Suivre Sony France

IFA 2015 : Sony présente trois nouveaux vidéoprojecteurs Home Cinéma

Communiqué de presse   •   sep 07, 2015 18:50 CEST

Stand Sony, hall 20 de la Messe Berlin, 2 septembre 2015 :à l'occasion du salon IFA 2015, Sony annonce l'arrivée de trois nouveaux vidéoprojecteurs Home Cinéma. Grâce à ces nouveaux produits, Sony continue à donner vie au contenu avec des images à couper le souffle. Du format 4K natif à la 3D en résolution Full HD, les nouveaux vidéoprojecteurs Home Cinéma de Sony sont dotés des toutes dernières technologies. L'objectif ? Démocratiser l'expérience Home cinéma de qualité.

Un projecteur blanc qui trouve parfaitement sa place dans votre salon

Suite à la demande des clients européens, les trois nouveaux vidéoprojecteurs seront disponibles en blanc (en plus du noir) afin de mieux s'adapter dans les pièces à vivre de leurs utilisateurs. En effet, avec l'engouement actuel pour le design d'intérieur et le Home Cinéma, la couleur des projecteurs doit se fondre dans le décor.

Nouveaux modèles 4K native

Parmi les nouveaux vidéoprojecteurs, les VPL-VW520ES et VPL-VW320ES offrent une résolution 4K native pour une expérience visuelle en immersion totale. Ces vidéoprojecteurs succèdent aux produits Sony extrêmement populaires VPL-VW500ES et VPL-VW300ES. Grâce à une nouvelle lampe longue durée, ils offrent jusqu'à 6 000 heures de fonctionnement, avec une luminosité et un contraste élevés pour des images encore plus éclatantes.

Sony offre une qualité d'image inégalée grâce à la résolution native 4K et, pour la première fois pour un projecteur Home Cinéma, le VPL-VW520ES est compatible avec une entrée HDMI de contenu HDR (plage dynamique élevée) avec un rapport de contraste dynamique de 300 000:1. Les images HDR se rapprochent au plus près de la réalité, avec un contraste élevé, des noirs profonds et une plage dynamique exceptionnelle. Sony étend la prise en charge HDR à toute sa gamme et le VPL-VW520ES offre aux passionnés du Home Cinéma une immersion totale, quel que soit le contenu qu'ils regardent.

Les nouveaux VPL-VW520ES et VPL-VW320ES font appel à des panneaux SXRDTM avancés pour une image 4K native sans manipulation artificielle des pixels. La reproduction fidèle et intense des couleurs est assurée par le moteur optique Sony TRILUMINOSTM, et la technologie Motionflow garantit un rendu plus net des scènes d'action les plus rapides.

Ces deux nouveaux modèles permettent aux utilisateurs de profiter de services de contenu 4K mis à jour grâce aux dernières options de connectivité aux toutes dernières normes* HDMI et protection HDCP 2.2. Le système bénéficie d'une meilleure adaptabilité grâce au signal sans fil puissant de l'émetteur 3D RF intégré, offrant une plus grande portée ainsi qu'une synchronisation 3D plus stable.

Les utilisateurs peuvent également ajuster l'image selon leurs préférences grâce à la fonction de calibrage professionnelle. Cet outil de correction des couleurs permet également d'ajuster la teinte, la saturation et la luminosité de chaque couleur et l'espace colorimétrique pour le rouge, le vert et le bleu.

*Jusqu'au format 4K 60p YCbCr 4:2:0 / 8 bits

« Ces nouveaux vidéoprojecteurs 4K Sony prouvent notre attachement à la résolution 4K native et aux images HDR, qui garantissent l'expérience cinématographique la plus immersive. De plus, grâce à la technologie SXRD, des images haute résolution sont obtenues sans compromettre les contrastes profonds et les fonctions de ralenti. Nous souhaitons que nos clients puissent profiter d'une qualité d'image 4K, que ce soit dans une pièce de projection dédiée ou dans leur salon », déclare Thomas Issa, chef de produit chez Sony Europe. « Mais il ne s'agit pas uniquement des performances techniques. Nous proposons désormais ces appareils en blanc pour s'adapter aux besoins des installations modernes. En effet, les vidéoprojecteurs font désormais souvent partie intégrante du décor. Pour nous, le design et la technologie vont de pair afin de fournir une véritable expérience Home Cinéma. »

Nouveau VPL-HW65ES

Le nouveau VPL-HW65ES est également lancé à l'occasion du salon IFA 2015, avec la technologie de panneaux SXRD et la technologie Reality Creation de 2ème génération pour une expérience Home Cinéma en Full HD à un prix accessible. Le VPL-HW65ES est également doté de la lampe longue durée de 6 000 heures de fonctionnement, d'un émetteur 3D RF intégré et d'une fonction USB permettant d'assurer la mise à jour du micrologiciel avec les dernières versions logicielles. Grâce au contrôle IP, le projecteur bénéficie de la compatibilité avec les systèmes domotiques. Son design compact et son aération en façade permettent une grande flexibilité pour l'installation.

Les nouveaux vidéoprojecteurs seront disponibles en octobre 2015. Sony est présent au salon IFA Sony dans le hall 20 de la Messe Berlin. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://pro.sony.eu/products/projectors-homecinema.

A propos de Sony
Sony, division de Sony Europe, figure parmi les premiers fournisseurs de solutions AV/IT aux entreprises, et couvre une grande variété de secteurs tels que les médias et le broadcast, la vidéo sécurité, le médical, le cinéma numérique et l'affichage. Elle propose aux entreprises et à leurs clients des produits, systèmes et applications de qualité supérieure pour la création, la manipulation et la distribution de contenu audiovisuel numérique. Proposant des produits innovants depuis 25 ans, Sony est désormais en meilleure position que jamais pour offrir une qualité exceptionnelle et de la valeur ajoutée à ses clients. Sony travaille main dans la main avec un réseau de partenaires technologiques pour fournir des solutions complètes répondant aux exigences de ses clients et contribuant au succès commercial de chaque entreprise. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://pro.sony.eu/products/projectors-homecinema
Suivez-nous sur Twitter™ : https://twitter.com/SonyDisplays

Pièces jointes

Document PDF