Suivre Sony France

Pureté acoustique, élégance du style : la musique sans fil en un contact

Communiqué de presse   •   jan 08, 2013 12:44 CET

  • Des enceintes sans fil haut de gamme pour un son riche, dynamique et puissant
  • Apprécier la puissance des SRS-BTX500, animer ses soirées n'importe où grâce aux SRS-BTX300, légères et faciles à transporter
  • La technologie unique d'enceintes à fluide magnétique délivre un son d’une clarté exceptionnelle ainsi que des basses détaillées et profondes
  • Diffuser la musique en haute qualité à partir de son smartphone et profiter de la connexion sans fil par un simple contact grâce à la technologie NFC
  • Téléphoner en mains-libres et recharger la batterie de son smartphone via le port de chargement USB

Le système 2.1 de l’enceinte BTX500 délivre une puissance généreuse de 40 W et attire l’attention à coup sûr. Elle délivre un son naturel grâce notamment à la technologie « DMC » Sony[1]. Deux hauts parleurs passifs produisent des basses plus profondes, tandis que la technologie Clear Phase DSP recrée l'émotion d'un spectacle en direct grâce à une reproduction fidèle des instruments et des envolées vocales.

En utilisant la technologie de fluide magnétique développée à l'origine par la NASA, Sony a créé les premières enceintes large bande sans amortisseur pour réduire les distorsions et garantir un son nettement plus clair. Cette conception née de l'ère spatiale renforce les niveaux de volume par rapport aux haut-parleurs classiques de même puissance.

Le traitement du son DSEE exclusif Sony améliore la qualité des fichiers musicaux compressés, compensant toutes les pertes de hautes fréquences qui se produisent lorsqu’on écoute de la musique à partir d’un appareil mobile.

Encore plus mince, plus léger et excellent compagnon de voyage, l’enceinte BTX300 offre une puissance de sortie de 20 W, mais pas de légèreté concernant la qualité du son. En effet, elle bénéficie également d’un haut-parleur passif pour amplifier les basses fréquences.

À l'intérieur ou à l'extérieur, elles sont le compagnon idéal autour de la maison ou pour une escapade d'un week-end. La musique diffusée à partir de n'importe quel appareil compatible Bluetooth est riche et enveloppante.

Une diffusion en streaming facile grâce à la technologie NFC et à la connexion sans fil par simple contact

Les nouvelles enceintes BTX500 et BTX300, au design fin et unique rendent la diffusion de musique en haute qualité à partir d'un appareil mobile simple et efficace.

Dotée de la technologie NFC (Near Field Communication - communication en champs proches), l’enceinte se connecte instantanément à l’appareil en Bluetooth, sans câble, sans code d’appairage ni paramétrage compliqué. Il suffit de poser un Smartphone2 ou une tablette sur l'enceinte pendant un instant.

Même si le Smartphone ne dispose pas de la technologie NFC, les deux enceintes peuvent diffuser la musique sans fil par liaison Bluetooth par le mode d'appairage standard. Cela garantie une très vaste compatibilité des enceintes avec les produits mobiles sous iOS comme sous Android.

Les BTX500 et BTX300 sont également les parfaites partenaires pour des escapades d'une journée ou d'un week-end. Les deux stations d'accueil se glissent facilement dans une valise ou un sac de voyage pour un transport facile. La batterie rechargeable longue durée délivre jusqu'à 8 heures d'écoute pour la BTX300 et 6 heures pour la BTX500 pour emporter sa musique partout avec soi.

Enfin, les deux enceintes vous permettent de discuter avec ses amis grâce au mode « mains libres », depuis un téléphone tout en se promenant dans une pièce. Un port de charge USB ingénieux permet également de recharger son smartphone pour ne jamais être en panne de batterie. Les nouvelles enceintes sans fil SRS-BTX500 et SRS-BTX300 de Sony seront disponibles à partir d'avril 2013.

Pour en savoir plus, visitez :

www.sony.fr/hub/systemes-home-cinema/gamme/haut-parleurs-sans-fil

[1] La technologie « DMC » combine les technologies des radiateurs passifs, du fluide magnétique et de traitement du son Clear phase DSP

2 Nécessite l'application NFC Easy Connect (pour Android 2.3.3 ou supérieur). La connexion en un contact nécessite un appareil mobile disposant de la technologie NFC tel que le Sony Xperia.

Principales caractéristiques techniques

SRS-BTX500

SRS-BTX300

Type de haut-parleur

2.1 (système de haut-parleur DMC mono-corps)

2.1 (mono-corps) avec système de haut-parleur passif

Puissance de sortie

10 W +10 W +20 W

10 W +10 W

Modes audio

Megabass, Megabass + Surround, Éteint

Megabass, Megabass + Surround, Éteint

Sans fil Bluetooth® (Ver. 3.0)

Profils compatibles A2DP/AVRCP/HFP/HSP, NFC, Codecs pris en charge : SBC

Fonction mains libres

Portée maximale (sans obstacle) env. 10 m

Profils compatibles A2DP/AVRCP/HFP/HSP, NFC, Codecs pris en charge : SBC

Fonction mains libres

Portée maximale (sans obstacle) env. 10 m

Connexion en « Un contact »

Nécessite un téléphone ou un appareil mobile compatible NFC et l'application NFC Easy Connect

Nécessite un téléphone ou un appareil mobile compatible NFC et l'application NFC Easy Connect

Interfaces/connexions audio

Entrée ligne audio jack, USB (sortie courant direct uniquement), alimentation AC (alternatif)

Entrée ligne audio jack, USB (sortie courant direct uniquement), alimentation AC (alternatif)

Temps de lecture avec batterie rechargeable (connexion par Bluetooth)

Env. 6 heures

Env. 8 heures

Dimensions

Env. 384,8 x 152 x 64,3 mm

Env. 341 x 115 x 58,5 mm
(pied latéral replié)

Env. 341 x 115 x 72 mm
(pied latéral déplié)

Inclus un étui de transport

Oui

Oui

Prix estimé et disponibilité :

SRS-BTX500 : 300€ en avril 2013

SRS-BTX300 : 200€ en avril 2013