Suivre Sony France

Nouveau casque WH-1000XM3 : Sony fait retentir toute la puissance de sa réduction de bruit

Communiqué de presse   •   août 30, 2018 13:15 CEST

Nouveau casque WH-1000XM3 : Sony fait retentir toute la puissance de sa réduction de bruit


« La meilleure réduction de bruit du marché au service
d’une qualité de son exceptionnelle. »
Jean-Denis Favier, chef produit casque Sony France


  • La meilleure technologie de réduction de bruit du marché va encore plus loin grâce au tout nouveau processeur dédié HD QN1.
  • Qualité de son supérieure et écoute intelligente.
  • Port confortable assuré par une conception à la fois élégante et ergonomique mais aussi une rapidité de charge accrue.

Le WH-1000XM3 est le dernier-né des casques hautement plébiscités de la famille Sony 1000X. Ce modèle circum-aural à arceau offre toutes les caractéristiques très appréciées de son prédécesseur, le WH-1000XM2, mais aussi de nombreuses améliorations clés comme une réduction du bruit aux performances supérieures pour parfaire le plaisir d’écoute des utilisateurs.

Filtrer encore plus de bruits environnants

Savourez le raffinement du silence, fruit de la technologie de réduction du bruit Sony. Le 1000XM3 profite en effet du HD QN1, un nouveau processeur dédié environ quatre fois plus performant que le précédent. Récemment développé, ce composant peut non seulement annuler le bruit des transports comme son prédécesseur, mais aussi réduire les bruits de fond du quotidien comme le bruit de la rue et les voix humaines. Il dispose d’une technologie à double capteur de bruit capable d’enregistrer le bruit ambiant à l’aide de deux microphones et de par la suite, transmettre les données sonores au processeur pour réduire le bruit.

Ce casque n’aspire qu’à s’évader: la fonction d'optimisation de la pression atmosphérique permet au système de réduction du bruit de s'adapter spécifiquement à la haute altitude. Des capteurs détectent en effet la pression atmosphérique environnante et optimisent la réduction du bruit en conséquence.

Un son de haut vol

Conçu pour les professionnels nomades, ce casque produit un son haute-résolution authentique grâce à son diaphragme de 40 mm en polymère à cristaux liquides (LCP). Il gère les rythmes puissants et reproduit aisément une gamme complète de fréquences jusqu'à 40 kHz, et vous permet ainsi d'écouter une musique fidèle à l’intention de son auteur.

Le processeur de réduction du bruit HD QN1 contribue non seulement à la réduction du bruit, mais aussi à l’épatante qualité sonore renforcée par le traitement du signal audio 32 bits et la combinaison du DAC avec la fonction d'amplification. Cette synergie assure une qualité audio remarquablement élevée, le meilleur rapport signal/bruit de sa catégorie et une faible distorsion pour les appareils portables.

Une écoute intelligente

La fonction de reconnaissance d'activité et le contrôle personnalisé du son, détectent votre situation physique. Proposant 3 modes à sélection automatique, les 1000XM3 vous permettent d’écouter votre musique et d’entendre tous les sons ambiants lorsque vous marchez, les annonces lorsque vous attendez et un son immersif grâce à la réduction du bruit lorsque vous voyagez en train ou en bus.

Cette expérience d'écoute intelligente est l’œuvre de SENSE ENGINE™[i]. Mais également à l’application Sony | Headphones Connect qui vous permet aussi de personnaliser vos préférences.

  • Personnalisez votre son
  • Le mode Attention rapide vous permet d'entendre votre environnement sans enlever votre casque. Il vous suffit de placer votre main droite sur l’écouteur pour diminuer instantanément le volume audio et ainsi répondre rapidement à votre entourage. Très pratique, il vous permet par exemple en avion de commander votre boisson sans enlever vos écouteurs. Les commandes de contrôle du son ne manquent pas : un simple passage de la main sur le pavé tactile de l'écouteur droit permet aussi d’augmenter ou de diminuer le volume, ou de changer de piste.

Nouvelle fonction disponible accessible sur l'application Headphones Connect, la fonction Auto-power off est pratique pour conserver le casque allumé avec la réduction de bruit active sans être connecté à un appareil et écouter de musique, et ainsi s’isoler dans un agréable silence. Nul doute, un tel accessoire vous promet des vols long-courriers d’une grande tranquillité !

Facile, pratique et confortable

Les 1000XM3 arborent une nouvelle silhouette plus élancée et sont plus légers que leur prédécesseur. Un port très confortable grâce à des écouteurs plus profonds et à un coussin d’arceau plus épais ils sont aussi agréables à porter ! Disponibles dans de nouvelles couleurs séduisantes noir et argent platine orné de touches cuivrées, ils sont également livrés avec un étui en tissu élégant qui ravira les adeptes de la mode.

En complément des 30 heures d'autonomie de sa batterie avec la réduction de bruit et une connexion BLUETOOTH® actives (jusqu’à 38h sans la réduction de bruit), le casque 1000XM3 dispose d'une fonction de charge rapide améliorée capable d’assurer 5 heures de lecture sans fil après seulement 10 minutes de charge[ii] via un port USB de type C™.

Les appels vocaux sont également plus clairs grâce à l’intégration de plusieurs microphones facilitant les conversations en mains-libres.

Le casque WH-1000XM3 doté de la meilleure réduction de bruit du marché sera proposé début septembre à un prix d’environ 380 €.

[i] SENSE ENGINE est une technologie intégrée regroupant les techniques exclusives de Sony en matière de traitement et d'analyse du signal audio. Elle offre une expérience personnalisée pour chaque son, y compris la musique et les sons ambiants, adaptée aux préférences de chaque utilisateur. SENSE ENGINE est une marque déposée de Sony Corporation.

[ii] Avec un adaptateur secteur optionnel de 1,5A ou plus.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 77 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2018. Site web international de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr

Pièces jointes

Document PDF