Suivre Sony France

Découvrez la nouvelle gamme Handycam®

Communiqué de presse   •   jan 10, 2012 15:55 CET

· Premier stabilisateur optique équilibré SteadyShot au monde*1 pour des images encore plus nettes en marchant/zoomant (CX740VE, PJ740VE, CX730E)

· Quatre nouveaux modèles avec projecteur intégré

· Nouveau Handycam® 3D compact HDR-TD20VE , le plus petit et le plus léger au monde

· Dialogues plus audibles avec la réduction automatique du bruit du vent et la fonctionnalité Closer Voice (sur certains modèles)

· Traitement « By Pixel Super Resolution » pour des photos haute résolution et zoom allongé (tous les modèles)

*1 Parmi les caméscopes AVCHD au 9 Janvier 2012

*2 Parmi les caméscopes AVCHD 3D au 9 Janvier 2012

Cette année, la nouvelle gamme de caméscopes Handycam® permet de réaliser des vidéos Full HD encore plus nettes et au son encore plus clair.

Les technologies avancées de Sony réveillent le cinéaste qui sommeille en chacun de nous. Réalisez des vidéos et prenez des photos plus stables et plus nettes même au téléobjectif, quand d’autres caméscopes produisent des images tremblotantes à peine regardables. Grâce au zoom puissant, vous pouvez vous rapprocher encore davantage de votre sujet, pour des vidéos et des photos encore plus riches en détails. Profitez enfin de dialogues plus audibles et plus clairs, même lorsque le vent souffle en bourrasques.

Grâce à notre nouvelle gamme de modèles équipés d’un projecteur, improvisez un cinéma avec n’importe quel mur, plafond ou autre surface adaptée et partagez ainsi instantanément vos souvenirs. Si vous souhaitez par ailleurs donner une autre dimension à vos moments inoubliables, le plus petit caméscope Handycam® 3D jamais conçu propose de nouvelles fonctionnalités excitantes pour une immersion totale.

Nouvelles fonctionnalités pour une vidéo HD et un son améliorés

Les modèles haut de gamme sont équipés du système de stabilisation optique équilibré SteadyShot, une nouvelle technologie de stabilisation garantissant des vidéos HD et des photos plus stables et d’aspect plus professionnel. La stabilisation est désormais appliquée à tout le système optique, y compris à l’objectif et au capteur d’images CMOS Exmor R™. Cela se traduit par des performances anti-tremblements inégalées, 13 fois supérieures à celles des modèles précédents (quand les deux modèles sont en mode standard). Cette nouvelle technologie fonctionne à toutes les positions du zoom, du grand-angle au téléobjectif avec une image parfaitement stable

Quatre nouveaux modèles de la série PJ sont équipés d’un projecteur intégré directement au cadre pivotant de l’écran LCD. Des haut-parleurs stéréo dotés des technologies d’amplificateur numérique S-Master et Clear Phase (sur certains modèles) offrent un son clair et dynamique pour accompagner vos films projetés sur un mur ou toute autre surface adaptée.

Non seulement les caméscopes Handycam© permettent de réaliser des vidéos HD et des photos exceptionnelles, mais ils offrent également une qualité de son meilleure que jamais. Basés sur un nouveau processeur acoustique avancé, les caméscopes Handycam® détectent automatiquement le bruit du vent lors des prises de vue en extérieur. Leur algorithme complexe peut ainsi efficacement réduire ce bruit désagréable, en particulier les basses et moyennes fréquences qui altèrent la netteté des dialogues. Les voix sont aussi plus audibles. La fonctionnalité Closer Voice utilise la détection des visages pour reconnaître les personnes filmées. Le traitement audio avancé peut ainsi booster le microphone en fonction de la personne qui parle, optimiser les voix et réduire le bruit de fond, pour des dialogues plus nets et plus audibles.

Introduite l’an passé avec les appareils Cyber-shot™, la technologie « By Pixel Super Resolution » analyse les pixels voisins et détecte les motifs potentiels, qu’elle compare ensuite à la base de données d’image de l’appareil. Les caméscopes Handycam® utilisent ces informations supplémentaires pour produire des photos ultra-haute résolution et d’une richesse de détails exceptionnelle.

