Suivre Sony France

Nouveautés Cyber-shot : Développer sa créativité

Communiqué de presse   •   fév 17, 2009 14:00 CET

La série W Cyber-shot, compacte et très puissante, s’élargit avec deux nouveaux modèles haut de gamme. Les W290 et W270 sont dotés d’un Objectif Carl Zeiss grand angle 28 mm avec zoom optique 5x et permettent de réaliser des films en Haute Définition (720p).

Si vous avez besoin d’un appareil à la fois très performant et compact, le Cyber-shot H20 associe un puissant zoom optique 10x à de nombreuses possibilités de réglages manuels.

Grâce à leur simplicité d’utilisation, les S980 et S930 représentent une bonne solution pour se lancer dans la photo numérique.  Disponibles dans des coloris argent, noir et rose, ils disposent malgré leur petit prix d’un grand nombre de fonctions telles qu’un stabilisateur numérique ou la détection des visages.

Cyber-shot W290 et W270
Les nouveaux Cyber-shot W290 et W270 sont performants et encore plus simples d’utilisation.

Disponibles dans une gamme de couleurs attrayantes, les Cyber-shot série W mettent l’accent sur une superbe qualité d’image  ainsi que sur des fonctions intelligentes.

Grâce à son grand angle 28 mm associé à un zoom optique 5x, l’objectif Carl Zeiss accroît les possibilités de prise de vue, des gros plans détaillés aux paysages panoramiques sans oublier les soirées inoubliables.

Le puissant processeur BIONZ garantit des images impeccables avec une définition de 12,1 millions de pixels ainsi qu’un excellent temps de réponse à l’allumage, lors du déclenchement ou entre  deux prises de vue. Allié à une Haute Sensibilité (ISO3200), le stabilisateur optique SteadyShot réduit les effets d’oscillation de l’appareil surtout au crépuscule ou dans les scènes d’intérieurs avec une faible luminosité.

La détection des visages et des sourires facilite la réalisation de portraits et de photos de groupe plus naturels et spontanés. Le mode vidéo HD en 720p permet de réaliser des films en Haute Définition que vous pourrez apprécier sur votre téléviseur HD.

 Le grand écran haute résolution (3,0 pouces 230 400 points sur le W290 et 2,7 pouces 230 400 points sur le W270) permet un visionnage ultra net et contrasté de vos clichés et de vos vidéo HD, même en condition de forte luminosité. Le mode Auto Intelligent facilite l’utilisation de l’appareil en prenant en charge l’optimisation des réglages pour s’adapter au mieux à chaque type de scène.

Le W230 est quant à lui disponible en quatre coloris (argent, noir, rouge et bleu). La résolution de 12,1 millions de pixels est complétée par un objectif Carl Zeiss angle élargi 30 mm avec zoom optique 4x, le stabilisateur optique SteadyShot et un grand écran de 3,0 pouces haute résolution (230 400 points).

 Tous les nouveaux modèles Cyber-shot sont livrés avec le logiciel Picture Motion Browser 4.02. Dans sa dernière version, le logiciel de gestion d’images de Sony vous permet de classer et de visualiser facilement les photos et les vidéos stockés sur le disque dur de votre PC, ainsi que d’effectuer des recherches de contenu. Une large gamme d’accessoires optionnels vous permet également d’exploiter au mieux le potentiel de votre Cyber-shot.

 Deux nouveaux étuis souples ont ainsi été conçus afin de protéger votre appareil des rayures et de la poussière : les LCS-CSVB et LCS-CSVC (disponible en noir et bleu).

 Trois nouveaux caissons de plongée étanche jusqu’à 40 mètres seront disponibles pour la série W (MPK-WE) et la série T (MPK-THH pour le T900 et MPK-THGB pour le T90).

 Un nouveau module GPS, le GPS-CS3KA, offre la possibilité de géolocaliser les photos prises avec un Cyber-shot. On peut ensuite repérer ces images sur des cartes à l’aide du logiciel Google Earth et les télécharger vers les principaux sites de partage de photos. Ce modèle se démarque essentiellement du précédent par une sensibilité accrue et la présence de logements pour cartes MemoryStick Duo et SD et d’un écran LCD pour une meilleure convivialité.

Le Cyber-shot S980 sera disponible à partir de début mars, les W290 et W270 à partir de la mi-mars 2009, les W230 à partir de la mi-avril alors que les S930 et H20 sortiront fin avril.