Suivre Sony France

IFA 2015 : Sony dévoile ses nouveaux produits dans les domaines de l’audio haute résolution et du mobile

Communiqué de presse   •   sep 02, 2015 17:15 CEST

Sony a tenu une conférence de presse le 2 septembre où M. Kazuo Hirai, PDG de Sony Corporation, y a présenté les tout nouveaux produits Sony en matière d’audio haute résolution (« Hi-Res ») et de mobile. Il a également vanté les mérites des nouvelles technologies proposées dans d’autres univers produits comme les produits d'imagerie numérique et les téléviseurs.

« Je reste persuadé que l’innovation a encore un bel avenir devant elle dans le secteur de l’électronique grand public. Chez Sony, nous redoublerons d’efforts dans ce sens pour rendre votre vie meilleure et vous émerveiller. » - Kazuo Hirai, PDG, Sony Corporation

Une vidéo de la conférence de presse est disponible en diffusion en continu sur :

http://www.sony.fr/electronics/produits-ifa

Principaux produits présentés

Gamme audio haute résolution

Une nouvelle gamme d’écouteurs appelée h.ear™ (prononcer « hear » pour « entendre ») et de nouveaux Walkman® vont réveiller le monde des audiophiles avec leur incroyable son haute résolution et leurs couleurs vives. Présentant tous des designs d’une élégance raffinée, les écouteurs comme les Walkman® seront proposés dans des gammes de couleurs vives à assortir. Ensemble, ils offrent à l'utilisateur un son haute résolution supérieur et une allure à faire pâlir les fashionistas.

La série h.ear est composée de casques bandeau et d’écouteurs intra-auriculaires. Les modèles « h.ear on » (bandeau) sont soulignés par une ligne épurée ne laissant paraître aucune délimitation entre le bandeau et les écouteurs. Leur design s’en trouve simplifié par rapport aux casques traditionnels pour s’adapter superbement à la morphologie de l’utilisateur. Quant aux modèles « h.ear in », ils sont les premiers intra-auriculaires haute résolution*2 au monde*1 dotés de la fonction antibruit numérique; une amélioration qui signifie que l’utilisateur peut désormais profiter d’une écoute nomade incroyablement riche et sans bruits parasites. Le nouveau Walkman® NW-A25HN compact, lui-même équipé d'une fonction antibruit numérique haute résolution, sera livré avec ses propres écouteurs antibruit haute résolution promettant ainsi un plaisir d’écoute incomparable. Grâce à la nouvelle gamme Sony de produits audio haute résolution, le son haut de gamme n’a jamais eu aussi fière allure.

En complément, Sony présente le Walkman® NW-ZX100H, le dernier-né de sa série ZX, véritable étendard de l’excellence sonore. Le NW-ZX100HN comporte des fonctionnalités antibruit numériques haute résolution et sera également vendu avec des écouteurs antibruit haute résolution assortis. Capable d’assurer jusqu’à 45 heures de lecture*3 haute résolution en continu, ce Walkman® est devenu encore plus facile à transporter que ses prédécesseurs.

Dans le même temps, Sony dévoile d’autres offres dans sa gamme de produits audio haute résolution. Le système audio CAS-1, par exemple, dont la compacité ne laisse en rien présager sa puissance et sa résonance une fois combiné avec des enceintes ou un casque. Il produit en effet un spectre sonore incroyablement complet, même placé dans des espaces confinés comme sur un bureau. Le nouvel autoradio RSX-GS9 et d’autres produits complètent le catalogue audio haute résolution de premier ordre, présenté par Sony à l’IFA.

*1 : au moment de la publication. Selon les études Sony.

*2 : conformément à la définition de la Japan Audio Society (JAS).

