Suivre Sony France

Imaging Edge Webcam Disponible pour PC et Mac OS !

Communiqué de presse   •   nov 05, 2020 16:24 CET

Imaging Edge™ Webcam vient compléter la suite logicielle gratuite Imaging Edge™ proposée par Sony afin de profiter au maximum des possibilités que peuvent offrir les appareils photo numériques Sony compacts, Reflex et Hybrides à objectifs interchangeables.

Imaging Edge™ Webcam permet de transformer 37 appareils photo numérique de la gamme Sony en super webcam mobile, en reliant simplement l’appareil photo à l’ordinateur PC ou Mac[1], à l’aide d’un câble USB[2] (fourni avec l’appareil) afin de réaliser de superbes vidéoconférences.

Imaging Edge™ Webcam est la plus belle façon de travailler à distance, en visio-conférence et lors de l’organisation de formations depuis chez-soi ou depuis un studio aménagé. Cette application permet aux utilisateurs d'accéder à un flux vidéo en direct et à des vidéoconférences très simplement, tout en profitant pleinement du meilleur de la technologie d'image numérique de Sony.

La qualité d’image proposée par les appareils photos numériques de la gamme Sony permettent de diffuser une image vidéo de qualité professionnelle dans toutes les conditions de lumières même les plus faibles et dans tous les angles possibles. Il est ainsi possible d’accéder à l’ensemble des paramètres de l’image comme l’exposition, l’équilibre des couleurs du contraste et de la saturation de l’image.

Grâce aux derniers algorithmes de mise au point Sony, l’appareil fera la netteté rapidement et parfaitement, permettant le suivi du visage et des yeux en temps réel, et de s’adapter automatiquement si un objet est montré en gros plan.

En outre, avec les Hybrides à grand capteur plein format, on bénéficie d’un flou à l’arrière-plan plus prononcé permettant une plus belle mise en valeur du visage et des objets présentés en gros plan pour une meilleure expérience visuels à destination des téléspectateurs… un plus indéniable dans une présentation à distance.

Pourquoi Imaging Edge™ Webcam ?

La situation que nous vivons à cause de la COVID-19 nous oblige à revoir notre organisation professionnelle mais aussi personnelle avec de plus en plus de « visio », d’échanges en « live » via Internet, avec la nécessité de créer des contenus vidéos pour garder le contact professionnel comme familial. Les besoins de poster des vidéos sur les réseaux sociaux, d’utiliser des logiciels de « streaming », de créer, de publier, augmentent avec l’envie et la nécessité d’améliorer la qualité des contenus, la qualité de l’image et donc la qualité de l’enregistrement vidéo. C’est pour répondre à cette nécessité que Sony a développé Imaging Edge™ Webcam permettant d’utiliser un appareil photo numérique à la place d’une simple webcam.

Pourquoi préférer un appareil photo à la webcam intégrée de votre ordinateur ?

La webcam fixe de l’ordinateur est le plus souvent sommaire ; disposant d’un capteur peu défini, de très petite taille, peu sensible à la lumière, associée à un objectif de qualité très modeste, il en résulte une image de mauvaise qualité sans réglages possibles.

En revanche, un appareil photo numérique disposera d’un capteur beaucoup plus grand, produisant une qualité d’image vidéo quasi professionnelle, une image très nette, claire, sans granulation, avec un flou prononcé à l’arrière-plan pour mettre en avant le sujet, et disposant de tous les réglages d’image possibles (exposition, dominantes couleurs, contraste…). Un appareil photo pourra être déplacé pour changer l’angle de vue afin d’éviter les contre-jours, il permettra aussi de choisir l’objectif ou la valeur du zoom pour avoir un plan d’ensemble ou un gros plan afin d’ajuster votre cadrage. Il permettra surtout d’avoir une mise au point sans faille sur le visage et les yeux ou sur l’objet présenté.

Imaging Edge™ Webcam est actuellement compatible avec 37 appareils photo numériques Sony :

  • En gamme compact : le ZV-1, du RX100M2 au RX100M7, du RX10M2 au RX10M4, le RX1RM2, la série des RXO ainsi que les HX95/99 et les WX700/800.
  • En gamme Reflex et Hybrides à objectif interchangeables : la gamme monture A Alpha 99, 77 et 68, la gamme Hybride APS-C monture E des Alpha 5100/6100/6300/6400/6500/6600 et la gamme Hybrides plein format des Alpha 7S/7SM2/7SM3, des Alpha 7M2/7M3/7C, des Alpha 7RM2/7RM3/7RM4 et enfin des Alpha 9/9M2

Pour plus d’information sur le paramétrage et le téléchargement d’Imaging Edge™ Webcam, lien ci-dessous :

https://support.d-imaging.sony.co.jp/app/webcam/fr/instruction/index.php

Plus d’information sur la suite logicielle Imaging Edge™ de Sony :

Elle propose des applications pour smartphones et tablettes ainsi que pour ordinateurs PC et Mac, permettant de réaliser la capture de l’image avec recopie d’écran jusqu’au partage en FTP, en passant par l’Editing et le traitement d’images.

Les visuels sont disponibles ici.

[1] PC avec Windows® 10 64bit requis ou MacOS 10.13 - 10.15.

[2] Charge certains modèles d'appareils photo Sony lorsqu'ils sont connectés via USB. Veuillez consulter le site web pour une liste complète des modèles compatibles.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF