Suivre Sony France

Les téléviseurs 4K Sony ouvrent de nouvelles perspectives de loisirs avec Android TV™

Communiqué de presse   •   jan 06, 2015 10:43 CET

Téléviseurs BRAVIA™ 2015 : ultra-intelligents, qualité d’image supérieure et design ultraplat

  • Le nouveau processeur X1 sublime la 4K pour une clarté, des couleurs et un contraste inégalés
  • Explorez un monde passionnant avec Android TV™ : films, musique, photos, jeux, recherches en ligne, applications et bien plus encore
  • Un design ultraplat pour décrocher le titre de téléviseur 4K le plus fin du monde
  • Conversion du son en haute résolution pour l’écouter en qualité originale

Sony va dépasser votre conception de la télévision avec une nouvelle gamme BRAVIA™ 2015 absolument remarquable. Composée de douze téléviseurs 4K Ultra HD, elle ne manque pas d’arguments pour séduire : qualité d'image 4K sensationnelle qui ne rogne pas les angles, expérience utilisateur Smart TV naturelle associant Android TV™ et interface One-Flick Entertainment de Sony, nouveau design ultraplat et audio haute résolution.

Processeur X1 pour le meilleur de la 4K

Nouveauté 2015, le puissant processeur X1 de Sony apporte une clarté étonnante à tout ce que vous regardez, qu’il s’agisse de contenus 4K, HD, SD ou même de vidéos Internet en basse résolution. Véritable condensé de puissance, le processeur X1 est essentiel à la clarté, au contraste et à la couleur sensationnelle de l’image 4K, et ce indépendamment de la source ou du programme choisi. Chaque source est intelligemment analysée afin de garantir l’impressionnant niveau de détails de la 4K. Les résolutions SD et HD profitent toutes deux d’une conversion ascendante fine pour se rapprocher du niveau de la 4K. Quoi que vous regardiez, vous pourrez ainsi admirer la subtilité des couleurs et le raffinement des textures. Le bruit de l’image est réduit et le contraste est amélioré de façon dynamique afin d’obtenir des lumières vives et éclatantes et des noirs riches et profonds.

Découvrez une nouvelle dimension avec Android TV

Autre grande nouveauté de l’année, l’Android TV rend le visionnage plus intelligent que jamais. Tout ce que vous aimez faire sur votre tablette ou smartphone est désormais possible sur grand écran. Les téléviseurs Sony dotés d’Android TV transportent tous vos loisirs dans votre salon, vous permettant ainsi d'explorer un univers infini de films, musique, photos, jeux, recherches, applications et bien plus encore, le tout en profitant de la qualité audio-vidéo emblématique de Sony.

Grâce au microphone intégré à la télécommande tactile, la commande vocale Voice Control vous permet de rechercher du contenu, de poser des questions et de contrôler votre téléviseur à distance. De plus, avec Google™ Cast intégré, vous pouvez facilement envoyer du contenu de votre smartphone ou tablette à votre téléviseur et ce que vos produits fonctionnent sous Android ou Ios. C’est juste rapide, amusant et simple !

Tirer le meilleur de BRAVIA n’a jamais été aussi facile grâce à la nouvelle interface utilisateur. Rapide et fluide, elle place en effet tout un univers de contenus, applications et bien plus encore à portée de main. Grâce à la télécommande tactile intuitive et l’interface One-Flick Entertainment vous pourrez naviguer confortablement parmi vos chaînes de télévision, vidéos Internet, photos et autres contenus.

De nouvelles silhouettes épurées pour les télés 4K les plus fines au monde

Les nouveaux BRAVIA de cette année ne se contentent pas d’être plus intelligents, toute la gamme est aussi beaucoup plus fine. Le magnifique X90C dévoile un nouveau design épuré à couper le souffle d’à peine 4,9 mm d’épaisseur[1]. Grâce à sa fixation murale innovante (fournie), le X90C s’affiche ensuite en véritable œuvre d’art lorsqu’il est accroché au mur.

Une conversion ascendante permanente pour un son haute résolution

L’audio haute résolution fait ses débuts sur les télévisions Sony en 2015 avec les modèles X94C et X93C. Ce format fait référence aux sons dépassant la qualité du format CD. Pour la télévision, cela signifie que les dialogues et la musique sont automatiquement convertis en qualité haute résolution pour offrir un son plus immersif et réaliste.

Vivez l’émotion du son haute résolution et apprécierez une reproduction subtile des nuances et du des détails tel que l’artiste l’a créé.

Grâce au DSEE HX, le son de tous vos programmes : dialogues, musique et autres contenus est automatiquement converti dans une résolution proche de la haute résolution pour une expérience d’écoute encore plus immersive et réaliste.

Une gamme Sony 4K prête pour le futur

Les TV Sony 4K intègrent les derniers standards de l’ultra Haute Définition : elles sont équipées d’un décodeur HEVC et de ports HDMI 2.0

La nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA 4K et Full HD de Sony sera disponible en Europe à partir de février 2015.

Gamme TV Bravia 2015

TVs BRAVIA 4K X94C KD-75X9405C X93C

KD-65X9305C

KD-55X9305C

X90C

KD-65X9005C

KD-55X9005C

S85C

KD-65S8505C

KD-55S8505C

X85C KD-75X8509C KD-65X8509C

KD-55X8509C

X83C KD-49X8305C KD-43X8305C
Qualité d’image Processeur 4K X1
4K X-Reality PRO
TRILUMINOS Display
X-tended Dynamic Range PRO X-tended Dynamic Range
Dalle native 100 Hz 100 Hz 100 Hz 100 Hz 100 Hz 100 Hz
Motionflow XR 1200 Hz 1200 Hz 800 Hz 800 Hz 1000 Hz 800 Hz
Design Wedge Ultra-Slim Slim curved Slim
Smart TV Android TV (Google Cast, Voice Control, Apps & Games)
NFC One-touch Mirroring Screen mirroring
One-Flick Entertainment One-Flick Entertainment (without remote)
Photo Share Plus
Audio / Speaker system Hi-Res Audio Long Duct Speaker (exc. 55”)

[1] Pour les parties les plus fines.

 A propos de Sony

Sony Corporation est un fabricant leader dans le secteur de l'audio, de la vidéo, du jeu, des communications, et des technologies de l’information pour les marchés grand public et professionnels. Avec des activités dans le domaine de la musique, du cinéma, du jeu et en ligne, Sony est idéalement positionné pour devenir le leader de l'électronique et du divertissement dans le monde. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de près de 75 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 Mars 2014. Site Web de Sony:. http://www.sony.net/