Suivre Sony France

La nouvelle optique selon Sony : légère, compacte, ultra-grand angle. Du paysage jusqu’à la vidéo

Communiqué de presse   •   fév 25, 2020 16:00 CET

Sony enrichit sa gamme d'objectifs plein format avec le lancement de son nouveau modèle premium ultra-grand angle à grande ouverture : le FE 20 mm F1.8 G.

Elargissant sa vaste gamme d'objectifs plein format à monture E, Sony présente aujourd'hui la nouvelle optique FE 20 mm F1.8 G de sa gamme G (SEL20F18G). Combinant la résolution G et un effet de bokeh excellent, le FE 20 mm F1.8 G est un objectif haut de gamme, compact, léger et ultra-grand angle (le plus grand angle plein format des montures E). Il offre aux utilisateurs plein format Sony plus de liberté pour capturer tous les paysages (jusqu’à l’astrophotographie) et tourner d’impressionnantes vidéos.

©Dakhla_Guillaume Ruchon

Le génie de la conception de cet objectif repose sur l’intégration de cinq lentilles spéciales ; deux de type AA (asphériques avancées) et trois de type ED (à très faible dispersion) qui assurent une suppression efficace des aberrations chromatiques et permettent une qualité exceptionnelle sur toute la surface de l’image, même avec l'ouverture maximale à F1.8. L’objectif affiche également d'excellentes performances en gros plan avec une distance minimale de mise au point de 0,19 mètre (grossissement maximal : 0,2 fois) et produit un bokeh magnifique.

[img id="

©Paul Rdb Hit the Road

Grâce à sa compacité et sa polyvalence, le FE 20 mm F1.8 G s’érige en parfait compagnon des photographes et les vidéastes. En outre, son poids plume de 373 g et ses dimensions réduites en font un élément indispensable qui, une fois monté sur des boîtiers compacts à monture E, compose un système bien équilibré, idéal pour une utilisation avec des gimbals ou des poignées.

De plus, l'association de deux moteurs linéaires XD (eXtreme Dynamic) permet une mise au point automatique rapide, précise et silencieuse pour la prise de photos et de vidéos.

Conçu pour résister[i] à la poussière et à l'humidité, sa lentille frontale étant dotée d'un revêtement en fluorine, le FE 20 mm F1.8 G s’avère très fiable et facile à utiliser. Il possède un bouton de verrouillage de la mise au point personnalisable et un commutateur marche/arrêt de « clic » de la bague de diaphragme. Il est aussi compatible avec différents filtres de 67 mm pour offrir plus de possibilités créatives.

L'un des piliers de notre stratégie de développement des objectifs repose sur l'écoute des attentes de nos clients et de nombreux photographes paysagistes utilisant notre système de monture E nous ont demandé un objectif rapide, ultra-grand angle, extrêmement léger et polyvalent, a déclaré Yann Salmon Legagneur, directeur marketing produit de la division imagerie numérique de Sony Europe. Nous pensons que notre objectif est atteint avec ce nouveau SEL20F18G, tant il réunit qualité d'image, portabilité, superbes performances AF et prix. Compatible avec l’enregistrement vidéo sur des boîtiers plein format et APS-C, il constitue un complément clé de notre gamme d'objectifs.

©Paul Rdb Hit the Road

Prix et disponibilité

Le FE 20 mm F1.8 G sera disponible en Europe à partir de mars 2020, au prix d'environ 1100 euros.

Pour consulter la fiche technique complète du produit, rendez-vous à l’adresse : https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel20f18g

Une vidéo du nouveau FE 20 mm F1.8 G peut être visionnée:

[i]Etanchéité totale à la poussière et à l’humidité non garantie.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF