Suivre Sony France

Prix TIPA 2021 : Sony est très fier de présenter les 5 prix décernés à ses produits innovants dont le Sony Alpha 1 : « Meilleur appareil photo plein format Professionnel »

Communiqué de presse   •   mai 27, 2021 09:30 CEST

Paris, France – 27 mai 2021 – Sony est fier d’annoncer que la célèbre TIPA (Association de la presse technique d’imagerie) a une nouvelle fois reconnu ses performances et sa capacité d’innovation avec un total de cinq prix TIPA. Des récompenses célébrées aussi bien dans le domaine de la photographie numérique que dans celui de la mobilité, Sony a notamment décroché les titres de « Meilleur appareil photo plein format professionnel » pour l’Alpha 1 et de « Meilleur smartphone photo » pour le Xperia 1 III.

Sony Alpha 1 :

« Meilleur appareil photo plein format professionnel »


Appareil photo le plus innovant et techniquement avancé jamais conçu par Sony, l’Alpha 1 associe haute définition et réactivité à un niveau jamais atteint dans le monde de la photographie numérique. Équipé d’un tout nouveau capteur d’image empilé Exmor RS™ plein format de 50,1 mégapixels, capable de photographier en rafale à 30 images par seconde[i] sans rupture de la visée et de calculer l’exposition et la mise au point jusqu’à 120 fois par seconde[ii], doté de la vidéo 8K 30p[iii] en 4:2:0 sur 10 bits, 4K 120p en 4:2:2 sur 10bits et de bien d’autres caractéristiques remarquables, l’Alpha 1 permet aux créateurs de capturer ce qu’ils n’avaient jamais pu saisir auparavant. Il apporte une liberté créative inédite aux photographes professionnels travaillant dans le sport, le mariage, le portrait, l’animalier et bien d’autres domaines exigeants.

Sony Alpha 7S III :

« Meilleur appareil photo/caméra expert »


Équipé d’un capteur d’image CMOS rétroéclairé Exmor R™ plein format de 12,1 MP offrant une sensibilité extrêmement élevée et une plage dynamique de plus de 15IL en vidéo (S-Log3), doté de nombreuses possibilités vidéo impressionnantes telles que la 4K 120p et l’échantillonnage des couleurs en 4:2:2 sur 10 bits, d’un système de dissipation thermique passif avancé, d’un basculement automatique de l’enregistrement sur deux cartes mémoires pour capturer plus d’une heure de vidéo 4K 60p avant épuisement de la batterie[iv], d’un nouveau système autofocus, d’une interface tactile et d’un écran LCD articulé latéralement, le nouvel Alpha 7S III sera l’outil créatif ultime pour les professionnels de la vidéo et tous types d’utilisateurs hybrides photo/vidéo.

Sony FE 50mm F1.2 GM:

« Meilleure focale fixe standard »

 

Le FE 50mm F1.2 GM (modèle SEL50F12GM) est tout simplement l’objectif ultime ! Il offre une superbe résolution et le bokeh spectaculaire caractéristiques de la gamme Sony G Master™, des possibilités autofocus au sommet de la technologie, ainsi qu’une ergonomie et une fiabilité professionnelle dans une optique compacte et légère. L’ouverture maximale à f/1,2 associe une profondeur de champ spectaculairement réduite, pour une créativité maximale, et une capacité incroyable à capter la lumière, ce qui permet d’augmenter la vitesse d’obturation en conservant une sensibilité ISO réduite même en basse lumière. Utilisable à f/1,2 dans toutes les situations de prise de vue avec les boîtiers dernières génération Alpha plein format, il est ainsi idéal pour les portraits, la photographie de mariage, la vidéo, les sujets en mouvements et bien d’autres applications.

