV1 de Sony sera disponible en Europe à partir de la fin novembre 2013.

Caractéristiques principales

Modèle

HDR-MV1

Capteur d'image

Capteur CMOS de 1/2,3 (7,77 mm) Exmor R rétroéclairé d'env. 16 800 K pixels

Résolution d'image effective

Env. 8 400K pixels (16:9)

Format d'enregistrement vidéo

MP4 : MPEG-4 AVC/H.264

Mode vidéo (résolution)

1920 x 1080 30p / 1280 x 720 30p

Temps d'enregistrement continu

130 minutes

Microphone/haut-parleur

Unidirectionnel, 120° couple X-Y stéréo / haut-parleur mono

Format d'enregistrement audio

MPEG-4 AAC-LC 2 ch / MPEG-4 PCM linéaire 2 ch (48kHz/16bit)

Type d'objectif

Carl Zeiss® Tessar® F2.8

Focale

18,2 mm (équivalent 35 mm)

Distance minimale de mise au point

Env. 30 cm

LCD

6,7 cm (de type 2.7) écran large (16:9) Clear Photo LCD ™ (230k points)

Modes Scène

Auto / Scène de nuit / Lever et coucher de soleil / Feu d'artifice / Paysage / Spot / Plage / Neige

Connexion sans fil

Wi-Fi (IEEE 802.11b/g/n) : envoi à un smartphone (clips vidéo uniquement) / contrôle à distance par smartphone

NFC : Contrôle à distance One-touch remote / partage immédiat One-touch (clips vidéo uniquement)

Interfaces

Sortie HDMI (micro) ; prise USB Multi/Micro ; Casque (mini-jack stéréo) ; entrée ligne analogique (mini-jack stéréo) ; entrée micro externe (dans l'entrée ligne analogique)

Dimensions (L x H x P)

Env. 116,5 x 70,5 x 27 mm (batterie comprise)

Compatibilité avec les cartes médias

Memory Stick Micro ™ (Mark 2) et Micro SD/SDHC/SDXC Memory Card (Class 4 ou supérieur)

Poids (unité principale uniquement)

Env. 140 g

Poids (avec batterie fournie)

Env. 165 g

Accessoires fournis

Batterie rechargeable NP-BX1, câble micro USB, protège-objectif ; cordelette pour protège-objectif ; manuel d'utilisation

HDR-MV1

Prix estimé :

Disponible à partir de septembre 2013