Caméscope Handycam® 3D Full HD plus petit et puissant

Suite au lancement, en 2011, du premier caméscope 3D grand public « Double Full HD », le nouveau caméscope Handycam® HDR-TD20VE ne fait approximativement que 66 % de la taille de son prédécesseur. Il est doté d’une optique adaptée à sa taille, à savoir un objectif G stéréoscopique avec zoom optique 10x (zoom allongé 12x en 3D et zoom allongé 17x en 2D), associé à deux capteurs CMOS Exmor R™ et deux processeurs d’images BIONZ.

Ce double système de capture permet d’enregistrer des vidéos 3D en Full HD 1 920 x 1 080 et de les regarder sur un téléviseur 3D avec des lunettes à obturation active. Il est aussi possible de profiter des vidéos sans lunettes sur l’écran LCD tactile 3D Xtra Fine de 8,8 cm (3,5 po) du caméscope. La nouvelle fonctionnalité de réglage de la profondeur AUTO 3D offre quant à elle un plus grand confort de visualisation en 3D. La distance entre chaque objectif du caméscope a également été optimisée pour créer un effet stéréoscopique encore plus réaliste. L’effet des gros plans en 3D est enfin plus saisissant que jamais grâce à la réduction de 80 à 30 cm de la distance minimum de mise au point.

Parmi les autres fonctionnalités que partage le HDR-TD20VE avec certains modèles de caméscopes Handycam® 2D, citons notamment le mode iAUTO avec réduction automatique du bruit du vent, le marquage géographique GPS, des commandes manuelles polyvalentes et un câble USB intégré pour facilement transférer vos fichiers et recharger votre caméscope depuis un ordinateur.

Nouveaux accessoires pour caméscope

Pour encore améliorer l’expérience de visionnage Handycam® mobile, Sony lance le haut-parleur portable RDP-CA1, qui se fixe directement sur les derniers modèles de caméscopes avec projecteur Handycam® équipés d’une griffe d’interface active. Ce haut-parleur à 360 degrés offre un son clair audible par toutes les personnes se trouvant dans la pièce.

Le nouveau projecteur d’éclairage HVL-LE1 est un projecteur LED polyvalent à couleurs variables et à l’intensité réglable pour la création d’images avancée. Il offre plusieurs angles d’éclairage et est inclinable à la verticale comme à l’horizontale.

Avec son bloc de 60 LED ultra-lumineuses, le projecteur d’éclairage HVL-LE1 éclaire parfaitement la scène filmée en se fixant sur la griffe porte-accessoires des caméscopes Handycam® série NEX-VG (avec objectifs à monture en E) ou des appareils photo α (avec objectifs à monture en A). Il peut être alimenté par les batteries rechargeables infoLITHIUM série V ou M ainsi que par des piles standard AA Ni-MH (HR6) ou alcalines (LR6).

Le « multipod » VCT-MP1 est une solution de support polyvalente « 4-en-1 » comprenant un pied réglable, un mini trépied, un socle et un boîtier de support. C’est la solution idéale pour stabiliser votre caméscope ou appareil photo, même pendant la prise de vue.

Nouvelles cartes mémoire SDHC à 30 Mo/s : idéales pour le Handycam® 3D

Parfaitement adaptée aux besoins des caméscopes Handycam®, la nouvelle gamme phare de cartes Sony SDHC sera disponible à compter de mars 2012 dans différentes capacités allant jusqu’à 32 Go. Résistantes aux rayons X, aux chocs et aux écarts de température importants, les cartes SDHC sont fiables et constituent le choix idéal pour les voyages, les occasions spéciales et les prises de vue de tous les jours.

La performance des cartes a été améliorée pour prendre en charge des débits allant jusqu’à 30 Mo/s. Outre un transfert accéléré des fichiers sur ordinateur, ces cartes ultrarapides permettent de travailler sans aucun problème en Full HD et en 3D avec la nouvelle gamme de caméscopes Handycam®.