*3 : au format FLAC 24 bit/192 kHz

Série Xperia™ Z5 : trois nouveaux smartphones haut de gamme

Sony lance également sa nouvelle série haut de gamme Xperia Z5 comprenant trois nouveaux smartphones : l’Xperia Z5 Compact (4,6’’), l’Xperia Z5 (5,2’’), et l’Xperia Z5 Premium (5,5’’). Conçu avec la technologie α™ des appareils photo de la gamme professionnelle de Sony, c’est la première fois, depuis l’Xperia Z1, que l’appareil photo du smartphone a été totalement repensé. Il permet aux trois modèles de tirer profit d’un capteur mobile Exmor RS™ de 23 MP et d’un autofocus hybride associant vitesse, précision et qualité, le plus rapide du marché proposé sur mobile*1, avec une réactivité de seulement 0,03 seconde*2. Grâce aux optimisations de l’appareil photo lors de clichés dans la pénombre, les photos sont nettes, même la nuit.

La série Xperia Z5 bénéficie d’un zoom 5x permettant de se rapprocher du sujet sans perte de qualité. Également améliorée, la stabilisation de l’image grâce à la technologie SteadyShotTM, minimise les tremblements de la caméra. Les vidéos en mouvement sont désormais parfaitement stables.

La série Xperia Z5 intègre désormais un bouton marche/arrêt doté d’un capteur d’empreinte digitale pour un déverrouillage sécurisé et facilité grâce à un mouvement très naturel de la main.

Les nouveaux smartphones Sony résistent à l’eau et à la poussière (IP65/68)*3 pour s’adapter à toutes les situations du quotidien. Leur design fin et les couleurs élégantes et originales conviennent à tous les styles.

L’Xperia Z5 Premium est le premier*4 smartphone au monde doté d’un écran 4K*5. Il filme et restitue les contenus en 4K pour regarder un film sur Netflix, une vidéo sur YouTube ou ses photos de vacances avec une précision et une luminosité incomparables.

Il est aussi possible d’insérer la carte mémoire de la caméra Sony 4K FDR-X1000V sur l’Xperia Z5 Premium pour profiter immédiatement de ses fichiers multimédia. Ou simplement de se connecter à un grand écran, via DLNA ou avec MHL*6 3.0 pour regarder tous ses contenus sur une TV 4K.

Les nouveaux écouteurs MDR-NC750 de Sony (non fournis) permettent d'apprécier la musique en haute résolution tout en profitant de la technologie de réduction de bruit active (technologie DNC). On peut écouter chaque morceau tel que l'artiste l'a imaginé, tout en réduisant jusqu'à 98 % le bruit ambiant.*7

*1 : Basé sur les tests de la vitesse d'autofocus du Sony Xperia™ Z5 / Z5 Compact par rapport à l'Apple iPhone 6, l'Apple iPhone 6 Plus, le HTC One M9, le LG G4, le Samsung Galaxy Note 4 et le Samsung Galaxy S6 (qui représentent les "principaux smartphones" définis par Strategy Analytics comme étant les six premiers en 2015). La résolution de l'appareil photo a été comparée aux 100 smartphones les plus vendus en 2015 et vérifiée par les services SpecTRAX & PriceTRAX de Strategy Analytics le 3 juillet 2015. Cette étude a été menée par Strategy Analytics entre le 5 et le 6 août 2015. Les tests techniques ont été réalisés par Strategy Analytics le 7 août 2015. Pour en savoir plus, consultez le site : www.sonymobile.com/testresults/

*2 : conformément aux directives CIPA (http://www.cipa.jp/index_e.html)

*3 : la série Xperia Z5 résiste à l’eau et à la poussière à condition de suivre un certain nombre d’instructions : tous les ports et bouchons rattachés doivent être parfaitement fermés ; le téléphone ne doit pas être immergé à plus de 1,5 m de profondeur ou pendant plus de 30 minutes dans de l’eau douce uniquement. Une utilisation occasionnelle dans des piscines chlorées est autorisée pourvu que l’appareil soit rincé à l'eau douce après. Tenir à l’écart de l’eau de mer et des piscines d'eau salée. Tout abus et toute mauvaise utilisation du dispositif annulera la garantie. Le téléphone est certifié Ingress Protection IP65 et IP68. Pour en connaître la définition et en savoir plus, veuillez-vous rendre sur http://support.sonymobile.com/global-en/dm/waterproof.

