Suivre Sony France

Les "Sony World Photography Awards" s’exposent à Paris. Venez admirer les plus belles images du concours photo le plus éclectique au monde

Communiqué de presse   •   oct 01, 2019 16:00 CEST

©Philippe Sarfati, 2019 Sony World Photography Award on all digital adverts.

Pour la première fois depuis leur création, une large sélection de photographies, lauréates et victorieuses au Sony World Photography Awards 2019, est exposée à Paris.

Plus de 50 photographies sous forme de tirages uniques et de séries, issues du plus grand concours photo au monde (180 pays représentés, 60 000 participants dont 12 500 professionnels) seront exposées à Paris, en plein cœur du quartier du Marais du 19 au 27 octobre 2019.

Une exposition gratuite qui donne à voir une diversité de photos stupéfiante, proposant une multitude de visions du monde, qu’il s’agisse de nature, de sport, d’architecture, de documentaire ou encore de création pure…

À cette occasion, l’exposition proposera un focus particulier sur les photographes Français, sur les catégories « Professionnel » et « Open », ainsi que sur la catégorie « Student ».

Passionnés, amateurs, curieux de photographie, chacun trouvera, à son œil, ce qui rend le médium photo si particulier : l’émotion.

> Où ? L'Hôtel de Sauroy

58, rue Charlot - 75003 Paris

> Quand ? Du samedi 19 au dimanche 27 octobre 2019

De 11 heures à 19 heures 

©Nicolas Gaspardel_Pauline Baert, 2019 Sony World Photography Award on all digital adverts.

 Organisés par Sony et la World Photography Organisation (WPO), le SWPA (Sony World Photography Awards) est l'un des concours photographiques les plus importants au monde. Leur 12e édition a d’ailleurs enregistré un record avec 326 997 candidatures et 195 pays représentés.

À propos de la World Photography Organisation :

La World Photography Organisation est une plateforme mondiale pour la photographie, dédiée au développement d’un réseau international de photographes professionnels, amateurs et étudiants qui ouvre la discussion à tous les passionnés de l’image.

La WPO œuvre pour :

  • promouvoir la photographie à l’international,
  • soutenir les photographes en leur permettant de s’établir au sein de l’industrie et d’avoir leur travail exposé dans le monde entier,
  • présenter les jeunes talents émergents à une audience mondiale. 

À propos du concours SWPA :

Organisés par World Photography Organisation en partenariat avec Sony depuis plus de 12 ans, les Sony World Photography Awards sont une plateforme mondiale pour la photographie qui donnent un aperçu de la photographie contemporaine. Destinés aux artistes confirmés ainsi qu’aux débutants, les Awards offrent des opportunités exceptionnelles dont une visibilité à l’international et un tremplin dans l’industrie de la photographie.

©Carole Pariat, 2019 Sony World Photography Award on all digital adverts. 

La compétition se divise en quatre concours : Professionnel (pour une série d’œuvres), Ouvert (pour une image individuelle), Étudiant (pour les institutions académiques) et Jeunesse (pour les 12 à 19 ans).

La participation est gratuite et il y a un concours et une catégorie pour chacun : de l’architecture, au documentaire en passant par le paysage, l’art du portrait, le sport, la photographie de rue, la faune et la flore, les voyages, la culture et bien plus encore.

La plate-forme européenne de Sony dédiée à la photo est disponible en 22 langues et présente des actualités sur les produits, des concours et une liste à jour des événements Sony dans chaque pays.

Découvrez les dernières actualités SWPA :

Découvrez les grands gagnants des Sony World Photography Awards 2019

Sony World Photography Awards 2019 : le concours de renommée internationale décerne quatre places de prestige à des artistes français

Sony World Photography Awards : annonce des catégories inédites pour 2020 et de nouveaux boursiers Sony

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF