Suivre Sony France

Les nouveaux autoradios multimédias XAV-AX8050D et XAV-1500 de Sony : des voyages connectés et en toute sécurité

Communiqué de presse   •   sep 05, 2019 13:15 CEST

  • XAV-AX8050D : grand écran de 8,95 pouces en 1 DIN, réglable sur 3 axes et connectivité smartphone de dernière génération avec radio DAB+ ;
  • XAV-1500 avec WebLink Cast pour diffuser le contenu de son smartphone sur un écran adapté[i] : tactile et anti-reflet de 6,2 pouces.

Sony présente aujourd’hui ses autoradios embarqués XAV-AX8050D et XAV-1500 proposant de tous nouveaux écrans. Dotés de nouvelles fonctionnalités audio et d’une meilleure ergonomie, ils améliorent l’expérience de conduite en garantissant une utilisation plus sûre et intelligente sur la route.

L’écran tactile anti-reflet clair et réactif du XAV-AX8050D

Chercher sa route sur les cartes ou changer de musique ne risquera plus de détourner l’attention du conducteur au volant grâce au nouvel autoradio multimédia XAV-AX8050D et à son grand écran tactile anti-reflet de 8,95 pouces.

Le XAV-AX8050D est doté d’un système d’écran unique à la fois robuste et réglable sur 3 axes (inclinaison, hauteur et profondeur) lui permettant d’adapter son installation en fonction du véhicule et des préférences du conducteur[ii]. Véritables mots d’ordre du nouvel autoradio multimédia de Sony, le confort et la facilité d’utilisation contribuent tous deux à minimiser les distractions lors des déplacements.

La sécurité et l’innovation sont au cœur de ce produit. Le fonctionnement tactile simplifié, allié à une visibilité améliorée, facilite la lisibilité des informations d’un seul coup d’œil.

Connectivité améliorée avec les smartphones

Avec Apple CarPlay, le XAV-AX8050D assure l’intégration parfaite d’un iPhone en déportant son écran et ses commandes audio sur l’affichage de la voiture. Il permet aux utilisateurs de passer des appels, d’accéder à la musique, d’envoyer et de recevoir des messages, d’optimiser ses trajets et de profiter d’autres avantages pendant que le conducteur reste concentré sur la route. Apple CarPlay prend désormais en charge des applications de navigation tierces afin d’offrir plus d’options pour arriver à bon port[iii].

Conçu pour maximiser la sécurité et la praticité, Android Auto équipe le XAV-AX8050D et simplifie l’utilisation d’un smartphone via l’écran de la voiture. Avec l’Assistant Google d’Android Auto, les conducteurs peuvent rester concentrés et connectés, ou encore se divertir, sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant des mains, en profitant d’une aide vocale pour les assister dans leurs tâches quotidiennes[iv].

WebLink Cast – WebLink est une application conçue pour une utilisation à bord d’un véhicule. Grâce à la connexion Android ou iOS, sa mise à jour permet de diffuser l’écran de son smartphone sur celui du XAV-AX8050D et de profiter de contenus fiables et réactifs à tout moment lors de ses déplacements (disponible via la mise à jour du micrologiciel)[v].

Organisation personnalisée de l’audiothèque

Le XAV-AX8050D dispose également de fonctions d’optimisation de la qualité du son. Les conducteurs peuvent faire leurs propres réglages et créer une ambiance sonore en accord avec leurs goûts musicaux pour s’accorder des moments de conduite agréables.

La technologie DSO (Dynamic Stage Organizer) crée un son plus enveloppant en simulant la présence d’enceintes sur le tableau de bord. La fonction EXTRA BASS[vi] couvre, quant à elle, le bruit du moteur et reproduit un son percutant et net quel que soit le volume. Elle permet également de doser les basses selon ses goûts et son humeur en choisissant le niveau d’accentuation, du plus délicat au plus affirmé.

Le XAV-X8050D est également compatible avec les fichiers audio FLAC, format de compression sans perte de qualité. Quant au XAV-X8050D, il peut lire des fichiers FLAC jusqu’à 24 bits et une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz[vii].

Le XAV-X8050D est également doté de 3 sorties préampli haute tension. Le signal 5 volts offre un son plus clair et réduit les distorsions lorsque l’unité principale est reliée à un amplificateur de puissance en vue d’évolutions acoustiques futures.

Des fonctionnalités de haut vol

L’allumage rapide du XAV-X8050D assure le départ peu de temps après le démarrage de la voiture[viii].

De plus, il est possible de connecter à l’écran sa caméra de recul et d’afficher des guides personnalisables afin de se garer en toute sécurité.

Le XAV-1500 va révolutionner l’expérience de conduite

La diffusion du contenu de l’écran de son smartphone sur le XAV-1500 est disponible grâce à Weblink Cast en se connectant via Bluetooth pour passer des appels mains-libres et diffuser son streaming audio sans fil.

L’écran de 6,2 pouces offre une utilisation tactile plus intuitive et une meilleure visibilité notamment grâce à son revêtement anti-reflet ; sa compacité facilite son installation et son design ergonomique apporte une touche d’élégance à l’intérieur du véhicule.

La fonction EXTRA BASS permet d’injecter des graves à son voyage et de reproduire un son clair et percutant à n’importe quel niveau de volume. En plus de fonctions visant l’optimisation du son comme le DSO (Dynamic Stage Organizer), l’égaliseur 10 bandes et la compatibilité FLAC, assurent un son puissant et de qualité à chacun des trajets.

« Le réveil rapide » du XAV-1500 rend possible le départ quelques secondes après l’allumage du moteur. Le XAV-1500 est également conçu pour accueillir une caméra de recul avec des guides personnalisables permettant de faire marche arrière facilement et en toute sécurité.

Le modèle XAV-AX8050D sera proposé à partir de novembre 2019 au prix d'environ 650 €.

Le modèle XAV-1500 sera proposé à partir de novembre 2019 au prix d'environ 300 €.

Pour plus d'informations sur ces produits :

  • les spécificités produits du XAV-1500 : ici
  • les spécificités produits du XAV-AX8050D : ici

[i] Weblink est une marque déposée d'Abalta Technologies, Inc. aux États-Unis et une marque dans les autres pays. La compatibilité des applications peut varier selon les régions. Pour connaître les systèmes d'exploitation requis pour les Smartphones, visitez : https://www.albatech.com/weblinkfaq.

[ii] Lors de l'installation, bien veiller à conserver l'accès à l'équipement d'origine du véhicule et s’assurer que l'appareil n'obstrue pas le champ visuel du conducteur.

[iii] Apple, iPad, iPhone, iPod et iPod touch sont des marques de commerce D'Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Apple CarPlay est une marque commerciale D'Apple Inc.

[iv] Google et Android Auto sont des marques commerciales de Google LCC.

[v] WebLink™ sera disponible sur le XAV-AX8050D dès la prochaine mise à jour du micrologiciel. Pour plus de détails, visitez https://www.sony.net/SonyInfo/Support/.

[vi] EXTRA BASS est une marque commerciale de Sony Corporation.

[vii] Propriété des fichiers décodables. Lecture passant par une conversion PCM linéaire en 24 bits / 44,1 kHz.

[viii]Moins de 6,5 secondes. Temps approximatif mesuré jusqu'à ce que l'icône de mise en garde soit affichée.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF