Suivre Sony France

Série X : élégance et précision acoustique. Sony présente sa nouvelle collection de stations d’accueil haut de gamme avec haut-parleurs et technologie sans fil

Communiqué de presse   •   jan 10, 2012 10:01 CET

· Design épuré et matériaux de haute qualité

· Streaming audio sans fil depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur avec les technologies AirPlay et/ou Bluetooth®

· Son riche et immersif grâce à la nouvelle technologie DMC* et l’amplificateur numérique S-Master

Conformes aux normes « Made for iPod/ iPhone/iPad », les cinq nouvelles stations d’accueil haut de gamme de la série X de Sony associent un design abouti à une performance acoustique exceptionnelle.

La nouvelle série X vous permet de profiter de votre musique exactement comme vous le souhaitez. Connectez votre iPod/iPhone/iPad sur la station et écoutez votre musique. Vous pouvez également l’utiliser pour écouter en streaming le contenu audio de votre iPod/iPhone/iPad, smartphone, tablette ou ordinateur via votre réseau local sans fil. Profitez ainsi de votre musique tout en gardant votre appareil à la main, et gérer en toute simplicité vos listes de lecture. Que votre appareil soit directement connecté sur la station ou via la fonction sans fil, vous serez impressionnés par un son riche et puissant qui en fera le centre d’attention de votre intérieur.

Le produit phare de la toute nouvelle série X est la station d’accueil avec haut-parleurs RDP-XA900iP, qui offre une puissance impressionnante de 200 W. Parfaitement adaptée aux intérieurs les plus contemporains, son nouveau design tendance offre des lignes pures et d’élégantes finitions en aluminium brossé.

Le caisson principal arrondi élimine toutes les résonnances inutiles pour des basses solides et prolongées sans aucune distorsion. Les haut-parleurs sont par ailleurs recouverts d’un matériau haute qualité qui complète parfaitement l’aspect haut de gamme de la station d’accueil sans compromettre la reproduction audio.

Si vous possédez un iPod touch/iPhone/iPad ou un Mac, la compatibilité avec la technologie AirPlay permet de diffuser le contenu de votre bibliothèque iTunes via Wi-Fi pour un son détaillé sans compression. Si votre lecteur n’est pas compatible AirPlay, vous pourrez tout aussi simplement profiter des fonctionnalités de streaming audio Bluetooth® de votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Grâce à la technologie DMC* développée par Sony, le son reste clair et immersif même à fort volume.

Le système 2.1 à double radiateur passif garantit des basses profondes et sans distorsion, même à des niveaux de pression acoustique élevés. Dotées des technologies d’amplificateur numérique S-Master et de traitement Clear Phase, la RDP-XA900iP bénéficie également des unités de haut-parleur à fluide magnétique pour un son clair sur toute la bande de fréquences et aussi proche que possible de la source originale.

Tout aussi élégante que la RDP-XA900iP mais plus compacte, la station d’accueil RDP-XA700iP offre une puissance totale immersive de 60 W. Elle partage de nombreuses fonctionnalités audio avec sa grande sœur, y compris la technologie DMC* et l’amplificateur numérique S-Master. Le streaming audio sans fil est pris en charge via AirPlay, mais la station d’accueil RDP-XA700iP n’offre pas la connectivité Bluetooth®.

Idéales pour n’importe quelle pièce ou comme système audio secondaire, les stations d’accueil avec haut-parleurs RDP-XF300iP et RDP-X280iP (disponibles uniquement au Royaume-Uni) offrent un son de qualité de 40 W dans un design compact et élégant. Conformes aux normes « Made for iPod/iPhone/iPad », comme toutes les stations d’accueil avec haut-parleurs de la série X, ces modèles offrent la connectivité Bluetooth® pour le streaming audio sans fil depuis un iPod touch/iPhone/iPad, un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Leur excellente qualité audio est garantie par des tweeters séparés pour les canaux gauche et droit, afin d’offrir une reproduction particulièrement fidèle des voix et des instruments. Les stations d’accueil RDP-XF300iP et RDP-X280iP (disponibles uniquement au Royaume-Uni) sont dotées d’une batterie rechargeable offrant jusqu’à six heures d’autonomie de lecture. Vous pouvez ainsi les déplacer facilement partout dans la maison et même les emporter avec vous en voyage. La RDP-XF300iP est également équipée d’un tuner FM pour une excellente reproduction de vos émissions de radio préférées.

Bien qu’elle n’ait pas été conçue comme unité portable, la station d’accueil avec haut-parleurs RDP-X200iP offre également une puissance totale de 40 W. Tout comme les modèles RDP-XF300iP et RDP-X280iP, elle permet d’écouter votre musique en streaming via la connectivité Bluetooth®. Ses tweeters séparés offrent une excellente qualité de son, avec une reproduction douce et détaillée des voix et des basses profondes.

Les stations d’accueil avec haut-parleurs et technologie de streaming sans fil RDP-XA900iP (AirPlay et Bluetooth®) et RDP-XA700iP (AirPlay uniquement) seront disponibles à compter de mars 2012. Les modèles RDP-XF300iP, RDP-X280iP et RDP-X200iP avec streaming audio sans fil Bluetooth® seront disponibles à compter de mai 2012.

*Notes : à propos de la technologie DMC de Sony (RDP-XA900iP, RDP-XA700iP) : La technologie DMC est une combinaison de trois technologies innovantes de Sony. DMC est une abréviation basée sur la première lettre de « Dual Passive Radiators », « Magnetic Fluid Speaker » et « Clear Phase DSP ».

(1) Dual Passive Radiators (double radiateur passif)

En plus du caisson de basse avant, deux haut-parleurs à radiateur passif sont montés à l’arrière pour une reproduction explosive des basses.

(2) Magnetic Fluid Speaker (haut-parleur à fluide magnétique ou sans amortisseur)

Les amortisseurs traditionnels des enceintes satellites sont remplacés par un tout nouveau « fluide magnétique » qui remplit l’entrefer magnétique de la bobine acoustique. Cela permet de réduire et de stabiliser la perte de vibrations circulant de la bobine au diaphragme. La conservation du son est ainsi améliorée et les voix parfaitement reproduites avec moins de distorsions.

(3) Clear Phase DSP

La technologie Clear Phase DSP (processeur de signal numérique) exclusive de Sony affine le signal acoustique des instruments et des voix pour donner l’impression d’être dans une salle de concert.

La technologie d’amplificateur numérique « S-Master » de Sony permet enfin de minimiser la détérioration du son et de mieux reproduire le son original.

Caractéristiques techniques

RDP-XA900iP

RDP-XA700iP

RDP-XF300iP

RDP-X280iP

RDP-X200iP

Type de haut-parleur

Haut-parleur 2,1 canaux (1 caisson)

Haut-parleur 2,1 canaux (1 caisson)

Haut-parleur à 2 voies

Haut-parleur à 2 voies

Haut-parleur à 2 voies

Puissance de sortie

2 x 25 W (Tweeter) + 2 x 25 W (Woofer) + 100 W (Subwoofer)

2 x 15 W

+ 30 W (Subwoofer)

2 x 20 W

2 x 20 W

2 x 20 W

Égaliseur

Oui (via l’application
D-Sappli)

Oui (via l’application
D-Sappli)

Oui (présélections)

Oui (présélections)

Non*, mais mode

Mega Bass
activable

Bluetooth

Oui/A2DP/

AVRCP

-

Oui/A2DP/AVRCP

Oui/A2DP/AVRCP

Oui/A2DP/AVRCP

Airplay

Oui

Oui

-

-

-

Télécommande fournie

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Dimensions approximatives

l x H x P en mm

600 x 200 x 201

401 x 176 x 160

356 x 168 x 122

356 x 168 x 122

356 X 168 X 156

Poids approximatif en kg

7 kg

3,4 kg

2,6 kg

2,6 kg

2,2 kg

Autonomie de lecture sur batterie

-

-

Oui/6 h

Oui/6 h

-

Tuner FM

-

-

Oui/20 stations préréglées

-

-

AirPlay, iPhone, iPod, iPod classic, iPod nano et iPod touch sont des marques d’Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPad est une marque commerciale d’Apple Inc.

iTunes, Mac et Mac OS X sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.

Les mentions « Made for iPod », « Made for iPhone » et « Made for iPad » signifient que l’accessoire électronique a été spécialement conçu pour se connecter respectivement à l’iPod, l’iPhone ou l’iPad et que le développeur a certifié sa conformité aux normes de performance d’Apple.

Apple n’est en aucun cas responsable du fonctionnement de cet appareil ou de sa conformité aux réglementations et aux normes de sécurité. Veuillez noter que l’utilisation de cet accessoire avec un iPod ou un iPhone peut affecter la performance de sa connexion sans fil.

La marque et les logos Bluetooth appartiennent à Bluetooth SIG, Inc. et sont utilisés sous licence par Sony Corporation. Les autres marques ou noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs.