Suivre Sony France

Sony a inauguré la première fête sous la douche à l’occasion du festival de musique de Benicàssim

Communiqué de presse   •   juil 26, 2019 18:02 CEST

  • Grâce à ses 30 enceintes EXTRA BASSTM SRS-XB32 couplées en mode « party chain », Sony a créé l’événement en organisant la première fête sous la douche au monde : une expérience sonore tridimensionnelle idéale pour débuter les festivités ;
  • Rendez-vous sur ce lien pour visionner cette fête sous la douche inédite qui a eu lieu jusqu’au bout de la nuit.

Le célèbre festival de musique Benicàssim (Espagne) a cette année démarré en fanfare, et a été pour la première fois au monde, le théâtre de la toute première fête organisée sous des douches en plein air.

Les festivaliers ont en effet eu la chance de se laver, après une journée passée au soleil, sans pour autant perdre une minute de la dance music (EDM) qu’ils aiment tant puisque 30 enceintes étaient là pour la diffuser, sous 10 litres de mousse propulsée par des canons suspendus au plafond.

Organisée dans les douches géantes en plein air du festival, la fête était animée au rythme des enceintes XB32 étanches[1] de Sony, offrant ainsi un refuge rafraîchissant contre l’emblématique soleil écrasant du festival Benicàssim. Une occasion parfaite pour les festivaliers de se rafraîchir tout en musique.

Les live et les concerts ne commençant qu’à partir du jeudi après-midi, cette douche inédite a permis aux enceintes couplées en mode « party chain » d’offrir une expérience musicale unique et de préparer les fêtards, en camping depuis lundi, aux divertissements de la soirée.

La fête sous la douche, boostée par le mode LIVE SOUND et les effets lumineux des enceintes XB32, a fait retentir des morceaux de certains des groupes les plus attendus de Benicàssim, dont Fatboy Slim, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Project Pablo et Or:La.

Rendez-vous sur ce lien pour voir cette fête sous la douche inédite.

Richard Palk, responsable marketing produit chez Sony Europe, souligne : « Les enceintes EXTRA BASSTM de Sony sont réputées pour leur légèreté, leur puissance sonore, et leur capacité à transporter la fête partout. Nous avons analysé ce festival en nous demandant ce que nous pourrions offrir de plus, musicalement. La résistance aux éclaboussures des enceintes nous a évidemment aidés. »

Zak Lewis a participé à cette fête : « Avec mes amis, nous avions décidé d’aller nous rafraîchir après toute une journée en plein air et, une fois arrivés aux douches, nous nous sommes retrouvés au cœur d’une fête énorme, alors bien sûr nous nous sommes jetés à l’eau sans hésitation. La musique était géniale, je n’ai vraiment jamais fait une fête dans ce contexte de toute ma vie. »

Melvin Benn, directeur général de FIB Benicàssim ajoute : « Chez Benicàssim, nous construisons notre avenir sur l’innovation afin de toujours offrir le meilleur de la musique et cherchons toujours de nouvelles façons de célébrer la dance alors lorsque Sony nous a proposé de créer ensemble une fête sous la douche grâce à leurs enceintes XB32, nous avons immédiatement accepté cette collaboration.

Comme notre festival se déroule en Espagne au plus fort de l'été, se rafraichir est important pour nos festivaliers. La création d'une fête dans nos douches était la meilleure façon de prolonger la fête après une longue journée sous un soleil de plomb. C’était formidable de voir tout le monde y participer et s’amuser autant. »

[1]Indice IP67.

À propos de Sony Corporation

Sony Corporation est une société créative de divertissement reposant sur de solides fondations technologiques. Dans tous ses univers (jeux, services en réseau, musique, imagerie, produits électroniques, semi-conducteurs ou services financiers), Sony poursuit le même objectif : remplir le monde d'émotions en conjuguant le pouvoir de la créativité à celui de la technologie. Pour plus d'informations, visitez : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF