Suivre Sony France

Jeu, set et match - Prenez l’avantage avec le capteur Smart Tennis Sensor de Sony

Communiqué de presse   •   mai 27, 2015 11:59 CEST

Les amateurs de tennis peuvent maintenant profiter des dernières innovations en matière de technologies mobiles intelligentes pour les aider à atteindre leurs objectifs sportifs. Le capteur SSE-TN1W Smart Tennis Sensor de Sony va se connecter avec le smartphone ou la tablette de l’utilisateur pour faciliter le suivi, avec une précision et une simplicité inédites, les performances du tennisman. Analyser, examiner, partager et comparer ses progrès par rapport aux objectifs fixés.

Son ace en main

Sony a mis sur pied un partenariat avec Wilson, le plus grand fabricant d’équipements de tennis, ainsi qu’avec HEAD, PRINCE et YONEX pour garantir un ajustement parfait de son capteur de tennis intelligent avec leurs raquettes dont la finesse et les performances ont été plébiscitées par des générations de joueurs. Grâce à des technologies de détection et des nouveaux mécanismes d'analyse vibratoire, l’examen des performances de tennis est plus simple que jamais. Une fois le capteur chargé, il suffit d'enlever le cache du logo de la raquette, d’apposer la bague de fixation en bout de manche et de placer le capteur sur sa bague de fixation. Mettre le capteur en marche et jouer devient un jeu d’enfant – le dispositif commence alors l'enregistrement d’une multitude de données telles que le nombre de coups, le point d'impact de la balle, le type de coup, la vitesse du coup, la vitesse et l’effet de balle.

À pleine charge, la SSE-TN1W possède 180[1] minutes d’autonomie, assez pour analyser un match entier sans avoir à recharger l'appareil. Il est possible de consulter ses données en temps réel ou une fois le match terminé. Il suffit de connecter, sans fil, le capteur de tennis à son Smartphone ou sa tablette pour transférer et accéder aux données enregistrées via l'app du Smart Tennis Sensor. Cette dernière peut être téléchargée gratuitement à partir de Google Play/App Store. Elle est capable d’enregistrer des échanges et d’afficher simultanément la vidéo correspondante en y associant des mesures prises à l’instant ‘T’ pour analyser une partie spécifique de son jeu ou de son entraînement. L’utilisateur ou son entraîneur pourront consulter les données sur une SmartWatch connectée, un Smartphone ou une tablette ; un avantage bien pratique pour obtenir des conseils sur le vif sans quitter le court.

Analyser, commenter et partager son jeu

L'app du capteur Smart Tennis Sensor permet de consulter les données enregistrées de plusieurs façons. Examiner ses aperçus de jeu, analyser les données actuelles et historiques et se fixer des objectifs pour suivre ses progrès sur le long terme. En visualisant les données enregistrées, la compréhension de ses points forts et de ceux à améliorer est immédiate. Idéal pour partager ses résultats avec ses amis en les publiant sur les réseaux sociaux pour leur montrer ses progrès fulgurants !

En utilisant la lecture au ralenti et la création de photos séquentielles, l’application dissèque chacun des mouvements étape par étape, pour comprendre en détail les axes d’amélioration à suivre.

Marc DiPizzo, responsable Ventes et Marketing Europe de déclarer : « Le capteur Smart Tennis Sensor de Sony est très simple à installer et ne nécessite aucun équipement supplémentaire, souvent source de distraction ou d’inconfort. Vous restez concentré sur la chose la plus importante du moment : votre match. Une fois que vous avez fini de jouer, les données recueillies sont précieuses car leur analyse vous permettra d’améliorer votre jeu pour la prochaine fois ».

Le capteur de tennis Smart Tennis Sensor de Sony sera disponible via le circuit des revendeurs Wilson :http://www.wilson.com/en-gb/forms/finddealers/ (UK)

http://www.wilson.com/en-us/international/ (International) à compter du 14 mai 2015.

Même lors des changements de raquettes, le capteur peut être déplacé à tout moment, avec toutes les données enregistrées, vers d'autres modèles de raquettes compatibles. Le Smart Tennis Sensor de Sony est un partenaire sur lequel vous pouvez toujours compter pour vous aider à progresser dans votre sport préféré.

Le Smart Tennis Sensor de Sony est officiellement approuvé par la Fédération internationale de tennis (ITF) et peut être utilisé en compétition.

[1]Without Bluetooth, assuming 500 hits/swings per hour

A propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 75 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 Mars 2014.

Pour plus d’information sur SONY en Europe, veuillez visiter www.sony-europe.com

Pour plus d’information sur SONY Corporation, veuillez visiter www.sony.net