Suivre Sony France

Le téléviseur le plus attendu de l’année arrive avec une avance inespérée dans les magasins – Sony dévoile les prix de ses deux TV OLED 4K HDR de la série BRAVIA

Communiqué de presse   •   avr 11, 2017 09:57 CEST

Les premiers téléviseurs Sony dotés de la technologie OLED seront disponibles 

dès mai prochain pour offrir un spectacle inégalé au grand public : niveaux
de noirs et contraste inédits, nouvelle technologie audio Acoustic Surface
et design sans pied innovant.

Sony annonce l’arrivée imminente sur le marché européen de sa gamme BRAVIA A1 OLED 4K HDR. La série BRAVIA A1 OLED offre une synergie unique grâce à la qualité d’image supérieure de l’OLED sublimée par le processeur 4K HDR exclusif de Sony, le X1 Extreme, au système audio révolutionnaire Acoustic Surface et à son design sans pied. Dotée de plus de 8 millions de pixels auto-éclairés, la série OLED A1 affiche un spectacle enrichi par des niveaux de noirs inédits, des couleurs denses et stupéfiantes de réalisme, un contraste dynamique, une netteté impeccable et un angle de vue étendu. Le processeur 4K HDR X1 développe, quant à lui, les capacités de la technologie OLED pour afficher des images 4K HDR exceptionnelles.

En 2007 déjà, Sony avait été le premier fabricant à commercialiser un téléviseur OLED en proposant le modèle XEL-1 doté d’un écran 11 pouces : une prouesse pour l’époque. Depuis, Sony n’a cessé de fabriquer des produits OLED reconnus et destinés aux secteurs professionnels et de la production vidéo. Ils sont d’ailleurs largement utilisés dans les domaines du montage, la création graphique, les effets spéciaux, de même que pour la production télévisée et cinématographique. La gamme de moniteurs professionnels de référence OLED TRIMASTER EL™ de Sony ont reçu l’Oscar scientifique et technique (Scientific and Engineering Academy Award®), de même que le Technical Emmy Award pour leur remarquable innovation technique.

« Depuis la présentation du produit au CES en janvier, nous avons reçu des commentaires faisant l'éloge de la série BRAVIA A1 OLED et soulignant l’association de la meilleure qualité d'image du secteur à l’ingénieuse conception sonore de l’Acoustic Surface » a déclaré Motoi Kawamura, directeur du Marketing et Product Planning TV chez Sony Europe. « Nous sommes réellement ravis de pouvoir proposer les téléviseurs BRAVIA A1 OLED au marché européen dès mai prochain ».

Première application de la technologie Acoustic Surface

Profitant de la structure OLED sans rétro-éclairage, Sony a développé Acoustic Surface, la nouvelle technologie acoustique qui émet un son enveloppant et puissant depuis la dalle. Grâce à cette conception novatrice, la totalité de l’écran diffuse un son riche, mêlant harmonieusement l’image au son avec une précision dont les téléviseurs traditionnels ne peuvent que rêver. Contrairement aux modèles LED traditionnels sur lesquels le son est diffusé à la base ou sur les côtés de l’écran, la série A1 donne l’impression que les voix sortent directement de la bouche des acteurs et que les explosions jaillissent de l’écran. En outre, la technologie Acoustic Surface opère une synchronisation son et image perceptible sous tous les angles, même sur les extrémités latérales. Dotée de l'angle de vision exceptionnel apporté par l'OLED, la série A1 offre une expérience visuelle et auditive inégalée quelle que soit la position du spectateur.

Un design sans pied unique

La technologie Acoustic Surface permet à la série A1 d’arborer un design de pointe grâce à la suppression des haut-parleurs habituellement situés sur les côtés ou à la base des téléviseurs. La conception de l’A1 supprime tout support ou enceinte visible pour ne laisser place qu’au spectacle d’une image sublimée. Résultat : un design qui place l’image, et uniquement l’image, sur un piédestal. En coulisse, un puissant caisson de basses et un système de gestion des câbles sont dissimulés dans le support chevalet qui peut aussi être replié contre le téléviseur pour permettre d’installer l’écran au mur.

Un contraste et une clarté inégalés

La nouvelle gamme BRAVIA A1 de téléviseurs OLED 4K HDR prend en charge le format HDR (plage dynamique élevée) et offre ainsi un contraste spectaculaire avec une palette de couleurs aussi riches que vives. Le processeur d’image X1 Extreme de Sony améliore encore la définition des couleurs, le contraste et la clarté et prend en charge les normes HDR10, HLG[1], et Dolby Vision pour permettre l’affichage d’une vidéothèque HDR en pleine croissance. La puissance du processeur HDR 4K X1 Extreme permet également d'améliorer les contenus non HDR et ainsi afficher une qualité proche de la 4K HDR grâce à une remasterisation HDR qui détecte, analyse et optimise chaque objet de l'image pour ajuster le contraste global. Ensemble, les technologies exclusives de Sony proposent une expérience HDR améliorée avec plus de clarté, une gamme de couleurs étendue et un contraste supérieur. L'écran TRILUMINOS affiche un espace chromatique étendu, la technologie Super Bit Mapping 4K HDR reproduit une image au dégradé parfait et le double traitement par base de données réduit le bruit en optimisant la clarté. Pour sa part, Motionflow réduit les artefacts de mouvement et permet de reproduire des mouvements fluides et naturels. Grâce à la convergence de toutes ces technologies, Sony offre une image plus réaliste avec des dégradés subtiles, une profondeur des couleurs remarquable et une luminosité spectaculaire enrichie par des niveaux de noir profonds.

Une expérience Android TV

Compatibles avec Android TV, les téléviseurs OLED 4K HDR de la gamme BRAVIA A1 permettent d’accéder à des films, des émissions télévisées et des milliers d'applications depuis la maison et facilite ainsi la visualisation de programmes, le téléchargement de loisirs audiovisuels et une utilisation comme plateforme de jeu. Les amateurs de télévision peuvent, de leur côté, profiter aussi bien des programmes les plus en vogue que des grands classiques intemporels disponibles sur Google Play, Netflix, Amazon Video, YouTube et autres diffuseurs.

Liste des modèles et prix des téléviseurs OLED 4K HDR de la gamme BRAVIA A1

  • KD-65A1, classe 65” (diagonal de 64,5”) – 5 499 €
  • KD-55A1, classe 55” class (diagonal de 54,6”) – 3 999 €

Ces téléviseurs sont déjà disponibles en précommande chez certains revendeurs autorisés en Europe et ils seront directement accessibles en magasin début mai 2017. Pour d’autres informations, veuillez consulter le site web Sony de votre pays www.sony.eu.

[1]Par mise à jour logicielle prévue avant la fin de l’année.

Contacts presse

Sony France - Loic Malroux – +34 6 17 40 56 03 - loic.malroux@sony.com

Sony France - Louis-Frédéric Decam - 01 55 90 30 82 - louisfrederic.decam@sony.com

Le Public Système PR

Robin Naoun - rnaoun@lepublicsysteme.fr

Manon Nobi - mnobi@lepublicsysteme.fr

Chloé Réauté - creaute@lepublicsysteme.fr

À propos de Sony

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 75 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2014. Site Web international

Sony:http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF