Suivre Sony France

Préparez-vous à une toute nouvelle expérience photographique avec les Smart Lens par Sony

Communiqué de presse   •   sep 04, 2013 19:43 CEST

  • Améliorez vos images grâce au capteur haute résolution,

au zoom optique, au stabilisateur optique SteadyShot et
aux réglages manuels

  • Prenez des photos depuis n'importe quel point de vue :
    visez, recadrez et réglez des paramètres depuis l'écran tactile de votre téléphone
  • Connectez-les à votre téléphone en Wi-Fi et réalisez des photos magnifiques
  • Reliez-les par simple contact grâce à la technologie NFC
  • Faites d’eux les compagnons idéaux du nouveau Xperia™ Z1 et de tout téléphone Android ou iOS

Sur un marché de 24 Millions de possesseurs de Smartphones en France et en forte croissance sur l’année 2013, Sony présente aujourd'hui ses deux produits Smart Lens qui améliorent considérablement la qualité de vos images, alliant la qualité créatrice d'un appareil photo haut de gamme au confort et à la légèreté d'un smartphone.

À présent, vous pouvez réaliser et partager vos images à l'aide de votre téléphone, avec une qualité d'image et des options créatives comparables à celle d'un appareil photo haut de gamme. Les Smart Lens par Sony, DSC-QX10 et DSC-QX100 sont le partenaire idéal pour le nouveau Xperia™ Z1 et bien d'autres smartphones. Ils convertissent votre téléphone mobile en un puissant appareil photo.

C'est un rêve devenu réalité pour toute personne qui aime son smartphone, mais qui ambitionne la qualité d'image que seul un appareil photo dédié peut lui offrir. Et bien que ressemblant à des objectifs, le DSC-QX10 et le DSC-QX100 sont des appareils photo à part entière.

Le DSC-QX10 et le DSC-QX100 se fixent rapidement aux smartphones grâce à la fixation fournie. L'attache s'adapte aux modèles de smartphones les plus populaires (de 54 à 75 mm de largeur et avec une épaisseur maximum de 13 mm). Une fois la connexion à votre téléphone établie par Wi-Fi, la dernière version de l’application gratuite PlayMemories Mobile Sony, disponible sous Androïd et iOS, se lancera automatiquement. La connexion est encore plus simple pour les propriétaires de smartphones avec la fonction NFC qui offre un jumelage par simple contact des appareils (One-touch connection), sans réglages compliqués.

Vous serez ainsi prêt pour partir à la chasse à l'image... et pour explorer un nouveau monde de possibilités créatives. Servez-vous de l'écran de votre téléphone pour visualiser vos clichés, effectuer les réglages souhaités et partager instantanément ces moments précieux grâce aux applications habituelles de votre téléphone.

Et votre portable ne doit pas forcément être attaché à l'appareil photo. Positionnez le Smart Lens par Sony là où bon vous semble et déclenchez-le à partir de votre téléphone. Réaliser des auto-portraits ou des prises de vues depuis des angles insolites ne sera plus qu'un jeu d'enfants.

Avec seulement 105 g (avec batterie et carte Memory Stick Micro), le Cyber-shot™ DSC-QX10 est doté d'un capteur CMOS Exmor R™ de 18,2 mégapixels et d'un objectif G de Sony, haut de gamme. Grâce à son grand rapport de zoom optique x10, le DSC-QX1O est parfait pour réaliser des portraits saisissants, des plans rapprochés d'événements festifs ou de paysages éloignés impossibles à photographier sans un zoom performant. La fonction intégrée de stabilisation optique de l'image, le SteadyShot contrecarre les mouvements de l'appareil lorsqu'il est porté à la main permettant des photos ou des vidéos stables et nettes même dans des conditions de faible luminosité.

Le Cyber-shot™ DSC-QX100 est doté d'un grand capteur CMOS Exmor R™ de type 1" avec 20,2 millions de pixels effectifs. La différence vous sautera aux yeux lorsque vous regarderez les images éclatantes et absentes de bruit numérique que fournit le DSC-QX100, même en intérieur ou pendant un couché de soleil, là où de nombreux appareils photo et de téléphones portables peinent. Le grand écran tactile de votre smartphone vous aidera à cadrer, à effectuer les réglages manuels tels que le diaphragme ou la compensation de l'exposition et à basculer entre les modes photo et vidéo en toute simplicité. Et d'autres contrôles créatifs s'offrent à vous, bien plus que ceux proposés par l'appareil photo de votre téléphone portable. Vous pourrez ainsi réaliser, entre autres, de magnifiques images avec un magnifique flou d’arrière-plan. Tout est simple et facile d'accès, avec des touches dédiées sur le corps de l'appareil pour contrôler du bout des doigts le zoom et le déclencheur. Équipé d'un zoom Carl Zeiss Vario-Sonnar T* x3,6 à grande ouverture F1.8 et d’un stabilisateur optique SteadyShot, le DSC-QX100 offre toute la qualité d'image que vous attendez d'un appareil photo expert

