Suivre Sony France

Le téléviseur 8K HDR Full Array LED ZH8 de Sony bientôt disponible

Communiqué de presse   •   mai 28, 2020 12:57 CEST

- Tout simplement envoûtant : le ZH8 offre un grand écran 8K aux détails époustouflants et une expérience immersive avec un son qui suit l’action -

Sony annonce l’ouverture de la fenêtre de disponibilité européenne de son téléviseur 8K HDR Full Array LED ZH8 pour début juin. Concentré des meilleurs développements Sony, le ZH8 propose une qualité d’image, de son et d’expérience, propre à séduire les cinéphiles comme les gamers.

L’excellent processeur d’images Sony X1 Ultimate permet en effet de produire des images d’une netteté et d’une précision stupéfiantes de réalisme. Même les images filmées en 4K et 2K sont converties de manière ascendante en 8K par le 8K X-Reality PRO utilisant une base de données 8K unique. Le processeur peut détecter jusqu’à 100 objets par image pour en optimiser indépendamment le détail, la couleur et le contraste, la texture avant de reconstruire l’image complète. Découvrez des images ultra réalistes.

Les téléviseurs ZH8 intègrent aussi la technologie Sony de gestion et d’amélioration locales du rétroéclairage. Ce téléviseur 8K équilibre ainsi minutieusement la lumière sur toute la surface de l’écran pour garantir des scènes au contraste à couper le souffle. Grâce à l’éclairage indépendant des zones de LED, la technologie LED Full Array offre un contraste plus réaliste en illuminant les zones claires et en assombrissant les zones obscures. Le contraste est par ailleurs encore renforcé par la technologie 8K X-tended Dynamic Range PRO capable d’ajuster la luminosité pour densifier les hautes lumières et approfondir les noirs des ombres.

Côté son, le téléviseur 8K HDR Full Array LED ZH8 est équipé du système Acoustic Multi-Audio de Sony et de son cadre à tweeter vibrant, des enceintes permettant au son de suivre l’action pour offrir une expérience vraiment immersive. Des amplificateurs indépendants sont contrôlés individuellement pour répartir le son entre les haut-parleurs et le positionner précisément pour plus de réalisme. Fort du minimalisme de son design One Slate et de son cadre ultra fin, le téléviseur ZH8 exclut toute distraction pour laisser place à l’immersion totale dans le divertissement.

Prêts pour la prochaine génération de consoles de jeux, les téléviseurs de la série ZH8 prennent en charge les fréquences d’images élevées de la 8K à 60 ips et de la 4K à 120 ips ainsi qu’un temps de réponse rapide via les entrées HDMI afin d’afficher leurs performances maximales et d’offrir une expérience de jeu avant-gardiste.

Les nouveaux téléviseurs ZH8 continuent de servir les intentions des créateurs avec le Netflix Calibrated Mode. Spécialement développé pour profiter des productions originales de Netflix et reproduire la même qualité d’image sur un téléviseur que sur un moniteur de référence en studio, le mode Netflix Calibrated permet de préserver fidèlement la vision et l’intention du créateur. De plus, le ZH8 est un produit IMAX Enhanced, il est donc capable de reproduire des couleurs, un contraste, une clarté et un son haut de gamme pour assurer un divertissement à domicile complètement immersif exploitant toute la richesse des contenus IMAX Enhanced.

En outre, les téléviseurs Sony OLED 4K HDR ZH8 sont dotés de la fonction Ambient Optimization, une nouvelle technologie optimisant la qualité de l’image et du son quel que soit l’environnement. Elle ajuste automatiquement la luminosité de l’image en fonction de la lumière ambiante, en augmentant la luminosité dans les pièces claires et en la réduisant dans les pièces sombres pour offrir un spectacle parfait. Elle détecte même les objets présents dans la pièce, tels que les rideaux et les meubles susceptibles d’absorber ou de réfléchir le son, en réglant précisément l’acoustique pour préserver l’harmonie sonore.

La gamme ZH8 intègre aussi Android TV avec lassistant Google[1], Google Play Store et Chromecast pour faciliter l’accès au contenu, aux services et aux appareils via sa plate-forme étendue. Les menus et les commandes vocales de l’interface utilisateur originale de Sony sont également optimisés pour faciliter leur utilisation quotidienne. Grâce aux appareils compatibles Google Assistant[2] et Amazon Alexa[3], il est possible de diffuser et contrôler des vidéos depuis YouTube avec Google Home ou changer la chaîne ou le volume des appareils Amazon Alexa. Les utilisateurs d’Apple AirPlay 2 peuvent diffuser des films, de la musique, des jeux et des photos sur leur télévision directement depuis leur iPhone, iPad ou Mac. De plus, la technologie Apple HomeKit fournit aux utilisateurs un moyen simple et sûr pour contrôler leur téléviseur de leur iPhone, iPad ou Mac[4].

Prix et disponibilité

Les téléviseurs 8K HDR Full Array ZH8 seront commercialisés en Europe début juin.

Téléviseur Taille d’écran Prix
KD-75ZH8 75’’ 6 299€
KD-85ZH8 85’’ 9 999€

Téléviseurs LED 8K HDR Full Array ZH8 : Fonctions principales

  • L’excellence du contraste 8K et le réalisme Sony accessibles à un plus grand nombre d’utilisateurs ;
  • Processeur d’images X1 Ultimate et 8K X-Reality PRO pour des images plus nettes et plus précises en temps réel et une conversion ascendante vers une qualité plus proche de la vraie 8K grâce à la base de données 8K exclusive de Sony ;
  • Technologie Frame Tweeter offrant une expérience immersive grâce à une meilleure qualité d’image, un design épuré et la technologie Sound-from-Picture Reality ;
  • Nouvelle télécommande rétroéclairée pour profiter du spectacle dans des environnements plus sombres ;
  • Support à deux positions permettant de placer le téléviseur sur des meubles plus petits ;
  • Nouvelle technologie Ambient Optimization optimisant la qualité de l’image et du son quel que soit l’environnement. Elle ajuste automatiquement la luminosité de l’image en fonction de la lumière ambiante, en augmentant la luminosité dans les pièces claires et en la réduisant dans les pièces sombres pour offrir un spectacle parfait ;
  • Technologie TRILUMINOS Display pour une reproduction de toutes les nuances de couleurs, de lumières et de dégradés de l’objectif vidéo au salon ;
  • Compatibilité avec Dolby Vision et Dolby Atmos ;
  • Fonctions mains libres ;
  • Compatibilité avec les enceintes intelligentes comme Google Home et Amazon Alexa ;
  • Connectivité aisée à la plupart des appareils, y compris Apple AirPlay 2, HomeKit;
  • Compatibilité avec les formats 8K à 60 ips et 4K à 120 ips ;
  • Accès rapide à un éventail de contenus et de services grâce à Android TV ;
  • Mode Netflix Calibrated garantissant la fidélité cinématographique du visionnage sur Netflix. Développé par les ingénieurs de l’image Sony en collaboration avec les chromistes de Netflix, le mode Netflix Calibrated offre une qualité d’image approchant celle d’un moniteur de référence des studios de production cinématographique ;
  • Produit IMAX Enhanced, prêt à répondre aux meilleures normes qualitatives de couleur, contraste, clarté et son. Ce téléviseur apporte la garantie d’un divertissement à domicile totalement immersif exploitant toute la richesse des contenus IMAX Enhanced.
  • Le mode personnalisé, ainsi que les autres modes de visualisation calibrés de Sony, offrent différentes options de visualisation pour satisfaire les goûts des clients tout en préservant fidèlement l’intention du créateur.

[1] La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction du pays et de la disponibilité des produits compatibles.

[2] Appareils Google Home (vendus séparément) compatibles avec les téléviseurs Android TV de Sony. Nécessite des appareils compatibles connectés au même réseau domestique sans fil. Téléchargez l'application Google Home sur l'iPhone App Store ou Google Play. Soumis aux conditions générales des applications tierces. L'utilisateur doit connecter les appareils compatibles afin d'en contrôler le fonctionnement. Une fois le téléchargement terminé, la fonction Google Home peut être connectée à l'appareil Sony pour accéder à la fonction de commande vocale.

[3] Appareils Amazon Alexa (vendus séparément) compatibles avec les téléviseurs Android TV de Sony. Compte Amazon requis. L'accès à certains contenus peut nécessiter des abonnements. Les téléviseurs Sony et Alexa nécessitent tous une connexion Internet. Amazon, Echo, Alexa et tous les logos associés sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

[4] Les fonctionnalités Apple AirPlay 2 et HomeKitseront disponibles sur les modèles FY19 (ZF9, AF9, ZG9, AG9, XG95 et XG85 [85, 75, 65 et 55 pouces]) et FY20 (ZH8, A9, A8, XH95, XH90, XH85, XH81 et XH80). Les fonctions AirPlay 2 et HomeKit nécessitent un appareil iOS fonctionnant sous iOS 12.3 ou plus récent ou un Mac fonctionnant sous macOS 10.14.5. Apple, AirPlay, HomeKit, iPhone, iPad, Mac et macOS sont des marques commerciales d'Apple Inc. enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. La mise à jour du micrologiciel doit être effectuée par le réseau.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF