Suivre Sony France

La TIPA récompense à nouveau l’innovation de Sony en matière d’imagerie numérique : Sony remporte deux prestigieux prix TIPA 2011

Communiqué de presse   •   avr 21, 2011 17:01 CEST

Cette année, la prestigieuse Technical Image Press Association a récompensé Sony pour sa capacité à innover en permanence sur le marché des produits d’imagerie numérique. La technologie de miroir translucide de Sony a été désignée Meilleure innovation en matière d’image tandis que le caméscope Handycam® NEX-VG10E a remporté le prix du Meilleur caméscope expert.

Le jury de rédacteurs en chef du prix européen le plus prestigieux en matière de photographie explique pourquoi la technologie de miroir translucide (SLT) de Sony a été élue « Meilleure innovation en matière d’image » : « La technologie de miroir translucide fixe de Sony redéfinit le sens du mot « fonctionnel ». Les avantages d’un tel système se traduisent par une mise au point automatique à détection de phase en temps réel (également disponible en mode film) et une vitesse accrue en mode rafale. La technologie SLT permet de réduire le poids et la taille des appareils sans sacrifier l’aspect fonctionnel ni les performances technologiques de pointe ».

En parallèle, le caméscope Handycam® NEX-VG10E de Sony a été désigné « Meilleur caméscope expert de l’année 2011 ». Le jury a commenté sa décision : « Ce caméscope illustre une « convergence » parfaite entre les mondes de la photo et de la vidéo. Le nouveau NEX-VG10 reprend la plupart des composants électroniques du NEX-5 CSC de Sony : il dispose ainsi du même capteur Exmor HD CMOS APS-C et du même système d’objectifs interchangeables à monture en E. Toutefois, son architecture et sa configuration favorisent clairement la vidéo, comme l’attestent les performances remarquables du codec AVCHD 24 Mbit/s ».

Technologie de miroir translucide : des prises de vue ultrarapides

Les appareils photo numériques α55 et α33 de Sony, premiers modèles dotés de la technologie de miroir translucide, comportent un système optique novateur ouvrant de nouvelles possibilités spectaculaires en matière de prise de vue. Contrairement aux appareils photo reflex conventionnels, la technologie de miroir translucide utilise un miroir fixe et translucide qui « divise » le trajet optique entre le capteur d’image principal et un capteur autofocus à détection de phase séparé.

La technologie révolutionnaire de miroir translucide permet des prises de vue ultrarapides avec le modèle α55, allant jusqu’à 10 ips (α33 : 7 ips) en mode AE prioritaire continu. Cette technologie assure un suivi rapide et précis de l’AF et une mise au point nette y compris pour les sujets en mouvement, tant pour les vidéos Full HD que pour les photos.

Handycam® NEX-VG10E : le premier caméscope HD grand public à objectifs interchangeables

S’appuyant sur 25 ans d’innovation Handycam®, le NEX-VG10E est le premier caméscope HD grand public au monde à disposer de nombreux objectifs interchangeables. Outre les objectifs à monture en E actuellement disponibles, les utilisateurs du NEX-VG10E peuvent employer un large éventail d’objectifs reflex à monture en A grâce à l’adaptateur LA-EA1 en option.

Le caméscope Handycam® NEX-VG10E enregistre des images et du son stéréo Full HD de qualité cinéma. Le capteur CMOS HD APS ExmorTM de 14,2 millions de pixels effectifs (19,5 fois plus grand que le capteur standard équipant les caméscopes conventionnels) permet d’effectuer de magnifiques prises de vue avec de superbes effets de flou en arrière-plan et une profondeur de champ extrêmement faible. Le NEX-VG10E est compact, bien équilibré et facile à manier.

À propos des prix TIPA

La Technical Image Press Association (TIPA) rassemble les rédacteurs en chef de 30 magazines de photo et d’image de 5 continents et de 15 pays dans le monde entier. L’association est principalement connue du grand public pour sa cérémonie de récompenses annuelle et son célèbre logo bleu, qui lui ont permis d’acquérir une renommée et un prestige à l’échelle internationale. Depuis 1991, les rédacteurs de la TIPA élisent les meilleurs produits de photo et d’imagerie dans diverses catégories en tenant compte de nombreux critères (innovation, ergonomie, aspect, facilité d’emploi, rapport qualité/prix et autres considérations) pour guider les décisions d‘achat des passionnés et des

professionnels de la photo. En outre, la TIPA mène également des enquêtes auprès des lecteurs des magazines membres, effectue des visites d’entreprises ou d’usines dans le monde en entier et reste en contact étroit avec les ingénieurs en recherche et développement pour suivre l’évolution des technologies de l’image.

Pour plus d’informations, consultez le site www.tipa.com