*4 : Source: Sony Mobile Communications Inc

*5 : 3840 pixels horizontalement x 2160 pixels verticalement (d'après la norme SID)

*6 : Mobile High-Definition Link

*7 : Pour plus de détails, veuillez-vous référer aux communiqués de presse concernant les produits Xperia Z5, Xperia Z5 Compact, Xperia Z5 Premium et MDR-NC750 sur : http://blogs.sonymobile.com/category/press-releases/

Imagerie numérique

L’imagerie numérique dernière génération signée Sony compte les deux modèles RX100 IV et RX10 II. Précédemment annoncés, ces deux nouveaux et puissants appareils photo numériques Cyber-shot™ Sony offrent au grand public des fonctionnalités autrefois réservées aux professionnels. Tous deux peuvent enregistrer de la vidéo en super ralenti ou « super slow motion » (jusqu’à 40x) *1 (à un débit de 1000 ips, 500 ips ou 250 ips et au format de lecture 50p ou 25p)*2, pour faciliter plus que jamais l’enregistrement vidéo de ces moments décisifs. L’un comme l’autre sont équipés du Exmor RS™, le premier capteur empilé CMOS de type 1.0 au monde*3 avec traitement du signal avancé et puce DRAM (mémoire) intégrée. Le capteur Exmor RS™ offre un obturateur antidistorsion ultrarapide avec une vitesse maximum de 1/32000 s, un enregistrement vidéo 4K haute résolution*4 et bien d’autres atouts.

Autre appareil photo précédemment annoncé par Sony, l’α7R II est le dernier né de la série α7 à objectifs interchangeables. Nouveau fleuron des hybrides plein format, l’α7R II atteint de nouveaux sommets de résolution (42,4 mégapixels effectifs), sensibilité (jusqu’à 102400 ISO*5 en plage étendue) et réactivité de l’autofocus. Impossible de ne pas remarquer l’Exmor R™, premier capteur CMOS BSI plein format au monde*6. Le capteur de l’α7R II intègre 399 points de mise au point automatique de détection de phase du plan focal, la couverture AF la plus large du monde sur un capteur plein format*6, et permet à l’autofocus hybride de l’appareil d’afficher cette réactivité fulgurante. Enfin, l’α7R II possède une stabilisation d’image 5 axes et peut enregistrer des vidéos 4K sur la mémoire interne avec lecture de chaque pixel*7 (sans regroupement de pixels) : une combinaison qui fait de cet appareil photo compact une mine de fonctionnalités idéale pour la capture d’images, de la photo à la vidéo.

*1 : Le son ne peut être enregistré lors du tournage au ralenti. Une carte mémoire SDXC Class 10 ou plus est nécessaire.

* 2 : En PAL. Modes PAL / NTSC commutables depuis le menu.

* 3 : Pour les appareils photo numériques (selon les études Sony au 26 juin 2015)

* 4 : Une carte mémoire SDXC Class 10 ou supérieure est requise pour l'enregistrement en XAVC S et une UHS Class 3 pour l'enregistrement à 100 Mbps. Le RX100 IV peut enregistrer jusqu’à 5 minutes de vidéo 4K en continu.

* 5 : La plage ISO étendue n’est disponible qu’en mode photo.

* 6 : Pour les appareils photo à objectifs interchangeables plein cadre 35mm (selon les études Sony au 26 juin 2015)

* 7 : Pour le 4K en mode Super 35 mm

BRAVIA® 4K

Sony présente également son élégante gamme de téléviseurs 4K BRAVIA. La série X90C sera aussi de la fête avec ses incroyables modèles 65 et 55 pouces les plus plats au monde*1 (4,9 mm à leur point le plus mince). N’affichant que 15 mm d'épaisseur, le téléviseur X91C de 75 pouces sera également introduit sur le marché européen. La vitrine Sony proposera aussi ses téléviseurs LCD 4K incurvés S85C et S80C (65/55 pouces) capables de plonger le spectateur en plein cœur de leurs images époustouflantes. Chacune de ces séries représente un pas de géant en matière de clarté, de couleur et de contraste grâce à l’intégration du processeur 4K X1TM. Fonctionnant aussi avec Android TV, chaque série offre un accès inédit à une multitude de contenus, un fonctionnement intuitif ainsi qu’une intégration et une transversalité inégalées avec les Smartphones.

Sony travaille avec des partenaires tels qu’Amazon Video*2 afin de proposer plus de contenus en HDR (High Dynamic Range) avec des noirs plus profonds, des zones claires plus lumineuses et des couleurs aux tons plus riches.

*1: Pour les téléviseurs LCD 20 pouces ou plus. Au moment de la publication.

*2 : La disponibilité de ce service varie d’un pays à l’autre

Jeux et services réseau

Le système de réalité virtuelle (VR) « Project Morpheus » de Sony Computer Entertainment transporte la PlayStation®4 (PS4™) vers de nouveaux sommets d'immersion et laisse envisager l'avenir du jeu. Il suffit au joueur de mettre le casque VR pour découvrir un monde virtuel à 360 degrés complet et avoir l’impression d’entrer physiquement à l’intérieur du jeu. Les mouvements du joueur et l’inclinaison de sa tête sont suivis avec précision, de sorte que l’environnement virtuel évolue naturellement et intuitivement en synchronisation parfaite avec le joueur. Équipé d'un écran OLED de 5,7 pouces (résolution 1920 x RVB x 1080) et d’une capacité d’affichage de 120 ips, Project Morpheus produit des visuels étonnamment fluides ainsi qu’une sensation de réalisme qui repousse les limites du jeu. Sa sortie est prévue pour le premier semestre 2016.

Life Space UX

De plus, Sony exposera des produits de sa gamme Life Space UX qui anime et crée de toutes nouvelles façons d'interagir avec des espaces physiques. En dépit de sa taille réduite, le projecteur cubique et portable à focale ultracourte de 10 cm projette une image de 20 à 50 pouces et peut être installé partout, sur une table ou contre un mur. Ensuite, le Symphonic Light Speaker est une enceinte à faisceau lumineux capable d’illuminer toute une salle jusque dans ses moindres recoins de son son cristallin. Dotés de designs révolutionnaires, les deux produits devraient sortir au printemps prochain.

Composée de ces nouveaux produits ainsi que du projecteur 4K à focale ultracourte et de l’enceinte/ampoule LED déjà disponibles, la ligne Life Space UX espère radicalement changer la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs espaces de vie. Elle accorde aux utilisateurs une plus grande liberté d’exploitation de leurs milieux environnants en leur proposant de nouveaux modes de vie enrichissants par le biais d’espaces plus signifiants et véritablement interactifs.

L’incubateur SAP (Seed Acceleration Program)

Le programme SAP (Seed Acceleration Program) Sony est un système d’incubation de start-up interne visant à accélérer le lancement de nouvelles idées d’entreprises prometteuses qui dépassent les frontières organisationnelles existantes. Il a notamment lancé des projets de start-up comme le kit intelligent de bricolage « MESH », la montre e-paper « FES Watch », la serrure connectée « Qrio Smart Lock », la télécommande « HUIS Remote Controller» et le « wena wrist ». Ces produits seront exposés ensemble pour la première fois lors de l'IFA 2015.

*Tous les noms de produits mentionnés ici sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sony Corporation et de ses sociétés affiliées.

* Pour toute information presse :

Corporate Communications et département RSE

Sony Corporation

TEL: +81-3-6748-220

Contacts presse

Sony FranceLouis-Frédéric Decam01 55 90 30 82 louisfrederic.decam@eu.sony.com

Sony MobileAngéline Poupin01 55 46 26 01 angeline.poupin@sonymobile.com

Le Public SystèmeMélanie Chocat 01 41 34 23 71 mchocat@le-public-systeme.fr

Le Public SystèmeAllison Dupas 01 41 34 21 30 adupas@le-public-systeme.fr

À propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 75 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 Mars 2014.

Pour plus d’information sur SONY en Europe, veuillez visiter www.sony-europe.com

Pour plus d’information sur SONY Corporation, veuillez visiter www.sony.net

Pièces jointes

Document PDF