Suivre Sony France

Envoyez de la musique partout chez vous avec la nouvelle chaîne Giga Juke NAS-SC500PK

Communiqué de presse   •   juin 02, 2009 10:00 CEST

Rassemblez tous les morceaux stockés sur votre PC, votre lecteur MP3, votre téléphone portable, vos clés USB, vos CD et même votre vieille collection de vinyles sur le nouveau GIGA JUKE NAS-SC500PK de Sony. Ce système audio à disque dur est un véritable jukebox personnalisé qui contiendra tous vos tubes.

GIGA JUKE NAS-SC500PK

Avec son disque dur de 160 Go, vous ne risquez pas de manquer de place sur le NAS-SC500PK, puisque vous pouvez y stocker jusqu'à 1 300 heures de musique, ou 40 000 fichiers MP3, à la vitesse de téléchargement élevée de 256 kbps. 

Cette GIGA JUKE est un jukebox un peu particulier, doté d'une fonction multi-pièces. C'est un système complet alliant serveur musical et satellites sans fil. Vous avez la possibilité d'ajouter jusqu’à 5 satellites. Où que vous vous trouviez chez vous, vous avez accès à la chaîne principale depuis les satellites sans fil, et vous pouvez même écouter des chansons différentes dans chacune des cinq zones. Lorsque vous organisez une soirée, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « PARTY » pour que tous les satellites sans fil diffusent la même musique dans toutes les pièces de façon synchronisée.

Grâce au logiciel « Music Transfer » fourni, transférer vos fichiers musicaux depuis votre PC est un jeu d'enfant. L'importation de fichiers vers le NAS-SC500PK peut se faire via un câble LAN reliant directement votre PC au système. Si vous le préférez, vous pouvez également passer par la voie des airs en utilisant votre routeur haut débit et le routeur du système. La mise à jour de votre collection se fait en un clin d'œil : le système reconnaît et n'ajoute que les nouveaux morceaux.

Flexible, le GIGA JUKE NAS-SC500PK peut prendre en charge un large éventail de formats : MP3, AAC, Linear PCM, WMA et ATRAC. Grâce à sa compatibilité étendue, le système vous permet de stocker des morceaux provenant de sources variées, qu'il s'agisse d'un CD, de la radio, de votre PC ou même d'un disque vinyle. La base de données intégrée qui recense environ 350 000 albums permet une reconnaissance automatique des titres. Vous pouvez y ajouter des informations très simplement, en connectant le système à Internet. Parmi les autres fonctions pratiques, ce modèle propose la recherche par ordre alphabétique de vos artistes préférés et l'accès à la radio par Internet depuis le satellite.

Une fois tous vos morceaux transférés sur la GIGA JUKE, il est temps de redécouvrir votre collection en profitant de toutes les fonctions du système et de sa qualité de son incroyable. Par rapport aux modèles précédents, la chaîne principale a été améliorée à plusieurs niveaux. Les enceintes délivrent un son d'une clarté supérieure ainsi qu'une excellente réponse aux basses fréquences. Elles sont en outre équipées de la technologie Sony DSEE (Digital Sound Enhancement Engine - Moteur d'amélioration numérique du son). Alors que les hautes fréquences subissent bien souvent des pertes au cours de la compression du fichier, la technologie DSEE les recrée pour restituer la qualité de son de l'original. De plus, la chaîne principale est équipée d'une amplification numérique S‑MASTER de 100 W, déjà primée.

Grâce à la fonction « SensMe channels », le NAS-SC500PK analyse et classe votre collection musicale selon 27 rythmes différents pour que vous puissiez écouter directement les morceaux qui correspondent à votre humeur du moment. Depuis le réveil dynamique du matin jusqu'à la détente de la soirée, la chaîne regroupe intelligemment les rythmes similaires de façon à vous permettre de sélectionner en toute simplicité le rythme qui correspond au style que vous avez envie d'écouter sur le moment.

Pour encore plus de simplicité d'utilisation, le nouveau GIGA JUKE est équipé d'un WM-PORT, un port Walkman intégré. Il vous suffit d'y connecter votre Walkman pour pouvoir lire, importer et transférer de la musique, tout en rechargeant ses batteries. Les autres options de connexion disponibles vous permettront de connecter la plupart des lecteurs musicaux portables du marché. Vous pourrez, entre autres, brancher votre lecteur MP3 via le port USB ou bien ajouter un adaptateur DMPORT pour votre iPod.

Faites du GIGA JUKE votre jukebox personnalisé : stockez-y l'intégralité de votre collection musicale puis diffusez à loisir tous vos tubes préférés d'hier et d'aujourd'hui. Le modèle GIGA JUKE NAS-SC500PK est disponible dans les boutiques européennes dès la mi-juin.

Prix estimés et disponibilités :

·        NAS-SC500PK : 1100€ (dispo : mi-juin)