Première mondiale* de Sony, le logiciel File Rescue permet désormais de récupérer les vidéos et photos 3D ainsi que les fichiers d’image 2D accidentellement effacés ou endommagés. Le logiciel File Rescue est téléchargeable gratuitement pour les propriétaires d’une carte enregistrée.

*Depuis le 1er novembre 2011

Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme de cartes mémoire SDHC de Sony, veuillez consulter le site suivant : http://www.sony.net/Products/memorycard/en_us/datarescue/index.html

La nouvelle gamme de caméscopes Handycam® de Sony sera disponible à compter de février 2012.


Prix généralement constatés :

HDR-TD20VE : 1 600 €

HDR-PJ740VE : 1 400 €

Principales fonctionnalités : Handycam® TD20VE, PJ740VE :

Caméscope 3D Double Full HD à mémoire Flash HDR-TD20VE

Caméscope Full HD à mémoire Flash HDR-PJ740VE

  • Jusqu’à 4 h d’enregistrement vidéo 3D en Full HD sur une carte mémoire de 64 Go
  • Double capteur CMOS Exmor R™ de type 1/3.91 et double processeur BIONZ
  • Double objectif G avec zoom optique 10x ; zoom allongé 12x (3D)/zoom allongé 17x (2D) ; grand-angle 33,4 mm (3D)/29,8 mm (2D)
  • Stabilisateur optique SteadyShot avec mode « Active »
  • Photos jusqu’à 20,4 millions de pixels effectifs (2D seulement)
  • Son surround 5.1 avec réduction automatique du bruit du vent et mode « Closer Voice »
  • Écran tactile LCD 3D Xtra Fine de 8,8 cm/3,5 po
  • Haut-parleur stéréo avec technologie d’amplificateur S-Master
  • Connexion et recharge rapide grâce au câble USB intégré

Géolocalisation GPS détaillée

  • Projecteur intégré
  • Enregistrement FULL HD (1 920 x 1 080) en mode PS, FX et FH
  • Temps d’enregistrement HD maximum de 11 h en mode LP (1 440 x 1 080)
  • Mode d’enregistrement progressif 25p avec CinemaTone Gamma™ et CinemaTone Color™
  • Capteur CMOS Exmor R™ de type 1/2.88 et processeur BIONZ
  • Objectif Carl Zeiss avec zoom optique 10x, zoom allongé 17x et grand-angle 26 mm
  • Stabilisateur optique équilibré SteadyShot avec mode « Active »
  • Photos jusqu’à 24,1 millions de pixels effectifs
  • Son surround 5.1 avec réduction automatique du bruit du vent et mode « Closer Voice »
  • Écran Xtra Fine LCD de 7,5 cm (3 pouces) et viseur électronique
  • Haut-parleur stéréo avec technologie d’amplificateur S-Master
  • Commandes manuelles (y compris l’affichage d’un motif zébré/du contour et la mise au point étendue)
  • Connexion et recharge rapide grâce au câble USB intégré
  • Géolocalisation GPS détaillée

Informations environnementales :

Le boîtier et les composants internes du modèle HRD-TD20VE sont constitués d’un matériau recyclé à 99 %, le « SoRPlas* », afin d’aider Sony à respecter ses objectifs environnementaux à moyen terme de réduire de 5 % l’utilisation de plastiques vierges dans ses produits d’ici 2015 (par rapport aux niveaux de l’exercice 2008). Sony s’engage à élargir l’utilisation du SoRPlas à un plus vaste éventail de produits à l’avenir.

<Le « SoRPlas » est un matériau exclusif de Sony dont le contenu est recyclé à 99 %>

Plastique polycarbonate ignifugé produit en mélangeant des restes de plastique issus des sites de fabrication à un ignifugeant à base de soufre, le « SoRPlas » contient 99 % de matériaux recyclés. C’est un plastique durable et résilient qui résiste parfaitement à la chaleur.