Sony ZV-1 :

« Meilleur appareil de Vlog »

Le ZV-1 est l’appareil N°1 pour le Vlog, simple à utiliser et extrêmement complet, il dispose du capteur d’image le plus rapide jamais conçu disposant de la technologie Exmor RS® au format 1 pouce, à mémoire DRAM intégrés. Il est équipé d’un objectif très lumineux ZEISS® Vario-Sonnar T* 24-70 mm[v] f/1,8-2,8, qui produit un superbe bokeh (flou d’arrière-plan) afin que le sujet se distingue du fond. Le système autofocus ultra-performant se verrouille et suit les sujets avec précision et rapidité. Le ZV-1 intègre des caractéristiques et des effets conçus spécialement pour les créateurs de contenus et les vlogueurs, notamment une poignée et un écran LCD orientable idéaux pour les selfies et un témoin d’enregistrement. Un micro directionnel à 3 capsules équipé d’une protection anti-vent capture votre voix clairement, tandis que « Bokeh switch » et le réglage de « Présentation Produit » simplifient la création de lives et de vidéos. Le ZV-1 offre des possibilités avancées telles que l’enregistrement vidéo 4K[vi] et la stabilisation d’image intégrée. Il répond à tous les besoins vidéo.

Sony Xperia 1 III :

« Meilleur smartphone photo »


Le Xperia 1 III a été développé en partenariat avec les ingénieurs responsables des appareils photo Alpha, célèbres pour leur technologie d’autofocus de pointe. Il offre ainsi une mise au point continue rapide et précise sur tous ses objectifs ainsi que le suivi des yeux (Eye AF) en temps réel. De plus, le Xperia 1 III intègre, en première mondiale, un téléobjectif variable, atteignant une longueur focale maximale de 105 mm, associé à un capteur Dual PD[v], ainsi qu’un écran OLED HDR 4K dont le taux de rafraîchissement atteint 120 Hz[vi].

Le Xperia 1 III offre des caractéristiques sophistiquées aux photographes en quête de perfection d’image. Il intègre le Suivi en temps réel[vii] de la mise au point, qui permet de capturer précisément les sujets aux mouvements les plus difficiles. S’appuyant sur des algorithmes basés sur l’IA et sur un capteur iToF 3D pour mesurer la distance, le Suivi en temps réel peut détecter et faire la mise au point précisément sur le sujet, puis continuer à le suivre même s’il sort brièvement du champ. De plus, ce système est épaulé en première mondiale par un téléobjectif variable associé à un capteur Dual PD pour un autofocus plus rapide. Lors du passage de 70 mm à 105 mm[viii], la mise au point est ajustée instantanément pour capturer sans délai la beauté des fins détails. Le Xperia 1 III propose également des longueurs focales de 16 mm et 24 mm pour une souplesse et une créativité accrue.

[i] Mode rafale « Hi+ », dans les modes de mise au point autres que AF.C, avec une vitesse d’obturation de 1/125 s ou plus. En mode AF-C, avec une vitesse d’obturation de 1/250 s ou plus, et la cadence maximale de la rafale varie selon le mode de prise de vue et l’objectif utilisé. 20 im/s max. avec un enregistrement en RAW Non compressé ou Compressé sans pertes.

[ii] À une vitesse d’obturation de 1/125 s ou plus. Le nombre de calculs de l’autofocus varie selon l’objectif utilisé.

[iii] [APS-C/Super 35mm] est fixé sur [Off] en filmant en 4K 120p et en 8K.

[iv] Conditions de test Sony. XAVC S-I 10 bits 4:2:2, 25°C (température ambiante et de l’appareil au début de l’enregistrement), Température hors tension auto : Élevée. La valeur varie selon les conditions de prise de vue.

[v] Champ de vision (en équivalent au format 35 mm)

[vi] 4K (QFHD : 3840×2160)

[vii] La précision peut varier selon les conditions environnementales. Les performances peuvent être réduites.

[viii] Les Xperia 1 III et Xperia 5 III intègrent les longueurs focales de 70 mm et de 105 mm dans le même module photo périscopique, associé à un capteur Dual PD. Vérifié par le service SpecTRAX de Strategy Analytics, au sein des caractéristiques publiées de plus de 18 500 smartphones. Correct au 14 avril 2021.

[viiii] Vérifié par le service SpecTRAX de Strategy Analytics, au sein des caractéristiques publiées de plus de 18 500 smartphones.

[vv] Le sujet peut ne pas être détecté, selon l’environnement de prise de vue.

[vvi] Équivalent au format 35 mm.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF