Suivre Sony France

De nouvelles optiques Sony E, pour autant de nouvelles façons de saisir le monde.

Communiqué de presse   •   jan 23, 2013 10:41 CET

Photographes et vidéastes peuvent désormais profiter de deux nouvelles références dans la gamme des optiques à monture E destinées aux appareils photos α et aux caméscopes semi-professionnels.

Objectif grand angle pancake E 20mm F2.8

Avec ses 20 mm d’épaisseur (environ), cet objectif grand angle de type « pancake » vous séduira par son extrême finesse et sa robustesse, pour accompagner vos appareils photo α à monture E dans tous vos déplacements.

Combinant une focale de 30 mm (en équivalent 35 mm) et une ouverture lumineuse de F2.8, il répondra présent dans toutes les situations de prises de vue qui s’offriront à vous : paysages, scènes de rues, photos d’intérieurs, etc. Offrant un excellent contraste et une haute résolution, il a été conçu pour vous restituer une parfaite clarté dans les moindres recoins de l’image, afin de satisfaire les photographes les plus exigeants.

Zoom téléobjectif motorisé E PZ18-200mm F3.5-6.3 OSS

Doté d’un zoom puissant (11x), ce téléobjectif a été spécialement développé pour les prises de vue vidéo avec les caméscopes à objectifs interchangeables Full HD à monture E. Le NEX-VG30EH est déjà fourni en kit avec ce zoom téléobjectif motorisé E PZ18-200mm F3.5-6.3 OSS.

Idéalement placée, la baïonnette de zoom est doublée d’un bouton « switch » placé sur le fût de l’objectif, permettant de sélectionner la vitesse de zoom de son choix (parmi 6 différentes), pour alterner des zooms lents et élégants avec des effets de zoom ultra rapides.

Grâce à une motorisation interne plus linéaire et plus régulière, il se distingue par une mise au point et une manipulation de l’ouverture du diaphragme exceptionnellement fluides et silencieuses. Le zoom peut également être contrôlé directement depuis vos boîtiers NEX-VG900, NEX-VG30 et NEX-FS700*.

* Une mise à jour du firmware est requise pour le NEX-FD700

La stabilisation optique Steadyshot permet de réduire les effets de bougé du photographe, pour vous permettre d’utiliser des vitesses d’obturation plus lentes, sans pour autant risquer de flouter vos photos. La fonction Active Mode augmente encore l’efficacité de la stabilisation lorsque vous êtes au bout du zoom 11x, et ce même lorsque que vous photographiez en marchant. Des caractéristiques qui font de cette optique une référence incontournable, permettant de capturer des séquences vidéo parfaitement stables et fluides.

Bien qu’optimisé pour la vidéo, c’est aussi un objectif polyvalent et parfaitement adapté à la prise de vue photo avec tous les appareils photos à objectif interchangeable Sony NEX à monture E, qui vous offrira toute liberté pour photographier des paysages en grand angle ou des scènes animalières ou sportives en plans rapprochés.

La famille d’optique E continue de s’étoffer

La gamme d’optiques à monture E Sony compte désormais 13 références et deux téléconvertisseurs, et répond à toute situation de prise de vue photo ou vidéo. Objectifs ultra grand-angle, zoom téléobjectifs puissants, optiques macro, focales fixes lumineuses, etc., elle inclut également des optiques experts des gammes Sony et Carl Zeiss. Dessinées pour s’assortir parfaitement à vos appareils photos NEX, les optiques à monture E associent hautes performances et facilité d’utilisation.

Spécifications techniques

E PZ18-200mm F3.5-6.3 OSS

E 20mm F2.8

Construction

12 groupes, 17 éléments (5 verres asphériques et 1 verre ED)

6 groupes, 6 éléments

Distance focale (équivalent 35mm)

27-300mm

30mm

Nombre de lames du diaphragme

7

7

Ouverture minimale

F22-F40

F16

Grossissement max

0.35x (avec capteur APS-C)

0.12x

Distance minimale de mise au point

0.3-0.5m

0.2m

Diamètre du filtre

67mm

49mm

Dimensions diamètre x longueur (max.)

93.2 x 99mm

62.6 x 20.4mm

Poids

649g

69g

Stabilisation

Oui (stabilisation optique SteadyShot)

-

Motorisation

Oui

Oui

AF en mode vidéo

Oui

Oui

Mise au point Direct Manuel Focus

Oui

Oui

Finition extérieure

Alliage d’aluminium

Alliage d’aluminium





Prix estimés :

Objectif pancake E 20mm F2 : 350 €

disponible à partir de mi-mars 2013

Zoom téléobjectif motorisé E PZ18-200mm F3.5-6.3 OSS : 1 200 €

disponible à partir de février 2013