Suivre Sony France

L’objectif « cinéma professionnel » Sony FE C 16-35 mm T3.1 : un zoom ciné grand-angle disponible dès à présent !

Communiqué de presse   •   déc 16, 2020 09:00 CET

Après l'annonce de sa nouvelle caméra professionnelle plein format « Cinema Line » de la série FX, la FX6, Sony enrichit sa gamme d’objectif à destination des professionnels et du cinéma avec l’objectif Sony FE C 16-35 mm T3.1. Sa conception optique raffinée alliée à une technologie de pointe, fait de ce zoom cinéma grand angle le compagnon des tournages professionnels de contenus premium avec des caméras plein format.

Qualité cinématographique avec un magnifique effet bokeh

Grâce à cet objectif, il est possible de réaliser de magnifiques images au rendu cinéma, de par sa résolution exceptionnelle propre aux objectifs Sony G, une grande ouverture T3.1 (F2.8) constante, une gestion du grand-angle souple, permettant d'obtenir un magnifique bokeh et une profondeur de champ saisissantes.

Rapidité et précision de l'AF et de l’AE

L’objectif FE C 16-35 mm T3.1 prend entièrement en charge les capacités améliorées de mise au point automatique (AF) et d'exposition automatique (AE) issues des hybrides Alpha et disponibles aussi sur la FX9 et la FX6. Cette technologie révolutionnaire permet à l’utilisateur de se concentrer sur le cadrage tandis que la caméra et l'objectif travaillent ensemble de manière transparente. Elle maintient la mise au point précise sur des sujets tout en conservant la faible profondeur de champ.

Zoom servo détachable

La commande de zoom électrique inclus, offre un contrôle confortable du bout des doigts pour des zooms doux et progressifs, adaptés à tout type de productions vidéo. Lorsque la commande servo est activée, le zoom devient contrôlable par la poignée de la caméra ou par la bague de l’objectif. A noter que les commandes servo et manuelle sont commutables par le bouton sur l’objectif et que La commande de zoom électrique, au besoin, peut être détaché.

Une multitude d'options pour les créateurs de contenu

Les bagues du FE C 16-35 mm T3.1 disposent d’un crantage d’un pas de 0,8 mm et un diamètre de 114 mm, ce qui est considéré comme la norme en optique cinéma. Il offre ainsi une compatibilité avec une large gamme d'accessoires, notamment les « matte boxe » et les systèmes de mise au point « follow focus ».

Pour tous les grands vidéastes

L’objectif FE C 16-35mm T3.1 G répond à tous les besoins et contraintes du cinéma et de la vidéo professionnelle tout en intégrant les dernières innovations technologiques de la monture E. Il est destiné aux professionnels qui produisent du contenu 4K et qui ont besoin d’une ouverture lumineuse constante. Avec son maximum d’options accessibles manuellement : bague de zoom, bague d’ouverture et bague de mise au point, c’est le compagnon idéal pour tous les contenus premium !

 Les points clés de l’optique

  • Qualité d’image cinématographique avec un magnifique effet bokeh
  • Contrôle manuel réactif pour les créateurs d’images
  • Contrôles extrêmement polyvalents
  • Conception optique avancée
  • Mise au point manuelle précise et réactive
  • Haute fiabilité dans les conditions les plus extrêmes
  • Compatible avec les caméras plein format et Super 35mm
  • Ouverture constante T3.1
  • 2 lentilles XA et 2 verres ED
  • 3 bagues indépendantes
  • Zoom servo amovible

Prix et disponibilité

L’objectif professionnel FE C 16-35mm T3.1 G est disponible au prix public de 6 600 €.

Les visuels sont disponibles ici.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF