Suivre Sony France

Nouvelle compatibilité HDMI eARC : une mise à jour Sony pour mettre ses barres de son Dolby Atmos® et ses ampli-tuners AV au diapason

Communiqué de presse   •   oct 19, 2018 17:43 CEST

Le HDMI eARC arrive chez Sony
  • Le privilège d’une fantastique mise à jour pour trois barres de son et deux ampli-tuners AV Sony ;
  • Découvrez l’eARC, une nouvelle fonction HDMI 2.1 pour prendre en charge les derniers formats audio ;
  • Améliorez la connectivité de votre système home cinéma grâce à une qualité audio sans compromis.

Déjà compatibles avec les formats Dolby Atmos® et DTS:X™, les barres de son de Sony HT-ST5000, HT-ZF9 et HT-XF9000, ainsi que ses ampli-tuners AV STR-DN1080 et STR-DH790, prennent désormais en charge l’eARC. Grâce à la toute nouvelle version du firmware, cette fonction vous permettra en effet d’améliorer la qualité ainsi que la connectivité de vos systèmes home cinéma.

Une qualité sonore sans compromis

Marquant un net progrès en matière de bande passante et de débit, l’eARC est incontournable pour profiter d’une qualité sonore maximale. Grâce à cette nouvelle mise à jour du firmware, vous pouvez désormais profiter de contenus audio qui ne peuvent être transmis avec la fonction ARC standard, notamment dans le cadre des formats Dolby Atmos TrueHD, DTS:X HD Master Audio et LPCM multicanal. La fonction eARC possède en effet les caractéristiques de l’HDMI 2.1 qui inclut des résolutions et des taux de rafraîchissement plus élevés, un HDR dynamique, une compatibilité avec les câbles HDMI ultra rapides et bien d’autres. Cette mise à jour assure ainsi une compatibilité parfaite avec les appareils audio eARC et les téléviseurs eARC, tels que les modèles Sony BRAVIA AF9 et ZF9.

Compatibilité HT-ZF9 et Amazon Alexa

La barre de son HT-ZF9 de Sony disposera également, grâce à cette mise à jour[1], de l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Il vous suffira alors de dire « Alexa » pour contrôler votre barre de son HT-ZF9 à la voix et écouter vos chansons préférées, régler le volume et accéder à d’autres fonctions.

La mise à jour du firmware eARC est disponible à partir du 17 octobre 2018 :

Pour la HT-XF9000 :

https://www.sony.fr/electronics/support/home-theater-sound-bars-home-theater-systems/ht-xf9000/downloads/00015568

Pour le HT-ZF9 :

https://www.sony.fr/electronics/support/home-theater-sound-bars-home-theater-systems/ht-zf9/downloads/00015571

Pour la HT-ST5000 :

https://www.sony.fr/electronics/support/home-theater-sound-bars-home-theater-systems/ht-st5000/downloads/00015527

Pour plus d’informations, veuillez contacter le centre presse http://presscentre.sony.eu/

[1]Actuellement disponible en anglais, français et allemand. Prochainement disponible en italien et espagnol.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants et distributeur de produits audio, vidéo, photo, technologies de l'information et de solutions de communication pour le grand public et les professionnels. Avec ses activités liées aux domaines de la musique, de la photo, des jeux vidéo et du commerce en ligne, Sony dispose d’une place unique pour être la marque mondiale d’électronique et de divertissement. Sony a enregistré un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 77 milliards d'euros pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2018. Site web international de Sony : www.sony.net. Site Sony France : www.sony.fr