Le puissant processeur BIONZ qui équipe le DSC-QX100 et le DSC-QX10 peaufine vos images pour des photos et des vidéos HD encore plus naturelles et nettes. La fonction Superior Auto vous fournira la meilleure image possible dans n'importe quelle situation. Ce mode reconnaît automatiquement des douzaines de situations de prise de vue et règle les paramètres de l'appareil photo pour obtenir le meilleur cliché. Et avantage supplémentaire, le DSC-QX100 est doté d'une bague de mise au point et de zoom comme sur un objectif d'appareil photo.

Parmi les accessoires en option, Sony propose une sacoche de transport souple[1] et une coque pour téléphone dédiée[2] permettant une parfaite fixation sur les derniers modèles de téléphones de Sony Mobiles, y compris le nouveau Xperia™ Z1.

Les nouveaux Smart Lens par Sony DSC-QX100 et DSC-QX10 de Sony sont dès à présent disponibles en prévente sur le site Web http://www.sony.fr. Ils seront mis en vente en Europe à partir de fin septembre 2013.

Caractéristiques principales

Modèle

DSC-QX100

DSC-QX10

Capteur d'image

Capteur CMOS Exmor R de 1" (13,2 x 8,8 mm)

Capteur CMOS Exmor R de 1/2,3" (7,76 mm)

Résolution d'image effective

Env. 20,2 mégapixels

Env. 18,2 mégapixels

Processeur d'image

BIONZ

BIONZ

Objectif

Carl Zeiss Vario-Sonnar T *, avec 7 éléments en 6 groupes (4 éléments asphériques dont un objectif AA)

Objectif Sony G, avec 7 groupes (dont 4 éléments asphériques)

Ouverture maximale

F1.8 (grand angle) - F4.9 (Télé)

F3.3 (grand angle) - F5.9 (Télé)

Distance focale (équivalent 35 mm)

(Image fixe 4:3)

f = 28-100 mm

f = 25-250 mm

Zoom optique

3x.6

x10

Sensibilité ISO (image fixe)

ISO160-6400 (iAuto), ISO160-25600 (Superior Auto), ISO160-3200 (Program Auto), ISO160-3200 (Priorité à l'ouverture)

ISO100-3200 (iAuto), ISO100-12800 (Superior Auto), ISO100-1600 (Program Auto)

Enregistrement vidéo

MP4 : 12MP (1440 x 1080/30 i/s)

MP4 : 12MP (1440 x 1080/30 i/s)

Stabilisation de l'image

Optical SteadyShot ™ (en Active Mode pour les vidéos)

Optical SteadyShot ™ (en Active Mode pour les vidéos)

Type de mise au point

AF détection de contraste

AF détection de contraste

Modes de mise au point

AF ponctuel ; mise au point manuelle ; AF tactile

AF ponctuel ; AF tactile

Modes de prise de vue

Superior Auto, Intelligent Auto, Program Auto, Priorité ouverture, Mode Film

Superior Auto, Intelligent Auto, Program Auto, Mode Film

Connexion sans fil

Wi-Fi : Envoi à un Smartphone / contrôle par smartphone

NFC : Contrôle à distance NFC

Wi-Fi : Envoi à un Smartphone / contrôle par smartphone

NFC : Contrôle à distance NFC

Dimensions (L x H x P)

Env. 62,5 x 62,5 x 55,5 mm

Env. 62,4 x 61,8 x 33,3 mm

Compatibilité avec les cartes médias

Memory Stick Micro™ / Memory Stick Micro™ Mark 2 et Micro SD/SDHC/SDXC Memory Card (Classe 4 ou supérieure)

Memory Stick Micro™ / Memory Stick Micro™ Mark 2 et Micro SD/SDHC/SDXC Memory Card (Classe 4 ou supérieure)

Poids (unité principale uniquement)

Env. 165 g

Env. 90 g

Poids (avec batterie et Memory Stick Micro)

Env. 179 g

Env. 105 g

Accessoires fournis

Batterie rechargeable NP-BN, câble micro USB ; fixation smartphone, dragonne, manuel d'utilisation

Batterie rechargeable NP-BN, câble micro USB ; fixation smartphone, dragonne, manuel d'utilisation

Smart Lens

Prix estimé :

QX10 : 200 €

QX100 : 450 €

Disponible à partir de fin septembre 2013


[1] LCS-BBL (pour le DSC-QX10) et LCS-BBM (pour le QX100)

[2] SPA-ACX1 (pour le DSC-QX10) et SPA-ACX2 (pour le QX100)