Suivre Sony France

Décuplez votre puissance photographique grâce aux nouveaux objectifs à monture E

Communiqué de presse   •   août 27, 2013 18:22 CEST

  • Le zoom compact Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm F4 ZA OSS a été conçu pour une utilisation quotidienne
  • Le puissant zoom E PZ 18-105 mm F4 G OSS est le premier objectif G à monture E, avec mise en point silencieuse et souple
  • L'objectif E 50 mm F1.8 a été spécialement conçu pour les portraits et il est à présent disponible en finition noire

Le choix d'objectifs interchangeables à monture E s'étoffe avec trois nouveaux modèles destinés aux photographes soucieux de la qualité et exigeant une qualité d'image constante et des options artistiques inspiratrices.

Le zoom polyvalent conçu par Carl Zeiss et le premier objectif G de Sony sont à présent disponibles pour les appareils photos et les caméscopes à objectifs interchangeables à monture E. Ces deux optiques, en plus de l’objectif très populaire pour portraits E 50 mm F1.8, à présent disponible en finition noire, portent le choix d'objectifs à monture E à 18 (y compris deux objectifs de conversion).

Ces nouveaux objectifs sont tous compatibles avec le système d'appareils photo compacts NEX-3, NEX-5, NEX-6 et NEX-7, ainsi qu’avec le nouveau α3000 et les caméscopes Full HD Handycam® NEX-VG900E1 et NEX-VG30EH.

Carl Zeiss Vario-Tessar T* E 16-70 mm F4 ZA OSS (SEL1670Z)

Les utilisateurs d'appareils photo α à objectifs interchangeables à monture E peuvent à présent profiter de la qualité optique de Carl Zeiss grâce à ce magnifique zoom compact. Son rapport de zoom très pratique de x4 (équivalent à un 24-105 mm en 35 mm) fait du SEL1670Z l'optique idéale pour un large éventail de situations photographiques, du paysage au portrait, en passant par les instantanées de tous les jours.

Sa définition et son contraste exceptionnels à toutes les focales sont les principales vertus de cet objectif versatile. La technologie AA (pour Advanced Aspherical Lens) combine une lentille AA avec trois éléments asphériques normaux réduisant ainsi la taille et le poids de l'objectif sans sacrifier la qualité de l'image. Le revêtement unique et réputé pour surfaces optiques de Carl Zeiss, le T*, réduit les reflets et les images fantômes pour une reproduction plus naturelle des couleurs et une définition et une clarté accrues.

Contrairement aux zooms bon marché qui diaphragment aux longues focales, l'ouverture maximale à F4 reste constante à toutes les focales du zoom. Plus besoin de régler les ISO à des valeurs élevées lorsque l'on se rapproche avec le zoom ni d'utiliser des vitesses d'obturation rapides pour figer une action. Et cerise sur le gâteau, le diaphragme circulaire permet des effets de flou plus lisses et naturels (effet de bokeh) des arrière-plans de l'image.

Le système de stabilisation d'image de Sony, l'Optical SteadyShot atténue les secousses lors de la prise de vues à main levée pour des images plus nettes, même à des vitesses d'obturation lentes ou en basse lumière.

Des performances optiques exceptionnelles qui s'associent à une fabrication de qualité Carl Zeiss, avec un carrossage en métal donnant au produit une finition très haut de gamme.

E PZ 18-105 mm F4 G OSS (SELP18105G)

Sony dévoile le premier objectif G spécialement conçu pour les appareils photos et caméscopes à objectifs interchangeables à monture E.

Le SELP18105G offre un grand rapport de zoom x5,8 (équivalent à un 27-157,5 mm en 35 mm plein format), idéal pour le voyage et la photographie de tous les jours.

La conception optique du SELP18105G reflète son pedigree d'objectif G. Deux éléments en verre ED ont été combinés à trois lentilles asphériques pour une définition et un contraste élevés à toutes les focales. La distorsion et les aberrations sphérique et de couleur ont été réduites au minimum pour un meilleur rendu et un excellent contraste à toutes les focales. L'ouverture circulaire du diaphragme garantit des effets de bokeh professionnels que vous photographiez ou que vous filmiez en Full HD.

Cette douceur de flou est particulièrement adaptée à l'enregistrement en Full HD. La technologie développée pour Handycam assure une motorisation de la mise au point et du zoom extrêmement silencieuse et souple qui ne perturbera pas votre sujet.

Le levier de zoom, placé stratégiquement sur le barillet de l'objectif, permet de réaliser des zooms à vitesse variable ou fixe du bout des doigts pour réduire au maximum les instabilités causées par les manipulations. Et pour encore plus de contrôle créatif, des bagues séparées de mise au point et de zoom permettent un réglage manuel de la mise au point en même temps que l'on réalise un zoom. La longueur hors tout de l'objectif ne varie pas lors de la mise au point ou du fonctionnement du zoom pour assurer une manipulation confortable et cohérente.

Comme le nouveau SEL1670Z, le SELP18105G conserve son ouverture maximale constante de F4 à toutes les focales. Le stabilisateur optique d'image (Optical SteadyShot) réduit les effets de bougé de l'appareil pour des images plus nettes, même dans des conditions de faible luminosité ou lorsque vous êtes à fond de zoom.

E 50mm F1.8 (SEL50F18)

En réponse à la demande des utilisateurs, l'objectif à longueur focale fixe 50 mm en monture E est désormais disponible dans une finition noire pour mieux s'harmoniser avec votre appareil photo à objectif interchangeable à monture E. Cet objectif à grande ouverture et à focale fixe est l'outil idéal pour les portraits réalisés en extérieur et en caméra portée et sur un fond élégamment flou grâce à l'effet de bokeh. Le stabilisateur optique d'image (Optical SteadyShot) réduit les effets de bougé de l'appareil photo pour des images plus nettes lorsque vous photographiez avec la lumière existante. L'autofocus silencieux et souple ne perturbera nullement votre sujet que vous photographiez ou que vous filmiez en Full HD.

Les nouvelles optiques SEL1670Z, SELP18105G et SEL50F18 à monture E de Sony seront disponibles à la vente en Europe à partir d'octobre 2013.

1 Le caméscope NEX-VG900E passe automatiquement en mode de recadrage APS-C lorsque l'objectif est monté.

Caractéristiques principales

Modèle

Vario-Tessar T* E 16-70mm F4 ZA OSS [SEL1670Z]

E PZ 18-105mm F4 G OSS [SELP18105G]

Format

Monture E (APS-C)

Monture E (APS-C)

Équivalent longueur focale en 35 mm

24-105mm

27-157,5 mm

Angle de vue

(APS-C)

83 ° -23 °

76 ° -15 °

Ouverture minimale

F22

F22

Nombre de lamelles du diaphragme

7 (ouverture circulaire)

7 (ouverture circulaire)

Configuration de l'objectif

(Groupe / éléments)

12 – 16

12 - 16

Stabilisation d'image

Optical SteadyShot®

Optical SteadyShot®

Distance minimale de mise au point

0,35 m

0,45 m

Grossissement maximum

0,23 x

0.11x

Diamètre du filtre

55 mm

72 mm

Dimensions (max. diam. x longueur)

66,6 x 75 mm

78 x 110 mm

Poids

308 g

427 g

Pare-soleil

ALC-SH127

ALC-SH128

Prix estimé :

16-70 F4 Zeiss Vario-Tessar : 1 000 €

18-105 F4 G : 600 €

Disponible à partir de septembre 2013