Suivre Sony France

La France connaît désormais son lauréat du prix national des Sony World Photography Awards 2016

Communiqué de presse   •   juin 07, 2016 11:59 CEST

Photographe français et parisien, Elie Kauffmann remporte aujourd’hui, pour la France, le prix national des Sony World Photography Awards, le plus important concours photographique au monde.

L’image lauréate intitulée « Standing With Pelicans » (En compagnie de pélicans) a été retenue comme le meilleur cliché individuel pris par un candidat français du Concours Ouvert, toutes catégories confondues.

Photographe de rue, autodidacte, et chargé de compte dans une agence de publicité parisienne, M. Kauffmannremporte grâce à ce titre un appareil photo Sony ILCE-7M2K. Sa photographie sera mise à l’honneur lors de l’exposition des Sony World Photography Awards 2016 organisée à la Somerset House de Londres du 22 avril au 8 mai, pour ensuite être publiée dans l’album annuel des Sony World Photography Awards. L’exposition proposera aussi toutes les images, aussi bien finalistes que lauréates, des catégories ; Professionnel, Ouvert et Junior. En parallèle de cet événement aura lieu la première grande exposition européenne de RongRong & inri (Chine/Japon), un duo talentueux de photographes d’art que les SWPA ont choisi d’honorer cette année pour leur Contribution exceptionnelle à la photographie.

Evoquant son succès, Elie Kauffmann est encore sous le choc : « Je n’arrive toujours pas à y croire si bien que je n’ai toujours rien dit à ma famille. J’ai hâte d’y rencontrer tous les autres photographes en avril. »

Quant à son image, il précise : « En septembre, je faisais une petite croisière en Namibie lorsque j’ai remarqué un couple qui photographiait littéralement tout. Deux pélicans pausaient devant ce couple qui, habillé exactement dans les mêmes couleurs et faisant les mêmes gestes, les prenait en photo. Le timing était parfait. »

Les autres places du podium du prix national français ont été attribuées à :

  • 2e place – Mickael Szymaski
  • 3e place – Julien Taub

Le programme des prix nationaux honore et récompense la meilleure image prise par un photographe dans 60 pays différents, de l’Argentine à l’Australie. Il est ouvert aux photographes de tous horizons.

Les vainqueurs des 60 prix nationaux ont été annoncés aujourd’hui. Pour découvrir toutes les images primées, rendez-vous sur www.worldphoto.org

Les Sony World Photography Awards récompensent et saluent le meilleur de la photographie contemporaine mondiale produite l’année précédente. Attirant des photographes du monde entier, les SWPA comptent quatre compétitions : Professionnel ; Ouvert ; Junior et Accent sur les étudiants. Pour plus d’informations sur les SWPA, veuillez-vous rendre sur www.worldphoto.org

  • Les images présélectionnées peuvent déjà être téléchargées sur press.worldphoto.org
  • Pour une utilisation sur les réseaux sociaux, merci d’utiliser les tags #SWPA et @WorldPhotoOrg

Contacts presse

Sony France - Elizabeth Pierce 44 776 8818 227 Elizabeth.Pierce@eu.sony.com

Sony France - Louis-Frédéric Decam 01 55 90 30 82 louisfrederic.decam@eu.sony.com

Le Public Système - Chloé Réauté 01 41 34 23 71 creaute@lepublicsysteme.fr

À propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, de l’image, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 68 billions de dollars pour l’année fiscale se terminant le 31 mars 2015.

Pour plus d’information sur SONY en Europe, veuillez visiter www.sony-europe.com Pour plus d’information sur SONY Corporation, veuillez visiter www.sony.net


À propos de la World Photography Organisation (WPO)

La WPO est une organisation qui célèbre la photographie et reconnait l’art du photographe. En travaillant avec des photographes professionnels, des amateurs passionnés et de jeunes talents, la World Photography Organisation fournit un réseau mondial au sein de l’industrie photographique non seulement pour élever le débat sur le sujet mais aussi pour faire reconnaître et apprécier cette forme d’art. La WPO propose tout au long de l’année des événements aussi bien pour les professionnels que le grand public notamment au travers : des Sony World Photography Awards, le plus grand concours photo du monde accompagné de son exposition itinérante ; du World Photography Student Focus Programme, pour inspirer et lancer les travaux de la nouvelle génération de photographes et de Photo Shanghai, la première foire internationale d'art dédiée à la photographie dans la région Asie-Pacifique. Par ailleurs, la WPO développe fortement sa présence en ligne via son site Internet, Twitter, Facebook et Instagram. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.worldphoto.org.

À propos de la Somerset House

Haut lieu prestigieux de la vie culturelle londonienne, la Somerset House est un bâtiment historique qui voit naître dans ses murs des travaux surprenants et originaux. Depuis sa création au XVIIIe siècle, la Somerset House est un centre d’échanges et de débats, véritable creuset intellectuel pour la nation britannique. De nos jours, la Somerset House est une étape obligée du tourisme culturel à Londres, où le visiteur peut découvrir un large éventail d’activités artistiques, dialoguer avec des artistes, des créateurs et des artisans et prendre part à un forum créatif de premier ordre.

Depuis son ouverture en 2000, la Somerset House a mis en place un programme public innovant à l’extérieur des bâtiments avec du skate, des concerts, un cycle de cinéma en plein air et une série d'expositions temporaires variées sur l’ensemble du site. L’accent est mis sur la culture contemporaine avec, en complément, un vaste programme d'apprentissage. Nous constituons désormais un refuge pour la plus grande communauté d’organisations créatives du centre de Londres, avec notamment The Courtauld Gallery et l'Institute of Art, l'Institut culturel London du King’s College et plus de 100 autres entreprises créatives. Nous attirons à l’heure actuelle quelque 2,5 millions de visiteurs par an.

Pièces jointes

Document PDF