Suivre Sony France

Sony annonce la mise à jour gratuite du micrologiciel interne des DSLR-A900 et A850

Communiqué de presse   •   déc 02, 2010 14:36 CET

Une mise à jour gratuite du micrologiciel interne améliore les temps de réponse et les options de prise de vue créative pour les appareils photo reflex plein format (24x36) α900 et α850 de Sony.

Nous conseillons à tous nos clients d’installer cette mise à jour. Elle peut être téléchargée depuis la section « Assistance » du site Web de Sony.

Grâce à un meilleur contrôle du système Auto Focus et à une réduction du temps de détection de la distance des sujets flous, la mise au point automatique est beaucoup plus rapide et réactive que jamais.

Un plus grand nombre d’options de créativité est disponible grâce à un élargissement de la plage de paramètres pour la compensation de l’exposition qui passe de ±3 EV à ±5 EV. La valeur d’exposition (EV) sélectionnée s’affiche sur l’écran de navigation présent sur le principal écran LCD des deux appareils photo. Cette plage de compensation EV améliorée offre une latitude supplémentaire pour composer des images aux tons extrêmement clairs ou sombres.

La plage de bracketing d’exposition a également été élargie et passe d’un maximum de 4,0 EV (trois prises de vue à -2 EV, 0 EV et +2 EV) à un maximum de 6,0 EV (-3 EV, 0 EV et +3 EV). L’élargissement de cette plage offre une plus grande flexibilité pour réaliser des prises de vue multiples sous des valeurs d’exposition différentes, par exemple si vous souhaitez appliquer des effets HDR impressionnants à vos photographies après la prise de vue.

Enfin, une nouvelle option dans le menu permet de déverrouiller l’obturateur, même lorsque qu’aucun objectif n’est monté sur l’appareil photo. Cette option est utile pour les applications spécialisées comme l’astrophotographie où l’appareil photo est fixé à un télescope.

La dernière mise à jour du micrologiciel de Sony pour les clients inscrits possédant un reflex α900 ou α850 est disponible gratuitement sur http://support.sony-europe.com/dime/DSLR/dslr.aspx