Suivre Sony France

La marque de mode AURIA et Sony imaginent la première collection d’accessoires de voyage au monde

Communiqué de presse   •   juil 19, 2016 12:08 CEST

Sony s’est associé à la marque AURIA, leader des maillots de bain écolos, pour créer une étonnante collection capsule d'accessoires de voyage fabriqués à partir de câbles d’écouteurs inutilisés. Les nouveaux écouteurs de la gamme h.ear™ de Sony se sont en effet libérés de la connexion filaire, sans compromettre leur excellence sonore, et en offrant la liberté et l’aisance du sans-fil.

Créée à partir de plus de 113 mètres de câbles, cette collection d’accessoires uniques reflète les cinq couleurs vives de la gamme h.ear. La collection « Fashion Unplugged » (ou Mode déconnectée) signée Sony x AURIA comprend un porte-passeport citron vert, un boîtier à lunettes bordeaux rosé, un sac de plage rouge cinabre, un étui pour smartphone bleu viridien et des sandales de plage noir charbon.

Pour célébrer les nouveaux casques h.ear on Wireless NC, qui promettent des déplacements sans enchevêtrement de câbles, la gamme d’accessoires s’est inspirée de scénarios nomades propices aux explorations musicales (de la navette quotidienne à la simple séance de farniente sur la plage).

Diana Auria, directrice et créatrice de la maison AURIA, a vu ses créations portées par des célébrités comme Rihanna, Daisy Lowe et Lily Cole : « J’ai été incroyablement flattée de pouvoir collaborer avec Sony sur un projet aussi innovant. Je suis de longue date une fervente militante de la mode écologique et les câbles de casques sont un matériau formidable pour le surcyclage et la création. Ils ont permis la réalisation de produits de voyage réellement amusants, colorés et durables ».

La collection capsule de voyage a été imaginée pour compléter la nouvelle gamme Sony de casques monochromes sans fil qui, non contente d’offrir une parfaite qualité audio et un confort ergonomique, s’affiche clairement en tant qu’accessoire différenciateur.

Forts de la technologie NFC et du Bluetooth, les casques h.ear on Wireless NC se sont affranchis de la connexion filaire pour livrer un son authentique, sans le moindre risque de se perdre dans les fils. Cette technologie permet en effet, par simple contact entre l’appareil compatible NFC et le casque, d’établir une connexion sans fil instantanée afin de diffuser son audiothèque en continu ou d’écouter son livre audio.

Les casques sont également dotés du système antibruit numérique qui fait immédiatement disparaître le bruit ambiant pour permettre à l’utilisateur de se concentrer uniquement sur sa musique, rien d’autre.

Alberto Ayala, directeur marketing des produits audio et vidéo chez Sony Europe, ajoute : « Votre casque est un prolongement de vous-même, tout comme votre téléphone ou vos clés, il vous suit partout. Les casques h.ear on Wireless NC ont ainsi été conçus pour faire partie de votre vie ».

Pour plus d’informations sur les casques h.ear on Wireless NC 100ABN, rendez-vous dans notre centre de presse en ligne ici.

Contacts presse

Sony France - Elizabeth Pierce 44 776 8818 227 Elizabeth.Pierce@eu.sony.com

Sony France - Louis-Frédéric Decam 01 55 90 30 82 louisfrederic.decam@eu.sony.com

Le Public Système – Allison Dupas 01 41 34 21 30 adupas@lepublicsysteme.fr

À propos d’Auria

Lancée en 2013, AURIA s’est fait remarquer pour son équilibre entre savoir-faire et innovation éthique, agrémenté d’une touche ludique. Fondée par Diana Auria, diplômée du très fameux London College of Fashion, la maison promeut une nouvelle génération de matériaux recyclés produits à partir de filets de pêche mis au rebut et d’autres déchets. Depuis son lancement, AURIA a participé à des défilés très en vue et ses créations ont été aperçues sur des stars comme Rihanna, Daisy Lowe et Eliza Doolittle, pour n’en citer que quelques-unes.

À propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, de l’image, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 68 billions de dollars pour l’année fiscale se terminant le 31 mars 2015.

Pour plus d’information sur SONY en Europe, veuillez visiter www.sony-europe.com Pour plus d’information sur SONY Corporation, veuillez visiter www.sony.net

Pièces jointes

Document PDF