Suivre Sony France

Revivez vos plus précieux souvenirs au quotidien avec les nouveaux cadres photo numériques de Sony DPF-V900 et DPF-D70

Communiqué de presse   •   jan 08, 2009 01:30 CET

Désormais, il existe de nouveaux moyens de profiter de vos photos numériques au quotidien, sans ordinateur ni connexion. Sony investit toute son expertise en termes de design et de traitement de qualité d’image dans sa nouvelle gamme de cadre numériques.

Cadres photos numériques « S-Frame »

L’élégance des cadres photos numériques « S-Frame » DPF-V900 et DPF-D70 apporte une touche de raffinement dans votre salon ou votre bureau. Et pour cadrer avec leur look tendance, ils proposent de nombreuses options intelligentes pour rendre la visualisation de vos photos encore plus amusante.

Grâce à sa résolution dépassant le million de pixels, l’écran ultra-haute définition (WVGA) du DPF-V900 au format 9 pouces généreux reproduit à merveille les contrastes, les détails et les couleurs. Le DPF-D70 dispose quant à lui d’un écran de 7 pouces.

Dès que vous insérez la carte mémoire de votre appareil, chacun des cadres met en valeur vos photos. Tandis que d’autres cadres ont parfois du mal à afficher des images en très haute définition, le processeur d’image BIONZ de Sony intégré dans le DPF-V900 ouvre rapidement des photos pouvant aller jusqu’à 100 Mo.

Le processeur BIONZ fait également fonctionner une gamme de fonctions Auto Touch-up très pratiques : réduction des yeux rouges, affinage du grain de la peau, correction de la mise au point et de l’exposition pour des images magnifiques, sans PC ni logiciel d’édition.

Un capteur intelligent d’orientation, intégré à tous les modèles, oriente automatiquement les images afin qu’elles s'affichent toujours dans le bon sens, que le cadre soit positionné au format portrait ou paysage.

Le transfert des fichiers images depuis un PC connecté à la mémoire interne du cadre est d'une grande simplicité et ne nécessite aucun logiciel. Les photos prises depuis un téléphone avec appareil photo intégré peuvent également être transmises par Bluetooth au cadre DPF-V900 grâce à l’adaptateur DPPA-BT1 en option.

Avec ses 512 Mo, la vaste capacité de mémoire du cadre peut accueillir jusqu’à 1 000 photos (DPF-D70 : 500 images). Les fichiers lourds sont automatiquement reformatés pour un affichage en haute définition, tout en maximisant la capacité de stockage de l’album. Dès leur mise en marche, les cadres commencent automatiquement à faire défiler un diaporama à partir des images enregistrées dans l’album interne, même si aucune carte mémoire n’a été insérée.

Le DPF-V900 comporte aussi une sortie HDMI permettant de les relier à n'importe quel téléviseur HD Ready ou Full HD, pour des diaporamas plein écran. Cette fonction est idéale si votre appareil photo n’a pas de sortie Haute Définition. Vos photos seront encore plus belles sur un téléviseur BRAVIA, ou sur tout écran doté du mode PhotoTV HD, pour une visualisation optimisée des images.

Pour un confort et une commodité encore accrues, la technologie BRAVIA Sync vous permet de contrôler les diaporamas ainsi que d’autres fonctions importantes de votre cadre photo à partir de la télécommande de votre téléviseur BRAVIA (NB : modèles parus à partir du printemps 2008).

Le fonctionnement du cadre photo est aussi simple que ses lignes sont légères et épurées. Au lieu de se perdre dans une multitude de menus et de touches, une simple pression sur le bouton « affichage » suffit pour accéder aux modes Index ou Diaporama.

Prix estimés et disponibilités des photos : 

·       DPF-V900 : 250 euros

·       DPF-D70 : 150 euros